Le Parisien Affaire Karen Mulder: ouverture d’une information judiciaire

Titre d’origine: « L’affaire Karen Mulder »

UNE INFORMATION judiciaire contre X pour viols a été ouverte le 20 novembre par le parquet de Paris, suite à un dépôt de plainte de Karen Mulder, et confiée au juge d’instruction parisien Jean-Pierre Gaury. L’ex-mannequin, 31 ans, d’origine néerlandaise, avait effectué courant octobre une série de dépositions au commissariat de la 1 r e DPJ (direction de la police judiciaire) mettant en cause un membre de son entourage ainsi qu’un certain nombre de personnalités qui, selon elle, l’auraient agressée sexuellement.

Après une enquête préliminaire, le parquet a décidé d’ouvrir une information judiciaire afin de « vérifier un certain nombre d’éléments objectifs ». Karen Mulder accuse notamment un proche de l’avoir violée le 11 avril dernier à son domicile parisien dans le XVI e arrondissement. Des faits qui, toujours selon le mannequin, se seraient produits pour la première fois « à l’âge de deux ans ». Un certain nombre de prélèvements « scientifiques » sont en cours d’exploitation pour vérifier les dires de l’ex-top-modèle. « Vu la personnalité de la plaignante, mais aussi compte tenu des éléments qu’elle a fournis qui pourraient constituer un fond de réalité, nous avons décidé de désigner un juge d’instruction, nous a-t-on indiqué de source judiciaire. On ne veut pas être accusé par la suite d’avoir laissé cette affaire sans réponse. » Quelques jours après s’être rendu au commissariat de police, Karen Mulder avait été invitée sur le plateau de Thierry Ardisson pour son émission « Tout le monde en parle » pour faire des « révélations » concernant une célèbre agence de top-modèles, pour laquelle elle a longtemps travaillé et qui est au coeur d’une polémique. Au cours de l’enregistrement réalisé le 31 octobre, Karen Mulder avait assuré avoir été violée par une « tête couronnée » et des dirigeants d’une agence de mannequin, évoqué un complot politique et policier Autant de propos qui avaient semblé « surréalistes » au producteur, qui a décidé de ne pas diffuser ce témoignage jugé « pas recevable ». Selon une source judiciaire, le contenu d’une des deux dépositions effectuées par le mannequin ­ avant l’interview avec Ardisson ­ reprend dans les grandes lignes ces accusations. Elles ont été versées au dossier judiciaire : « Ce sera au juge de voir s’il souhaite les exploiter ou pas », explique un magistrat.
Troubles psychologiques
Dans le cadre de cette enquête, le juge d’instruction devrait être amené à demander une expertise médicale de Karen Mulder, qui semble depuis quelques semaines dans un état de « perturbation avancée ». L’ex-mannequin est hospitalisée depuis début novembre dans une clinique parisienne pour des troubles psychologiques importants. Cela explique-t-il ses déclarations « fracassantes » ? Karen Mulder, qui a longtemps fait partie des dix mannequins les mieux payés du monde, a arrêté sa carrière il y a un an. Selon un proche, cela pourrait expliquer en partie ses problèmes psychologiques. « Lorsqu’on a passé plusieurs années à être invité en première classe entre Paris, New York et Moscou et que, soudain, on n’est plus sous les projecteurs, c’est parfois difficile à gérer », explique un ami. Cependant, jusqu’à présent, l’ex-top-modèle, avait la réputation d’avoir la « tête sur les épaules ». Elle souhaite se reconvertir dans le métier de chanteuse et dans le cinéma. Mais elle avait récemment annulé à la dernière minute sa présence sur le tournage du film « Trois zéro » avec le producteur Fabien Ontoniente.

Source: http://www.leparisien.fr/faits-divers/l-affaire-karen-mulder-29-11-2001-2002621361.php

Laisser un commentaire