Pedopolis https://pedopolis.com Sat, 22 Jul 2017 18:51:05 +0000 fr-FR hourly 1 (Wikistrike) Affaire Grégory: Le juge Lambert se suicide, valise et passeport prêts pour un départ le lendemain en Egypte https://pedopolis.com/2017/07/20/affaire-gregory-le-juge-lambert-se-suicide-valise-et-passeport-prets-pour-un-depart-le-lendemain-en-egypte/ https://pedopolis.com/2017/07/20/affaire-gregory-le-juge-lambert-se-suicide-valise-et-passeport-prets-pour-un-depart-le-lendemain-en-egypte/#comments Thu, 20 Jul 2017 09:01:47 +0000 https://pedopolis.com/?p=29845 Continuer la lecture de (Wikistrike) Affaire Grégory: Le juge Lambert se suicide, valise et passeport prêts pour un départ le lendemain en Egypte ]]> Le juge Lambert s’est-il réellement suicidé ? La lettre d’adieu est-elle un montage grossier ? Peu de médias en parlent, mais l’ancien juge d’instruction en charge de l’affaire Grégory avait décidé de quitter la France en compagnie de sa femme direction l’Egypte, départ prévu le lendemain de sa mort avec un étrange sac plastique entourant sa tête noué avec une cravate. Pourquoi aurait-il décidé de chambouler ses plans ? Pourquoi abandonner sa femme ? Il est est mort de la même manière que l’un de ses personnages du livre « Témoins à charge ».

Si l’affaire Gregory ressemble à un vrai polar, meurtres et suicides à la pelle, c’est que de hauts gradés ont des choses à cacher, et c’est très souvent qu’on y déniche un réseau. 

Alexander Doyle pour WikiStrike

Voici l’info révélée par Closer: 

——————————————-

Le juge de l’affaire du « petit Grégory », qui a été retrouvé mort lundi 11 juillet, devait s’envoler ce mercredi pour des vacances en Egypte, selon les informations de Closer.

Le juge Jean-Michel Lambert, retrouvé mort à son domicile, lundi 11 juillet, dans la Sarthe, devait, selon les informations de Closer, partir pour des vacances en Egypte avec son épouse, Nicole, avec laquelle il a eu trois enfants. Jean-Michel Lambert avait rencontré sa compagne juste après la tourmente de l’affaire Grégory, en 1986. Le corps de Jean-Michel Lambert, 65 ans a été découvert par une voisine, alertée par l’épouse du défunt qui s’inquiétait de n’avoir plus de nouvelles depuis le 10 juillet. Il se serait, selon les premières constatations, donné la mort.

D’après Le Parisien, la piste du suicide est privilégiée car le corps inanimé de Jean-Michel Lambert a été retrouvé avec un sac plastique sur la tête. Fait troublant, le héros du livre qu’il écrivait décède de la même manière. Jean-Michel Lambert, premier juge d’instruction de l’affaire Grégory avait rencontré sa compagne l’année où il a été dessaisi de l’affaire, en 1986, au profit du juge Maurice Simon. C’est le seul élément que qui a filtré dans les médias. Depuis leur rencontre, le couple s’est toujours affiché très discret. De plus, on ne sait que très peu de choses sur leur vie de famille à part qu’ils ont eu 3 enfants. Lu ici

——————————————————————-

Lisez ci-dessous sa lettre d’adieu:

« J’ai décidé de me donner la mort car je sais que je n’aurai plus la force désormais de me battre dans la dernière épreuve qui m’attendrait », a écrit Jean-Michel Lambert, le premier juge d’instruction en charge de l’affaire Grégory, retrouvé mort le 11 juillet dernier à son domicile du Mans (Sarthe), dans une lettre adressée à l’Est Républicain, que franceinfo a pu consulter mercredi 19 juillet.

Extrait du courrier signé du juge Lambert, daté du 11 juillet 2017.
Extrait du courrier signé du juge Lambert, daté du 11 juillet 2017. (DR)
Extrait du courrier signé du juge Lambert, daté du 11 juillet 2017.
Extrait du courrier signé du juge Lambert, daté du 11 juillet 2017. (DR)
Extrait du courrier signé du juge Lambert, daté du 11 juillet 2017.
Extrait du courrier signé du juge Lambert, daté du 11 juillet 2017. (DR)

Dans ce courrier de trois pages, Jean-Michel Lambert annonce qu’il va mettre fin à ses jours, et évoque l’affaire Grégory et les récentes mises en examen du couple Jacob et de Murielle Bolle. « Ce énième ‘rebondissement’ est infâme. Il repose sur une construction intellectuelle, fondée en partie sur un logiciel, écrit-il. La machine à broyer s’est mise en marche pour détruire, ou abîmer, la vie de plusieurs innocents. »

« Je n’ai plus la force de me battre. J’ai accompli mon destin »

Jean-Michel Lambert réaffirme sa conviction sur le premier suspect du meurtre de Grégory Villemin, tué par le père de l’enfant : « Je proclame une dernière fois que Bernard Laroche est innocent ». Concernant Murielle Bolle, actuellement mise en examen et écrouée pour enlèvement suivi de mort, il discrédite le témoignage du chauffeur qui avait affirmé qu’elle n’avait pas pris le car scolaire le jour du meurtre, le 16 octobre 1984.

Celui qui a été surnommé « le petit juge » dit refuser d’être un « bouc émissaire ». « Si j’ai parfois failli, j’ai cependant la conscience parfaitement tranquille quant aux décisions que j’ai été amené à prendre », assure-t-il. Il conclut sa lettre par ces mots : « Je préfère sonner la fin de la partie pour moi. L’âge étant là, je n’ai plus la force de me battre. J’ai accompli mon destin ».

Selon les informations de l’Est Républicain, trois autres lettres, enveloppes fermées et timbrées, adressées à des proches, ont été retrouvées par l’épouse de Jean-Michel Lambert.

