Afriquinfos Maroc : Daniel Galvan nie tout acte de pédophilie

TORREVIEJA (© 2013 Afriquinfos) – Nouveau rebondissement dans l’affaire du DanielGate : le pédophile espagnol gracié « par erreur » par le roi Mohammed VI a récusé toutes les accusations de pédophilie devant le tribunal de Torrevieja, y compris celles du Maroc.

http://www.afriquinfos.com/fotografias/fotosnoticias/2013/9/3/int-44624.jpg
Extrait des vidéos prises par Daniel Galvan avec des mineurs au Maroc

Retournement total de situation : Daniel Galvan a décidé de rejeter les accusations de pédophilie alors qu’il comparaissait pour une nouvelle accusation à Torrevieja en Espagne samedi dernier. Son avocat, Me Manuel Maza, parle d’une histoire « inventée » et évoque des affirmations « contradictoires » de la part des parents de la fillette dont Galvan aurait abusé sexuellement quand elle avait sept ans.

Plus surprenant encore, l’homme de 67 ans est également revenu sur les accusations de pédophilie concernant les 11 enfants marocains de 3 à 15 ans pour lesquelles il avait été condamné à 30 ans de prison en 2011.

Concernant ce dernier point, le Maroc devrait envoyer rapidement un rapport à la justice espagnole en vue de justifier ces accusations.

Me Maza, qui avait jusqu’ici invoqué les « problèmes mentaux » de son clients afin d’obtenir des circonstances atténuantes et avait nié que les vidéos prises par Galvan des enfants dans des positions lascives soient « obscènes », se dit confiant quant à l’issue du procès en cours.

A la libération de Daniel Galvan par le roi Mohammed VI cet été, à l’occasion de la Fête du Trône, le peuple marocain s’était insurgé, criant au scandale. Les manifestations et l’indignation générale avaient exercé une très forte pression sur le souverain du Maroc, l’amenant même à annuler sa grâce royale, pratique normalement impossible.

Que se passera-t-il cette fois-ci si le pédophile obtient finalement gain de cause ?

 

Laisser un commentaire