Dans une tribune publiée dans Le Monde en 1977, les anciens ministres français Jack Lang et Bernard Kouchner prenaient la défense de trois personnes accusées d’avoir eu des relations sexuelles avec des enfants de 13 et 14 ans
« Si des filles de 13 ans ont le droit de se faire prescrire la pilule en France, elles doivent aussi pouvoir consentir. »
En 1977, trois inculpés pour « attentat à la pudeur sans violence sur des mineurs de quinze ans » se trouvent depuis trois ans en préventive. Ils reçoivent le soutien de Jean-Louis Bory, Patrice Chéreau, Guy Hocquenghem, Bernard Kouchner, Jack Lang, Gabriel Matzneff et Philippe Sollers : « Trois ans de prison pour des caresses et des baisers, cela suffit » (le Monde, 26 janvier 1977).
Parait ensuite un manifeste réclamant la dépénalisation des relations sexuelles avec les mineurs ; le texte est signé par Louis Althusseir, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Jean-Louis Bory, Patrice Chéreau, Jacques Derrida, Françoise Dolto, Gabriel Matzneff, Jean-Paul Sartre et Philippe Sollers (Le Monde, 22-23 mai 1977). Vingt ans plus tard, l’opinion prendra la mesure des meurtrissures laissées par la pédophilie…
Une lettre ouverte fut publiée dans Le Monde, la veille du procès de trois Français (Bernard Dejager, Jean-Claude Gallien et Jean Burckardt), tous accusés d’avoir eu des relations sexuelles avec des filles et des garçons de 13 et 14 ans. Deux d’entre eux ont été en détention temporaire depuis 1973 et la lettre fait allusion à ce fait comme scandaleux.
La lettre fut signée par 69 personnes, dont Jack Lang (qui fut plus tard ministre de la Culture et ministre de l’Éducation en France), Bernard Kouchner (qui a été ministre de la Santé en France et cofondateur de Médecins sans frontières) Michel Bon (précédemment PDG et président du conseil d’administration de Carrefour et France Télécom et anciennement vice-président de l’Institut Pasteur), et des intellectuels publics comme Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Gilles Deleuze, Roland Barthes, André Glucksmann et Guy Hocquenghem, ainsi que 9 spécialistes. Le document déclare qu’il y a une disproportion entre la qualification de leurs actes en tant que crime et la nature des actes reprochés, et également une contradiction puisqu’en France les adolescents sont pleinement responsables de leurs actes à partir de l’âge de 13 ans. Le texte fait également remarquer que si des filles de 13 ans ont le droit de se faire prescrire la pilule en France, elles doivent aussi pouvoir consentir.
1998 : Roger Holeindre (FN) accusait Jack Lang de pédophilie
Roger Holeindre accuse Jack Lang par TValternative
(Cette vidéo est archivée ICI)
Serge de Beketch sur les réseaux pédophiles
« Comment voulez-vous qu’on ne devienne pas fou furieux de rage en face de la complicité des élites de ce pays avec la pire racaille qui soit ? »
Serge de Beketch
(Cette vidéo est archivée ICI)
Voir l’intervention de Serge de Beketch en intégralité sur Youtube
Sources : Le Terrorisme Intellectuel (page 92), Wikipédia, Merci à Jean