RTL Estelle Mouzin: le propriétaire présumé de la valise arrêté

Le militaire déserteur de 19 ans a été reconnu par le personnel alors qu’il revenait prendre une chambre dans l’établissement où la fameuse valise avait été découverte. Sa garde à vue devrait être levée dans la soirée.

Lors de son audition, le jeune homme a indiqué avoir pris des notes en regardant une émission sur Estelle Mouzin, disparue le 9 janvier 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne) à l’âge de 9 ans. Il a déclaré avoir été frappé cette histoire et avoir consulté un blog pour en savoir plus, a-t-on expliqué. « A priori, rien ne va être retenu contre lui dans l’enquête sur la disparition d’Estelle Mouzin », a dit cette source.

En revanche, le militaire, qui n’avait pas rejoint son unité à Valdahon (Doubs) mi-janvier, va être remis à la gendarmerie pour désertion. Ce militaire, née dans l’Eure-et-Loir, était âgé de seulement 10 ans au moment des faits. Il avait quitté l’hôtel il y a environ quinze jours.

L’intrigante valise

RTL vous le révélait dès mercredi, sur des informations de notre journaliste Julien Dumond. La propriétaire d’un hôtel du quartier de la gare de Besançon a prévenu  les policiers de Besançon, vendredi dernier. Elle venait de découvrir dans une chambre, libérée quinze jours plus tôt, une mystérieuse valise. A l’intérieur : des dizaines de coupures de presse sur la disparition d’Estelle Mouzin, mais surtout des notes manuscrites très précises sur l’affaire.

Estelle Mouzin a disparue le 9 janvier 2003 à Guermantes en Seine-et-Marne

L’enquête piétine

Le 9 janvier 2003, la petite Estelle Mouzin, âgée de 9 ans, disparaissait mystérieusement à Guermantes, en Seine-et-Marne, en sortant de l’école. Neuf ans après, on reste toujours sans aucune nouvelle de l’enfant.

Si plusieurs pistes ont été creusées, comme celle du tueur en série Michel Fourniret ou celle des restes humains trouvés dans un restaurant chinois de Seine-et-Marne, voire même en Estonie, où une photo extraite d’un site pédo-pornographique présentait une ressemblance avec Estelle, depuis 8 ans, l’enquête piétine.

En 2010, les enquêteurs avaient diffusé une photo vieillie de l’enfant pour relancer les recherches et tenter de recueillir de nouveaux témoignages.

Les lieux de la disparition d'Estelle Mouzin

Laisser un commentaire