L’actrice, fortement critiquée par les medias anglo-saxons ces derniers temps, est aujourd’hui accusée d’encourager l’hypersexualisation des fillettes à cause d’une ligne de bikinis pour enfants en vente sur son site.
Décidément, Gwyneth Paltrow en prend pour son grade ces derniers temps. Entre son nouveau livre de recettes fortement décrié par la critique, ses déclarations sur ses secrets pour une silhouette irréprochable, et son élection toute fraîche de personnalité la plus détestée des Américains, on ne peut pas dire que l’actrice soit au top de sa cote.
Désormais, la comédienne est accusée d’hypersexualiser les petites filles, comme le rapportait le Dailymail le 22 avril. En cause? Des bikinis réalisés par la créatrice Melissa Odabash, en vente exclusivement sur le site Internet de Gwyneth Paltrow, Goop.com.
Elizabeth Hurley et Véronika Loubry accusées d’hypersexualiser les fillettes aussi
Les maillots de bain deux pièces, dont le but est de ressembler à maman, choquent l’association de protection de l’enfance Kidscape. Claude Knight, le responsable, explique: « Nous restons fermement opposés à la sexualisation des enfants. Nous avons beaucoup parlé des dangers que cela engendre, il est donc dommage que cette tendance persiste et qu’elle soit encouragée par des célébrités ».
Avant l’actrice, c’est Elizabeth Hurley qui s’était attirée les foudres de l’association en présentant sa propre collection de bikinis pour petites filles, Mini Cha Cha Bikini, dont certains étaient au motif léopard. Côté Français, Veronika Loubry choquait en 2011 en faisant poser sa petite fille de dix ans, Thylane, dans Vogue, habillée et maquillée comme une adulte.
Trouvé sur: http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/04/gwyneth-paltrow-accusee-dencourager.html
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/styles/vip/gwyneth-paltrow-accusee-d-encourager-l-hypersexualisation-des-petites-filles_1243452.html#h7z77KEecTX6StRQ.99