Titre d’origine: « Corey Feldman : Victime de pédophiles à Hollywood, il livre un témoignage choc »
Il l’avait promis, il a tenu parole. Corey Feldman sortira le 28 octobre prochain un livre choc sur les pratiques pédophiles qui pourrissent Hollywood et dont les enfants-acteurs sont les premières victimes. Coreyography n’est rien d’autre que la biographie de l’acteur, qui narre avec moult détails les abus sexuels dont lui et son ami Corey Haim ont été victimes durant leur prime jeunesse.
En janvier 2012, l’acteur emblématique de toute une génération, révélé dans The Goonies, Stand by Me ou The Lost Boys, balançait dans une interview filmée au Sun les pratiques ignobles dont il avait été victime, et qui selon lui étaient la cause de sa dépendance à la drogue. Il assurait qu’il révèlerait le nom des deux personnes qui avaient abusé de lui. Et toujours selon ses dires, la mort tragique de Corey Haim, ainsi que sa longue addiction aux substances interdites sont les conséquences directes des viols dont il avait été victime.
Il explique ainsi que sur le plateau de tournage du film Lucas en 1986, dans lequel jouait Corey Haim, celui-ci lui avait confié comment « un homme adulte l’avait convaincu qu’il était tout à fait normal pour un homme âgé et un jeune garçon dans le business d’avoir des relations sexuelles, que c’était ce que faisaient tous les hommes. Alors ils sont allés dans un endroit isolé entre deux caravanes… et Haim s’est laissé sodomiser« . Des propos chocs que le jeune quadragénaire avait déjà tenus par le passé et qu’il réitère dans ses mémoires.
Et alors que Corey Haim lui suggérait de faire de même, Corey Feldman l’avait envoyé promener, lui expliquant que ce n’était pas ce que faisaient les enfants. Ce qui ne l’avait toutefois pas empêché d’être à son tour victime d’abus sexuels, notamment de la part d’un certain Ron que son père avait engagé pour être son assistant. Selon Coreyography, ce Ron aurait abusé de Corey Feldman après l’avoir initié aux drogues.
À 42 ans, Corey Feldman a définitivement lâché les drogues, puisqu’il se dit clean depuis plus de vingt années maintenant, après avoir été arrêté plusieurs fois par la police alors qu’il n’avait pas encore 20 ans. Quant à Corey Haim, il fit plus de 15 allers et retours en cure, avant de mourir en 2010. « Corey a été violé à l’âge de 11 ans, a-t-il confié au New York Daily News. Et comme pour beaucoup, beaucoup de victimes, la drogue est devenu un moyen facile, si ce n’est tragique, pour lui de fuir le poids de la honte. »
Le livre de Corey Feldman, Coreyography, risque donc de faire grand bruit à Hollywood lors de sa sortie. D’autant plus que le papa d’un petit garçon de 8 ans, Zen – que l’on voit par ailleurs souvent aux bras de sublimes créatures – a assuré que ces pratiques étaient toujours de mise dans le monde du cinéma…