Plus de quarante-cinq proxénètes et complices ont été arrêtés lors d’une opération menée contre le trafic sexuel des jeunes, dans le cadre du Super Bowl joué dimanche 2 février près de New York. Au total, seize mineurs, âgés de 13 à 17 ans, ont été secourus, a annoncé le FBI mardi. Dans certains cas, leurs parents avaient signalé leur disparition.
Certaines des personnes arrêtées ont reconnu être venues dans le New Jersey, où se jouait la finale de football américain, dans le seul but de prostituer des jeunes femmes et des enfants pendant le Super Bowl. « Les gros événements, qui drainent des foules importantes, sont devenus des opportunités lucratives pour les réseaux de prostitution d’enfants », a souligné un responsable du FBI, Ron Hosko.
RECORD D’AUDIENCE
Cet événement sportif, le plus important de l’année, s’est joué dimanche dans un stade de 82 000 personnes. Le sacre des Seattle Seahawks a été suivi par 111,5 millions de téléspectateurs. La chaîne de télévision Fox a affirmé que jamais un programme unique n’avait réuni autant de téléspectateurs aux Etats-Unis.
L’audience a atteint un pic lors du traditionnel show de la mi-temps, confié cette année à Bruno Mars et aux Red Hot Chili Peppers. Et elle n’a pas souffert de l’absence de suspense, les Seahawks ayant très rapidement pris la mesure des Denver Broncos pour s’imposer au final 43-8.
Source: http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/02/05/super-bowl-45-arrestations-pour-trafic-sexuel-de-mineurs_4360227_3222.html#xtor=AL-32280515
Trouvé sur: http://www.lelibrepenseur.org/2014/02/05/super-bowl-45-arrestations-pour-trafic-sexuel-de-mineurs/