Dans une lettre ouverte publiée par le New York Times, Woody Allen a démenti une nouvelle fois les accusations de pédophilie portées par sa fille adoptive Dylan Farrow.
« Bien sûr je n’ai pas agressé Dylan », a affirmé Woody Allen dans une lettre publiée hier sur le blog du New York Times, ajoutant qu’il a « aimé » Dylan Farrow, la fille qu’il a adoptée avec Mia Farrow. « J’espère qu’un jour elle saisira comment elle a été privée de la présence d’un père aimant et exploitée par une mère plus intéressée par sa colère putride que par le bien-être de sa fille », a-t-il continué.
Samedi 1er février, Dylan Farrow accusait officiellement son père adoptif, le célèbre réalisateur hollywoodien Woody Allen, d’agression sexuelle à l’époque où elle n’était encore qu’une enfant. « Quand j’avais 7 ans, Woody Allen m’a prise par la main, et m’a conduite dans un petit grenier mal éclairé au deuxième étage de notre maison. Il m’a dit de m’allonger sur le ventre et de jouer avec le train électrique de mon frère. Et il m’a agressée sexuellement », écrivait-t-elle alors dans une lettre ouverte publiée sur le blog du New York Times. « Aussi loin que je me souvienne, mon père m’a fait des choses que je n’aimais pas », avait-t-elle ajouté.
Ces accusations avaient vu le jour pour la première fois en 1992 alors que Woody Allen et son ex-femme Mia Farrow se livraient une bataille judiciaire féroce pour la garde de leurs enfants. A l’époque, l’enquête avait conclu qu’il n’y avait pas de « raisons suffisantes » pour poursuivre le cinéaste.
Source: www.closermag.fr/people/people-anglo-saxons/woody-allen-dement-les-accusations-de-sa-fille-adoptive-dans-une-lettre-ouverte-271757