133591911

(Dondevamos) Les Yeux du Diable : Un documentaire polonais sur le trafic d’enfants destinés à l’exploitation sexuelle et au trafic d’organes

Share Button

Le trafic d’enfants est arrivé dans le débat public tout récemment avec le film Sound of Freedom, qui montre un volet bien réel du trafic d’enfants, mais pas en occident. Le documentaire polonais Les Yeux du Diable du réalisateur Patryk Vega, parle d’un réseau international de trafic d’enfants qui opère en Pologne, en Allemagne, en Belgique et dans de nombreux autres pays.

Deux trafiquants y expliquent froidement comment ils récupèrent les enfants avant de les exploiter de la manière la plus sordide qui soit, jusqu’à les liquider pour alimenter le trafic d’organe quand on en a fini avec eux.

Ce documentaire est particulièrement choquant, mais ce qu’il montre correspond à ce que j’ai pu apprendre de mon côté. Il donne la parole à une jeune mère polonaise prête à vendre son bébé à naître, peu importe qu’il soit vendu à un réseau pédocriminel ou de trafic d’organes.

Sur un canapé, cette jeune femme explique avec quelle facilité elle a obtenu le contact du réseau, pour revendre son enfant pour 10.000 euros (qu’elle prévoit de dépenser dans une voiture et des vêtements). C’est du moins ce qu’elle croit, car une intermédiaire explique plus tard que bien souvent, ils embarquent la mère après l’avoir droguée pour l’envoyer dans un bordel quelque part dans le monde. Ou alors ils leur donnent 2000, 3000 €, parfois 100 seulement ou rien du tout.

Lire la suite sur Dondevamos : http://dondevamos.canalblog.com/archives/2023/08/12/40007105.html

Laisser un commentaire