La semaine dernière, le procureur de la République du Mans avait annoncé qu’« aucun écrit de nature à expliquer ce décès » n’avait été découvert.

]]>
https://pedopolis.com/2017/07/20/affaire-gregory-le-juge-lambert-se-suicide-valise-et-passeport-prets-pour-un-depart-le-lendemain-en-egypte/feed/ 0
(La Scandaleuse) Des parents accusent R.Kelly de retenir leurs filles dans un temple sexuel https://pedopolis.com/2017/07/17/des-parents-accusent-r-kelly-de-retenir-leurs-filles-dans-un-temple-sexuel/ https://pedopolis.com/2017/07/17/des-parents-accusent-r-kelly-de-retenir-leurs-filles-dans-un-temple-sexuel/#comments Mon, 17 Jul 2017 22:31:48 +0000 https://pedopolis.com/?p=29849 Continuer la lecture de (La Scandaleuse) Des parents accusent R.Kelly de retenir leurs filles dans un temple sexuel ]]> R.Kelly est à nouveau sous les projecteurs à cause d’une histoire impliquant des jeunes filles.

On se rappelle des rumeurs de mariage avec Aaliyah alors qu’elle n’avait que 15 ans et lui 27. Mais aussi, il y a quelques années, de la sextape dans laquelle on voyait une mineure et un homme ressemblant drôlement à R.Kelly lui urinant dessus qui avait fait surface. Ces images avaient fait un tollé et le chanteur avait été inculpé pour pédophilie. Après un long procès, il avait été acquitté mais avait perdu une bonne partie de ses fans.

Aujourd’hui le site Buzzfeed a publié un article dévoilant les témoignages de parents qui accusent R.Kelly de retenir leurs filles en captivité dans une sorte de temple sexuel. Des membres de l’entourage du chanteur mais aussi deux anciennes membres du « temple » viennent corroborer ces témoignages et expliquent le fonctionnement de ce temple.

On apprend que plusieurs femmes vivent dans les maisons d’Atlanta et de Chicago du chanteur selon ses règles. Quand elles intègrent son entourage, elles doivent se débarrasser de leurs téléphones portables afin d’utiliser celui qu’il leur donne. Elles n’ont pas le droit de contacter leurs familles avec ces téléphones, seulement R.Kelly. Elle doivent l’appeler « Daddy » et se vêtir de joggings amples afin de ne pas attirer l’attention d’autres hommes. Elles doivent demander la permission d’R.Kelly pour quitter la résidence, changer de pièce, aller aux toilettes ou manger. Elles sont sexuellement coachées par une sorte de macrelle afin de satisfaire le chanteur. Ses ébats sont d’ailleurs filmés et qui R.Kelly les regarde ensuite avec ses amis.

Le chanteur contrôle tous les aspects de leurs vies, la façon dont elles s’habillent, leurs coiffures et récemment il aurait même payé des implants mammaires à certaines d’entre elles.

Evidemment si elle dérogent aux règles établies par R.Kelly, elle sont punies verbalement ou physiquement.

Voici un extrait du témoignage de J, la mère d’une des filles qui vivraient actuellement avec R.Kelly.

Sur la rencontre avec le chanteur lors d’un concert le 23 Mai 2015 alors qu’elle avait 19 ans :

Lorsque nous sommes allées en coulisses avec R. Kelly, nous sommes restés plus de deux heures. En face à face avec ma fille et moi et lui. Nous y sommes retournées pour parler musique. Il a écouté son CD. Il a dit qu’il allait l’aider et j’ai vraiment été impressionnée parce que j’ai toujours été fan de R. Kelly.

Sur les rumeurs concernant R.Kelly et les jeunes filles :

On se disait que notre fille pouvait être dans son entourage si j’étais avec elle. Nous n’avons pas vraiment réalisé. Même avec l’histoire d’Aaliyah, maintenant que j’y pense, « Age Ain’t Nothing But a Number » … mais vous ne pensez pas à cela. Vous avez grandi avec la chanson, et vous aimez la chanson.

Sur la dernière fois qu’elle a vu sa fille le 1er décembre 2016 :

C’était comme si on lui avait lavé le cerveau. Elle ressemblait à un prisonnier – c’était horrible. Je l’ai embrassée et je l’ai prise dans mes bras. Mais elle continuait à dire qu’elle était amoureuse et qu’R.Kelly prenait soin d’elle. Je ne sais pas quoi faire. J’espère que si je la récupère, elle pourra bénéficier de traitements pour les victimes de secte. Ils peuvent la reprogrammer. Mais j’aurais aimé pouvoir empêcher tout cela.

Theresa, la mère d’une autre victime déclare quant à elle qu’elle pensait que les rumeurs sur R. Kelly étaient fausses :

En fait, je lui ai fait confiance. Je n’ai jamais été dans l’industrie de la musique avant, jamais. C’est un génie de la musique : c’est R. Kelly! Et le fait est qu’il est allé au tribunal, mais il n’a jamais été reconnu coupable – il a été acquitté – et on nous a fait croire qu’il n’y avait rien de vrai dans ces accusations.
Maintenant, il y a toutes ces personnes qui me demandent pourquoi ma fille est là bas, et me disent: « Tout ça, les accusations contre Kelly, c’était vrai. » Eh bien, pourquoi vous ne me l’avez pas dit avant? 

Dans l’article de Buzzfeed, Cheryl Mack, l’ancienne assistant de R. Kelly déclare :

Il sait maîtriser les esprits … c’est un marionnettiste.

D’après Asante McGee une ancienne membre de ladite secte :

R. Kelly est la personne la plus gentille que vous pourrez rencontrer. Mais Robert est le diable.

 

Alors en lisant ces témoignages, on se demande, mais que fait la police ?

Et bien après avoir été inculpé pour pédophilie sur une mineure de 14 ans, il semblerait que R.Kelly ait retenu la leçon. Même si il les rencontre à leurs 16/17 ans, la plupart des jeunes femmes n’intègrent son temple qu’à partir de leur majorité sexuelle. Ensuite lorsqu’elles sont majeures, la police ou leurs parents ne peuvent rien pour les empêcher de vivre comme « elles l’entendent ».

