« Nous avons fait une descente dans les locaux de la Cross Foundation, à Aba, il y a trois jours, à la suite d’informations concernant des femmes enceintes, âgées de 15 à 17 ans, contraintes de faire des bébés pour le compte du propriétaire« , a indiqué à l’AFP Bala Hassan, responsable de la police de l’Etat d’Abia, dans le sud-est du Nigeria.
« Nous avons sauvé 32 filles enceintes et arrêté le propriétaire qui est soumis à un interrogatoire« , a-t-il poursuivi, ajoutant que des témoins ont accusé le suspect de « vendre les bébés à des gens qui peuvent les utiliser dans le cadre de rites, ou à d’autres fins« .
De nombreuses affaires similaires seraient actuellement traitées par les tribunaux du pays.
En 2008, des raids de la police avaient mis au jour un réseau présumé d’établissements, appelés communément « usines à bébés« , ou « élevages de bébés« .
Le trafic d’êtres humains est commun en Afrique de l’Ouest où des enfants sont achetés auprès de leurs familles pour aller travailler dans les champs, les mines, les usines ou en tant que domestiques.
D’autres sont vendus dans le cadre de réseaux de prostitution et, dans des cas plus rares, ils sont torturés ou sacrifiés lors de rituels de magie noire.
Source: http://www.rtbf.be/info/societe/detail_nigeria-32-adolescentes-liberees-d-un-elevage-a-bebes-par-la-police?id=6207763