L’association pédophile Martijn, qui plaide en faveur de l’”acceptation dans la société” des relations sexuelles consenties entre enfants et adultes, a été interdite mercredi par le tribunal civil d’Assen (nord-est). Celui-ci a ordonné sa dissolution.
“Le tribunal a interdit l’association et ordonné sa dissolution”, a déclaré Luta van der Leij, une porte-parole du tribunal d’Assen.
Le parquet avait requis le 16 mai la dissolution et l’interdiction de Martijn, estimant que l’association, qui dispose d’un site internet et dont le siège se trouve dans l’arrondissement judiciaire d’Assen, offre un “réseau digital et social à des auteurs d’infractions sexuelles”.
Fondée en 1982, l’association Martijn compte une soixantaine de membres. Son ancien président, Ad van den Berg, avait été condamné le 18 octobre 2011 à Haarlem (ouest) à trois ans de prison, dont six mois avec sursis, pour la possession de photographies, films et magazines de pornographie infantile.
Le parquet avait saisi le 15 décembre 2011 le tribunal civil d’Assen après que la Cour d’appel de Leeuwaarden (nord) eut refusé le 21 novembre 2011 de poursuivre l’association au pénal.