Jusqu’à présent le mieux que les parents aient pu faire c’est demander à la police de vérifier qu’elles vivaient dans de bonnes conditions. Certains parents se sont entretenus avec le FBI, mais on ne sait pas si une enquête est en cours.

Si vous voulez lire l’article entier de Buzzfeed (et on vous le conseille !) c’est par ici : R.Kelly Is Holding Women Against Their Will In A “Cult,” Parents Told Police 

]]>
https://pedopolis.com/2017/07/17/des-parents-accusent-r-kelly-de-retenir-leurs-filles-dans-un-temple-sexuel/feed/ 0
(Le Figaro) « Patrick Dewaere s’est foutu en l’air parce qu’on l’a violé quand il était gamin … » https://pedopolis.com/2017/07/16/patrick-dewaere-sest-foutu-en-lair-parce-quon-la-viole-quand-il-etait-gamin/ https://pedopolis.com/2017/07/16/patrick-dewaere-sest-foutu-en-lair-parce-quon-la-viole-quand-il-etait-gamin/#comments Sun, 16 Jul 2017 06:00:57 +0000 https://pedopolis.com/?p=29824 Continuer la lecture de (Le Figaro) « Patrick Dewaere s’est foutu en l’air parce qu’on l’a violé quand il était gamin … » ]]> Titre d’origine: « Patrick Dewaere, l’écorché : chronique d’une enfance bafouée »

Il y a 35 ans, le 16 juillet 1982, l’acteur emblématique des années 70, se donnait la mort. Dans une nouvelle biographie publiée chez Michel Lafon, le journaliste Christophe Carrière, tente d’expliquer les raisons qui ont poussé le comédien à se suicider en pleine gloire.

«Je suis sa fille, d’accord, mais si j’avais été journaliste, j’aurais agi de la même façon.» Dans la préface de la biographie Patrick Dewaere, l’écorché, Lola Dewaere légitime d’une manière franche et directe le travail de l’auteur, le journaliste Christophe Carrière.

Ces mots sont importants car le destin tragique de l’acteur français et les raisons qui l’ont poussé à se suicider le 16 juillet 1982, ont depuis trente-cinq ans fait couler beaucoup d’encre. Pour comprendre ce geste fatal, le biographe est remonté à l’enfance tourmentée du plus doué des saltimbanques de la «famille Maurin». A-t-il été abusé sexuellement? A-t-il été trop ou mal aimé par sa mère Mado? A-t-il souffert du succès de son compère dans Les Valseuses, Gérard Depardieu? La biographie de celui que tous les acteurs trentenaires ou presque citent en exemple, tente, de son enfance à sa mort, puis film après film, de comprendre ce destin tragique.

Le Figaro vous présente quelques passages choisis de Patrick Dewaere, l’écorché (Michel Lafon), enrichis de l’interview que Christophe Carrière a accordée à Charlotte Barrillon-Dennebouy et Frédéric Picard pour Le Figaro Live et leur émission On vous en parle dès maintenant.

A partir de la minute 30 :

—————–

 

 Lola Dewaere: «Patrick Dewaere s’est foutu en l’air parce qu’on l’a violé quand il était gamin …»

«Ce qui l’a tué, on n’en a pas assez parlé et c’est bien que ce soit consigné noir sur blanc dès le début de ce livre: c’est son enfance bafouée. Patrick Dewaere s’est foutu en l’air parce qu’on l’a violé quand il était gamin et qu’il avait un sale rapport avec sa mère, Mado Maurin – qui n’a pas été capable de le sauver.»

● Bertrand Blier: «Patrick m’a raconté qu’il avait été abusé sexuellement.»

«Deux ans plus tard, c’est Gérard Depardieu qui évoquera «la vérité», dans son livre d’entretiens Vivant!: ‘‘Je crois que, dans son enfance, il avait été victime d’actes de pédophilie. Il m’en avait parlé mais je ne sais pas si j’ai le droit de raconter ça. Ce que je sais, c’est que sa fragilité venait de là. Cette enfance qui ne passait pas, c’était son abîme, son gouffre intérieur. » Cela se précise. Et se confirme sans équivoque quand Bertrand Blier, pipe au bec, m’affirme sans sourciller: ‘‘Patrick m’a raconté qu’il avait été abusé sexuellement. Et il m’a toujours dit le plus grand mal de sa famille, à l’exception de ses frères et de sa soeur. C’est de là qu’il faut partir. »»

● «Le mari de Mado Maurin est un cavaleur…»

«Laquelle décide de faire croire à Patrick que Collignon est son père, et par conséquent de taire la vérité sur son véritable géniteur. Car, en réalité, celui-ci s’appelle Michel Têtard, chef d’orchestre rencontré à Vitré (Ille-et-Vilaine). On l’a compris, le mari de Mado Maurin est un cavaleur (‘‘Il me trompait outrageusement », explique-t-elle) et en ce printemps 1946, elle est malheureuse.»

● «À quoi ressemble mon père, bon sang?»

