Nous sommes en 2015, le délit d’incitation à la débauche d’enfant mineurs n’a toujours pas été abrogé mais cela n’empêche pas la chanteuse Sia qui s’était déjà fait remarqué avec son très malsain « Chandelier » de récidiver avec un nouveau clip mettant en scène Maddie Ziegler 12 ans et quasiment nue !
Mais tandis que dans le précédent Opus, la petite Maddie se déhanchait seule dans un appartement délabré, cette fois un pas a été franchi puisqu’un homme hirsute et crasseux (Shia Labeouf ) l’accompagne dans sa chorégraphie scabreuse centrée autour de l’attraction et de la répulsion entre ces 2 êtres.
Le clip les montre dansant et se séduisant tels 2 animaux sauvages Finalement, l’homme fini par conquérir le cœur de sa dulcinée pré-pubère et la prend dans ses bras pour la combler de grimaces et de papouilles.
Bien entendu, dés sa sortie ce clip pédophile a suscité une intense polémique qui a contraint la chanteuse et l’acteur Shia Labeouf de présenter publiquement leurs excuses tout en expliquant que le clip doit s’appréhender comme « une allégorie entre 2 états d’esprit ».
Plusieurs journaux ont néanmoins pris la défense de la chanteuse et ont répliqué qu’il n’y a avait aucun caractère pédophile dans ce clip. Et comme d’habitude, il se trouvera toujours des gens assez naïfs pour croire la même chose.
Dans la série, » mine de rien j’incite les gens à accepter le point de vue des pédophiles« , il ne nous manque que le passage à l’acte. Hélas, au rythme où vont les choses, cela ne saurait trop tarder.
`Les paroles traduites en français
source :
http://www.metrolyrics.com/elastic-heart-lyrics-sia.html