Un conseiller municipal de Besançon se trouve actuellement en garde à vue. L’homme âgé d’une quarantaine d’années a été interpellé, ce vendredi…
Un conseiller municipal de Besançon se trouve actuellement en garde à vue. L’homme, âgé d’une quarantaine d’années, a été interpellé, ce vendredi, en milieu d’après-midi, à proximité du lycée Tristan-Bernard. Il est soupçonné de s’être exhibé sexuellement devant une jeune femme en se dissimulant dans un passage. Pour l’instant, son audition est en cours.
Issu de la société civile, sans étiquette, connu au titre de son implication associative, cet élu de la majorité ne siège que depuis quelques mois au conseil municipal de Besançon, depuis le départ d’Eric Alauzet, alors élu député. Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, a réagi dans la soirée : « J’ai été informé par la Police municipale de l’interpellation par une de ses patrouilles d’un conseiller municipal suite au signalement d’un fait délictueux. L’intéressé a été remis à la Police nationale. Si ces faits étaient avérés et au regard de leur gravité, je lui retirerais immédiatement sa délégation et lui demanderais de démissionner de ses fonctions d’élu. Je laisse désormais l’enquête se poursuivre et la justice se prononcer sur cette affaire. »
De son côté, le parquet de Besançon a indiqué qu’il était encore trop tôt, eu égard aux investigations à mener, pour se prononcer sur les suites judiciaires de cette affaire.
Source: http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2014/01/24/exhibitionnisme-un-elu-de-besancon-en-mauvaise-posture