«Et puis il y a l’obsession du père. À quoi ressemble-t-il, bon sang? La question taraude Dewaere, qui n’a jamais pu avoir de renseignements précis auprès de sa mère. ‘‘Elle ne lui en a jamais parlé, rappelle Sotha (dite Catherine Sigaux, ancienne épouse de Dewaere, NDLR). Après, elle a décidé du jour au lendemain que c’était le grand amour de sa vie. Ç’aurait été mieux avant. »»

(…) Lire la suite sur http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/07/16/03002-20170716ARTFIG00003–patrick-dewaere-l-ecorche-chronique-d-une-enfance-bafouee.php

]]>
https://pedopolis.com/2017/07/16/patrick-dewaere-sest-foutu-en-lair-parce-quon-la-viole-quand-il-etait-gamin/feed/ 0
(LCI) Décès du juge Borrel à Djibouti : des expertises confirment la thèse de l’assassinat https://pedopolis.com/2017/07/14/deces-du-juge-borrel-a-djibouti-des-expertises-confirment-la-these-de-lassassinat/ https://pedopolis.com/2017/07/14/deces-du-juge-borrel-a-djibouti-des-expertises-confirment-la-these-de-lassassinat/#comments Fri, 14 Jul 2017 07:23:21 +0000 https://pedopolis.com/?p=29830 Continuer la lecture de (LCI) Décès du juge Borrel à Djibouti : des expertises confirment la thèse de l’assassinat ]]> De nouvelles expertises confirment l’origine criminelle de la mort demeurée mystérieuse du juge français Bernard Borrel, a annoncé jeudi le parquet de Paris. Le corps du magistrat avait été retrouvé à Djibouti en 1995.

Un collège d’experts a confirmé « l’origine  criminelle » de la mort du juge Bernard Borrel dans l’enquête sur l’assassinat non-élucidé du magistrat français, dont le corps a été retrouvé calciné en 1995 à Djibouti, a annoncé vendredi le parquet de Paris. Ce rapport, daté du 26 juin, vient confirmer une expertise de 2007 qui avait déjà mis en lumière la nature criminelle du décès du magistrat, survenu dans la nuit du 18 au 19 octobre 1995. Son corps, en partie calciné, avait été trouvé, en partie dénudé, en contrebas d’un ravin, dans une région désertique à 80 kilomètres de la capitale.

 

Dix ans plus tard, les experts, qui se sont basés sur l’examen de photographies et l’étude des rapports incendies et médico-légaux, arrivent aux mêmes conclusions : ils estiment que les fractures décélées sur le corps du magistrat, au crâne et au bras gauche, sont « compatibles avec des coups portés par un tiers », a indiqué le parquet dans un communiqué.

tgi-paris-145f65-0@1x

La justice avait un temps privilégié la thèse d’un suicide

Les experts affirment également que « la position » du cadavre, la répartition « homogène des brûlures » et leur « dégré » plaident « en faveur du déversement de produits inflammables » sur le corps « recroquevillé » sur le lieu de sa découverte. Ils écartent également l’hypothèse d’une « auto-aspersion » avec un briquet « qui n’a pas brûlé ».

 

Au regard de la « configuration des lieux », dans un environnement « rocheux abrupt (…) la progression de nuit sur plus d’une dizaine de mètres d’une victime pieds nus, en proie à la douleur des brûlures », et avec la vue altérée, « apparaît fortement improbable ».

 

La justice avait un temps privilégié la thèse d’un suicide du magistrat avant de réorienter l’enquête vers la piste criminelle à partir de 2002. Trente ans après le début de l’enquête, le mystère plane toujours sur les raisons de son décès, à 39 ans. Bernard Borrel était à l’époque chargé de mission auprès du ministre djiboutien de la Justice. Selon la thèse de son épouse Elisabeth Borrel, il aurait pu être victime d’ »un crime d’État qui  pourrait impliquer le président de Djibouti et des ressortissants français ».

 

L’affaire, marquée par des péripéties judiciaires, avait pesé sur les relations diplomatiques avec l’ancienne colonie française.

]]>
https://pedopolis.com/2017/07/14/deces-du-juge-borrel-a-djibouti-des-expertises-confirment-la-these-de-lassassinat/feed/ 0
(AFP / RT) Allemagne : démantèlement d’une vaste plateforme de pédopornographie https://pedopolis.com/2017/07/06/allemagne-demantelement-dune-vaste-plateforme-de-pedopornographie/ https://pedopolis.com/2017/07/06/allemagne-demantelement-dune-vaste-plateforme-de-pedopornographie/#comments Thu, 06 Jul 2017 11:06:37 +0000 https://pedopolis.com/?p=29727 Continuer la lecture de (AFP / RT) Allemagne : démantèlement d’une vaste plateforme de pédopornographie ]]> Une plateforme internet de pédopornographie, également utilisée pour entrer en contact avec des enfants qui ont été abusés, a été mise hors service et plusieurs de ses responsables présumés ont été arrêtés, selon le parquet général de Francfort.

«Le parquet général et la police criminelle ont arrêté au cours des cinq dernières semaines plusieurs responsables présumés et membres d’une grande plateforme de pédopornographie sur le « darknet » et ont déconnecté la plateforme baptisée « Elysium »», a fait savoir le parquet général de Francfort dans un communiqué.

Le «darknet» correspond à une partie obscure d’internet, non référencée sur les moteurs de recherche et utilisant des protocoles spécifiques pour différents trafics et la pédopornographie.

Cette plateforme, en service depuis fin 2016, rassemblait plus de 87 000 membres et servait à l’échange à travers le monde de pornographie infantile ainsi qu’à l’organisation de rencontres avec des enfants, victimes d’abus sexuels, selon le parquet de Francfort.

«Les images et vidéos échangées comportaient des enregistrements d’abus sexuels les plus graves d’enfants, et également de bébés», poursuit la justice allemande.

Après plusieurs mois d’enquête, un homme de 39 ans originaire de la circonscription de Limburg-Weilburg, au nord de Francfort, a été identifié comme l’administrateur présumé de la plateforme. Il a été arrêté mi-juin après que le serveur de la plateforme a été retrouvé à son domicile.

D’autres responsables et membres de cette plateforme, accusés de diffusion de pédopornographie et d’abus sexuels graves sur des enfants, ont été identifiés en Allemagne et à l’étranger. D’autres arrestations ont eu lieu, principalement en Allemagne et en Autriche.

