La gendarmerie enquête pour trouver l’auteur d’un tract anonyme, qui dénonce un homme, dont la photo n’apparaît pas dans les fichiers des délinquants sexuels.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1xnwh0_en-gironde-un-corbeau-denonce-un-pedophile-en-liberte_news[/dailymotion]
Règlement de comptes ou très mauvaise blague ? Un tract anonyme a été glissé sous les essuie-glaces des voitures, et déposé dans les boîtes aux lettres, à Saint-Symphorien (Gironde). Il y est inscrit : « Pédophile en liberté. Protégeons nos enfants des prédateurs. » Sur le document figure la photo d’un homme d’une soixantaine d’années, parfaitement reconnaissable.
Une démarche « lamentable », selon le maire
La gendarmerie enquête pour identifier l’auteur de ce tract, qui dénonce un homme dont le visage ne correspond pas à ceux qui sont classés dans le fichier officiel des délinquants sexuels. Toutes les pistes sont envisagées, de la mauvaise blague à la véritable dénonciation d’un délinquant.
Dans la petite ville de 1 700 habitants, les parents, dans le doute, sont tout de même inquiets. Le maire de la commune dénonce une démarche « lamentable »