]]>
https://pedopolis.com/2017/07/06/allemagne-demantelement-dune-vaste-plateforme-de-pedopornographie/feed/ 0
(BuzzFeed) Affaire Polanski: pour le CSA, les propos de Catherine Deneuve véhiculent des «préjugés rétrogrades» https://pedopolis.com/2017/07/04/affaire-polanski-pour-le-csa-les-propos-de-deneuve-vehiculent-des-prejuges-retrogrades/ https://pedopolis.com/2017/07/04/affaire-polanski-pour-le-csa-les-propos-de-deneuve-vehiculent-des-prejuges-retrogrades/#comments Tue, 04 Jul 2017 15:52:39 +0000 https://pedopolis.com/?p=29766 Continuer la lecture de (BuzzFeed) Affaire Polanski: pour le CSA, les propos de Catherine Deneuve véhiculent des «préjugés rétrogrades» ]]> En mars dernier, la séquence de Quotidien où Catherine Deneuve prenait la défense de Roman Polanski avait choqué de nombreuses personnes. Le conseil n’a cependant pas sanctionné TMC, estimant que Yann Barthès avait réagi de manière appropriée.

Le 16 mars dernier, Yann Barthès interroge Catherine Deneuve, invitée de son émission Quotidien, sur l’affaire Polanski.

 Roman Polanski vient alors de renoncer à présider la cérémonie des César, après la mobilisation d’associations féministes. Le réalisateur est accusé d’avoir violé une mineure de 13 ans, Samantha Geimer, en 1977.

 

 

«C’est une affaire qui a été traitée, c’est une affaire qui a été jugée, il y a eu des accords entre Roman Polanski et cette femme», répond notamment Catherine Deneuve à Yann Barthès lors de cette émission.

«Et vous comprenez que ça puise choquer les féministes?» relance l’animateur.

«Non, vraiment, je ne comprends pas, a répondu l’actrice. (…) Il y a toujours eu une image donnée à cette histoire assez incroyable. C’est une jeune fille qui avait été amenée chez Roman par sa mère, qui ne faisait pas son âge de toute façon. Et de toute façon, on peut imaginer qu’une jeune femme de 13 ans puisse faire 15, 16 ans. Il ne lui a pas demandé sa carte de visite. Il a toujours aimé les jeunes femmes. J’ai toujours trouvé que le mot de viol avait été excessif.»

«Dire ce que vous dites en 2017, c’est inaudible pour plein de gens. Vous le savez?» commente alors Yann Barthès.

«Oui, tant pis. Tant pis pour moi, tant pis pour eux», a conclu l’héroïne d’Indochine.

La séquence est visible ici.

Quelques jours plus tard, l’association Politiqu’elles, qui «œuvre à la promotion des femmes dans la société et lutte contre le sexisme», saisit le CSA au sujet de cet échange.

Le CSA a examiné la séquence le 21 juin. Dans son mail de réponse à l’association, que BuzzFeed News a pu consulter, l’institution estime que les propos tenus par Catherine Deneuve «sont déplacés et véhiculent des préjugés rétrogrades concernant les auteurs de viol et leurs victimes».

Le conseil n’a cependant pas pris de sanctions, car en «prenant en compte l’intervention de l’animateur», il considère «que la chaîne n’avait pas manqué à ses obligations en matière de respect de l’image des femmes».

Contacté par BuzzFeed News, le CSA explique que les interventions de l’animateur «allaient dans le sens de tenter de faire prendre conscience à son interlocutrice que ses propos pouvaient être choquants.»

«Le conseil a considéré que les relances et le ton qui avait été employés par l’animateur permettaient d’avoir une distance par rapport à ce qui était dit.»

Le CSA rappelle que ce qu’il doit éventuellement sanctionner n’est pas tel ou tel propos d’une personne en particulier, mais la «maîtrise de l’antenne». «Il est possible de tenir à l’antenne des propos qui peuvent être considérés comme choquants mais il faut que vous ayez un élément de contradiction. On entérine les manquements quand il n’y a pas de maîtrise de l’antenne et que personne ne minore ou ne fait comprendre à l’interlocuteur que ses propos n’ont pas lieu d’être.»

«La réaction de Yann Barthès face aux propos de Catherine Deneuve faisant l’apologie de la culture du viol est très insuffisante», affirme de son côté Fatima El Ouasdi, présidente de Politiqu’elles. Elle explique à BuzzFeed News:

«Nous regrettons que de tels propos puissent être tenus sans aucune contradiction à une heure de grande écoute et devant un public jeune. Yann Barthès et TMC auraient dû s’excuser et a minima se désolidariser.

Il y a un décalage entre la ligne éditoriale de Quotidien, se revendiquant moderne et progressiste, et l’intervention de Catherine Deneuve.»

 

 

]]>
https://pedopolis.com/2017/07/04/affaire-polanski-pour-le-csa-les-propos-de-deneuve-vehiculent-des-prejuges-retrogrades/feed/ 0
(AFP / Reuters / Huffington Post) Le cardinal George Pell, argentier et numéro 3 du Vatican, inculpé pour agressions sexuelles https://pedopolis.com/2017/06/29/le-cardinal-george-pell-argentier-et-numero-3-du-vatican-inculpe-pour-agressions-sexuelles/ https://pedopolis.com/2017/06/29/le-cardinal-george-pell-argentier-et-numero-3-du-vatican-inculpe-pour-agressions-sexuelles/#comments Thu, 29 Jun 2017 01:30:59 +0000 https://pedopolis.com/?p=29718 Continuer la lecture de (AFP / Reuters / Huffington Post) Le cardinal George Pell, argentier et numéro 3 du Vatican, inculpé pour agressions sexuelles ]]> George Pell est le plus haut responsable catholique d’Australie. Il dit vouloir rentrer dans son pays pour se défendre de ces accusations qu’il nie.

L’argentier du Vatican, le cardinal australien George Pell, a été inculpé ce jeudi 29 juin pour des agressions sexuelles commises en Australie, a annoncé la police locale.

George Pell, le plus haut responsable catholique d’Australie et numéro trois du Vatican, avait été interrogé à Rome par la police australienne en octobre dernier à cause de ces accusations qu’il nie.

« La police (de l’État) de Victoria a inculpé George Pell pour des délits d’agressions sexuelles anciennes », a déclaré à la presse le commissaire adjoint Shane Patton. « Il y a de nombreux plaignants liés à ces accusations ».

Le cardinal parle de « diffamation »

En conférence de presse ce jeudi au Vatican, celui qui exerce le rôle de trésorier du Saint-Siège a rejeté catégoriquement les accusations et annoncé qu’il rentrerait en Australie pour se défendre. « Je suis innocent, ces accusations sont fausses. L’idée même d’abus sexuel m’est odieuse », a-t-il déclaré, parlant de « diffamation implacable ».

Le Vatican a accepté le « congé » du cardinal Pell sans exiger sa démission, dans un communiqué particulièrement élogieux.

Selon Shane Patton, l’ecclésiastique de 76 ans a été inculpé avec citation à comparaître. Il doit se présenter le 18 juillet devant le tribunal de première instance de Melbourne, dans le sud-est de l’Australie, pour y être entendu.

Le policier n’a voulu répondre à aucune question, soulignant la nécessité de préserver l’intégrité de la procédure judiciaire. Il n’a pas non plus fait de commentaire sur l’âge des victimes présumées et le caractère pédophile des accusations, évoqué par la presse dans un premier temps.

Accusé d’avoir couvert des prêtres pédophiles

Les accusations contre le cardinal Pell ont émergé à la fin d’une longue enquête portant, à l’origine, sur les réponses institutionnelles apportées en Australie aux abus sexuels commis sur des enfants, demandée par le gouvernement en 2012.

Le cardinal Pell y est accusé depuis plusieurs années d’avoir couvert les actes de prêtres pédophiles en les aidant par exemple à changer de paroisse, explique Le Monde. Il avait été entendu trois fois dans ce cadre et a reconnu devant la commission d’enquête avoir « failli » dans sa gestion des prêtres pédophiles dans l’État de Victoria dans les années 1970.

Les enquêteurs se sont ensuite directement intéressés à lui. Deux hommes ont notamment porté plainte contre lui, l’accusant d’attouchements dans une piscine à la fin des années 1970. « Vous savez, sa main qui vous touche le sexe à travers le maillot ou le short. Et puis, petit à petit, ça devient la main dans le maillot », avait raconté l’un d’eux, aujourd’hui âgé d’une quarantaine d’années, à ABC.

L’ecclésiastique avait été ordonné prêtre en 1966 à Rome, avant de revenir en Australie en 1971 où il avait gravi les échelons de la hiérarchie catholique. Il avait été choisi en 2014 par le pape François pour mettre davantage de transparence dans les finances du Vatican.

]]>
https://pedopolis.com/2017/06/29/le-cardinal-george-pell-argentier-et-numero-3-du-vatican-inculpe-pour-agressions-sexuelles/feed/ 0
(Sud Radio, Bercoff dans tous ses états) Droits des femmes et des enfants l’intolérable indifférence: interview de Laurence Beneux (& Homayra Sellier) https://pedopolis.com/2017/06/28/droits-des-femmes-et-des-enfants-lintolerable-indifference-laurence-beneux-et-homayra-sellier/ https://pedopolis.com/2017/06/28/droits-des-femmes-et-des-enfants-lintolerable-indifference-laurence-beneux-et-homayra-sellier/#comments Wed, 28 Jun 2017 11:00:04 +0000 https://pedopolis.com/?p=29689

Interview supprimée par Dailymotion :

Droits des femmes et des enfants l’intolérable… par Ali-Fredo

]]>
https://pedopolis.com/2017/06/28/droits-des-femmes-et-des-enfants-lintolerable-indifference-laurence-beneux-et-homayra-sellier/feed/ 0
(VICE Québec) L’étoile montante de la scène drag queen de Montréal a 8 ans https://pedopolis.com/2017/06/22/letoile-montante-de-la-scene-drag-queen-de-montreal-a-8-ans/ https://pedopolis.com/2017/06/22/letoile-montante-de-la-scene-drag-queen-de-montreal-a-8-ans/#comments Thu, 22 Jun 2017 22:59:18 +0000 https://pedopolis.com/?p=29843 Continuer la lecture de (VICE Québec) L’étoile montante de la scène drag queen de Montréal a 8 ans ]]>

Nemis Quinn Mélançon Golden partage son temps entre l’école et les jeux vidéo, mais son passe-temps préféré est peu commun pour un enfant de 8 ans. Quand il enfile perruques et robes à paillette, Nemis devient Lactatia, la nouvelle étoile montante de la scène drag de Montréal. On est allés rencontrer la mini star et ses parents pour savoir comment ils gèrent cette nouvelle célébrité.

]]>
https://pedopolis.com/2017/06/22/letoile-montante-de-la-scene-drag-queen-de-montreal-a-8-ans/feed/ 0
(Voici) Les Feux de l’amour : l’ac­teur Corey Sligh inculpé pour pédo­phi­lie https://pedopolis.com/2017/06/15/les-feux-de-lamour-lacteur-corey-sligh-inculpe-pour-pedophilie/ https://pedopolis.com/2017/06/15/les-feux-de-lamour-lacteur-corey-sligh-inculpe-pour-pedophilie/#comments Thu, 15 Jun 2017 11:48:15 +0000 https://pedopolis.com/?p=29726 Continuer la lecture de (Voici) Les Feux de l’amour : l’ac­teur Corey Sligh inculpé pour pédo­phi­lie ]]>

Corey Sligh, comé­dien des Feux de l’amour, vient d’être inculpé pour des faits de pédo­phi­lie qui lui étaient repro­chés fin 2016. Il risque 20 ans de prison.

Corey Sligh est dans de sales draps. Et appa­raître dans Les Feux de l’amour, l’un des soaps les plus répu­tés du monde ne le sauvera pas. En fin d’an­née dernière, l’ac­teur de 30 ans était accusé de pédo­phi­lie. Il aurait abusé d’une fillette entre avril à septembre 2016. Des faits pour lesquels il a été, comme le rapporte aujourd’­hui le site améri­cain TMZ, inculpé par un grand jury fédé­ral. L’acte d’ac­cu­sa­tion devrait être formel­le­ment émis le mois prochain.

Arrêté une première fois dans l’État de Géor­gie en novembre 2016, Corey Sligh, qui a toujours clamé son inno­cence, s’en était sorti en payant une caution de 22 000 dollars pour retrou­ver sa liberté. Mais le grand jury fédé­ral, qui vient d’exa­mi­ner son cas, en a décidé autre­ment en l’in­cul­pant pour les atro­ci­tés qui lui sont repro­chées.

Le Daily Mail a précisé que la victime de 8 ans aurait subi des attou­che­ments de la part de l’ac­teur, qui lui aurait fait égale­ment «  toucher son pénis avec la main  » pour « éveiller et satis­faire ses propres désirs sexuels ». Corey Sligh risque aujourd’­hui 20 ans de prison.

]]>
https://pedopolis.com/2017/06/15/les-feux-de-lamour-lacteur-corey-sligh-inculpe-pour-pedophilie/feed/ 0
(Dondevamos) Réseau pédophile du Var (Amidlisa): la mère protectrice relaxée de la dénonciation calomnieuse https://pedopolis.com/2017/06/08/reseau-pedophile-du-var-amidlisa-la-mere-protectrice-relaxee-de-la-denonciation-calomnieuse/ https://pedopolis.com/2017/06/08/reseau-pedophile-du-var-amidlisa-la-mere-protectrice-relaxee-de-la-denonciation-calomnieuse/#comments Thu, 08 Jun 2017 22:59:31 +0000 https://pedopolis.com/?p=29632 Continuer la lecture de (Dondevamos) Réseau pédophile du Var (Amidlisa): la mère protectrice relaxée de la dénonciation calomnieuse ]]> L’affaire Amidlisa, celle du réseau pédophile du Var, stagne depuis dix ans. La mère, qui avait tenté de dénoncer des abus sexuels commis sur ses enfants, n’a jamais été entendue, et une procédure pour dénonciation calomnieuse a été lancée contre elle et Jack, son beau-père. Ceci, alors que rien n’a été fait pour savoir si les enfants étaient réellement victimes ou pas.

Aujourd’hui, Sophie est relaxée de toutes les accusations portées contre elle : cela veut dire qu’elle a dénoncé les faits de manière légitime.

115339375
Sophie, la mère des enfants, et Jack ont été condamnés pour dénonciations calomnieuses et dénonciations mensongères de faits imaginaires en première instance puis en appel, avant de se pourvoir en cassation et de gagner.

Ce qui implique que les faits de dénonciations calomnieuses et autres devaient être jugés une troisième fois. C’est suite à ce nouveau procès en appel que Sophie a été relaxée en totalité, et que Jack a pris 6 mois de prison avec sursis, pour une raison des plus étonnantes, d’après ce qui a été dit lors du délibéré le 1er juin 2017 : il lui est reproché son appel téléphonique du 23 mars 2009 au gendarme chargé de l’enquête en cours pour demander un rendez-vous ayant des éléments nouveaux à lui transmettre, comme celui-ci lui avait demandé de le faire. Ce grief avait été pourtant cassé et annulé par la Cour de Cassation.

Une procédure à peine croyable

Ce jugement est toutefois une grande victoire: la justice reconnaît que Sophie pouvait porter plainte légitimement pour protéger ses enfants, et qu’elle avait en sa possession des éléments assez inquiétants pour chercher à mettre ses enfants à l’abri. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que lorsqu’on a connaissance d’un crime, on est censé le dénoncer.

Pendant dix ans hélas, la « justice » n’a passé son temps qu’à s’acharner sur la mère. Il faut imaginer que dans cette procédure menée à Draguignan, rien n’a été logique.

Par exemple, au tout début de cette affaire, Sophie est allée porter plainte contre un ami du père pour un baiser forcé sur la bouche de sa fille, qui s’en était défendue en pleurant, pour viol buccal et peut-être aussi par les voies basses. Mais dès le lendemain, pas moins de 11 gendarmes sont venus chercher ses 3 enfants à l’Hostellerie de la Sainte-Baume à Saint-Maximin où ils devaient passer la nuit avec leur mère et leurs grands-parents pour se rendre ensuite à Paris à Eurodisney. Le Procureur avait donné ordre de placer les trois enfants en foyer. Les gendarmes n’ont pas présenté à Sophie l’Ordonnance du Procureur, lui enlevant ainsi le droit de faire appel. Après deux audiences chez le Juge des enfants du TGI de Draguignan où la mère était absente, n’ayant pas reçu les convocations qui avaient été envoyées à un mauvais nom et une mauvaise adresse, les enfants au bout de 3 semaines ont été confiés pour un an à leur père. Cette mesure a été sans cesse renouvelée en usant de mensonges et faux témoignages.

Fait incroyable, pendant dix ans les enfants n’ont jamais été écoutés, il n’y a jamais eu d’instruction concernant les abus subis par la fratrie. Toute l’énergie de la justice a été utilisée pour faire condamner Sophie et son beau-père pour dénonciation calomnieuse.

92844606_o - Copie

Et pour y parvenir, des pièces telles que des signalements ont été écartés du dossier, les droits de la défense n’ont pas été respectés, les vices de procédure se sont accumulés. C’est pour cette raison que la famille est parvenue à gagner en cassation.

Si aujourd’hui Sophie est blanchie de cette sombre plainte pour dénonciations calomnieuses et dénonciations mensongères de faits imaginaires, c’est parce que la justice n’a pas eu le choix. L’avocate de la famille, Me O., a introduit dans le dossier des pièces sans équivoque, qui montrent qu’on n’a jamais examiné les faits d’abus sur les enfants. Par conséquent la justice est dans l’incapacité de dire que les faits sont faux, et que Sophie a menti sciemment.

Que faire alors? En raison de la prescription de 10 ans pour la famille, la logique voudrait qu’une instruction soit ouverte avant la date anniversaire du 7 octobre des premiers faits de 2007 concernant les abus sexuels subis par les enfants.

Des abus dont les trois enfants ont parlé à l’époque et qui ont été corroborrés par des expertises médicales. En outre, face à l’inaction de la justice, la famille a cherché et récolté de nombreux éléments qui devraient être étudiés si toutefois la justice voulait éclaircir cette affaire. Ces éléments montrent qu’on a à faire à une bande organisée de violeurs d’enfants, ce qui est probablement un peu gênant pour la justice, dont le but est d’assurer le sommeil des ménages dans leurs chaumières.

En tant que citoyen, on n’imagine pas que des faits si graves ne soient pas instruits, dans un pays où la protection de l’enfance a été déclarée grande cause nationale en 2017 (même si tous ceux qui suivent les dossiers de maltraitances sur mineurs savent que c’est du vent, et que micron vient de supprimer le Conseil National de la Protection de l’Enfance).

 92010501_o

Pour rappel

Dans cette affaire, les enfants ont dénoncé et cité plusieurs adultes comme leurs abuseurs. Ils ont aussi parlé de plusieurs autres enfants victimes, et même de meurtres d’enfants commis en bande organisée (suite aux déclarations des trois enfants, qui ont été filmées par la famille, on dénombre pas moins de 16 meurtres d’enfants commis sur une période de cinq mois). Ils ont parlé de films qui étaient tournés lors des abus, de CD Roms planqués en urgence, de sortes de rituels meurtiers, de menaces de mort.

Comme la justice s’est attachée à faire condamner Sophie sans jamais enquêter sur les faits, les enfants sont restés confiés… à leur père. Aujourd’hui, hélas, ils ne vont pas très bien. Ils ont dû évoluer dans un contexte difficile, même si les abus, a priori, auraient cessé, les enfants ayant assuré à leur mère en septembre 2010, après un an sans les avoir vus, qu’il ne se passait plus rien.

Depuis 2009, Sophie a eu le droit de les voir mais les enfants ne lui ont pas été présentés pendant des mois, ce qui a entraîné 65 plaintes pour non-représentations d’enfants toujours sans suite. Le père ayant fui dans un département lointain, les enfants sont désormais privés de leur mère de manière totalement inique depuis le 1er avril 2016 !

Afin de classer l’affaire, il a été dit que Sophie était dans un « délire interprétatif ». Elle a été traitée de « folle » par des magistrats, malgré sept expertises psychiatriques disant le contraire.

Toutes les plaintes de Sophie ont été classées sans suite. Tous les procès ont été des plus étranges, certaines pièces à décharge ne se trouvant pas dans le dossier, et les rares pièces à charge mises en exergue étaient des faux.  On ne compte plus les vices de procédure dans cette affaire, mais finalement c’est le cas dans de nombreux dossiers d’enfants violés par leur père, surtout si les viols ont lieu en réunion.

On doit d’ailleurs citer ce rapport de l’ONU, datant de 2003 déjà, et qui pointait les « dysfonctionnements » de la justice dans ces dossiers. En gros, la justice fait tout pour ne jamais examiner les faits, et s’attaque quasi systématiquement au parent protecteur. Au final, les enfants sont confiés à l’abuseur. J’ai vu cela des dizaines et des dizaines de fois.

C’est à ce prix seulement que l’on peut  nous dire que « les réseaux pédophiles n’existent pas en france ».

L’affaire du Var est similaire à l’affaire Kamal, à l’affaire Dutroux, à l’affaire d’Outreau et à tant d’autres qui sont restées dans l’ombre, dont les médias n’ont jamais parlé. Il s’agit d’enfants qui dénoncent finalement l’existence d’un réseau pédophile. Mais dans tous ces dossiers, on constate que les enfants ne sont pas entendus, et que tout est fait pour imposer le silence aux victimes et à ceux qui les soutiennent. Quand il y a des condamnations, elles sont a minima. On trouve un ou deux lampistes, les plus grillés et qui en général ont avoué, et on tente de faire croire qu’il n’y a pas de réseau. Ou bien, comme dans l’affaire Kamal, il n’y a pas de condamnation du tout.

—————————

Ce jugement qui disculpe Sophie d’avoir dénoncé des abus sexuels est une étape importante dans cette procédure aussi aberrante qu’interminable. Il ouvre la voie à une enquête digne de ce nom sur les faits extrêmement graves qui ont été dénoncés. Il faut sortir de cette omerta, de ce système d’étouffoir à dossiers gênants, de ce qui relève quelque part d’un système mafieux. Les citoyens doivent aujourd’hui réclamer justice, car rappelons-le, dans ce pays la « justice » est rendue au nom du peuple français.

]]>
https://pedopolis.com/2017/06/08/reseau-pedophile-du-var-amidlisa-la-mere-protectrice-relaxee-de-la-denonciation-calomnieuse/feed/ 0
(Paris Première, Zemmour & Naulleau) Onfray sur Cohn Bendit: « Que le pédophile porte plainte en disant qu’il n’est pas pédophile » https://pedopolis.com/2017/06/07/onfray-sur-cohn-bendit-que-le-pedophile-porte-plainte-en-disant-quil-nest-pas-pedophile/ https://pedopolis.com/2017/06/07/onfray-sur-cohn-bendit-que-le-pedophile-porte-plainte-en-disant-quil-nest-pas-pedophile/#comments Wed, 07 Jun 2017 22:59:26 +0000 https://pedopolis.com/?p=29785

Michel Onfray répond à la polémique provoquée par ses attaques contre Cohn-Bendit le pédophile au siècle dernier,  BHL le béliciste, Pierre Bergé  le locataire d’utérus d’autrui , etc

]]>
https://pedopolis.com/2017/06/07/onfray-sur-cohn-bendit-que-le-pedophile-porte-plainte-en-disant-quil-nest-pas-pedophile/feed/ 0