L’ex-maire de l’arrondissement de Montréal-Nord, Gilles Deguire, accusé au criminel de gestes de nature sexuelle, souhaite finalement recevoir ses primes de départ et de transition qui s’élèveront à près de 150 000 $.
Jeudi après-midi, la Ville de Montréal a confirmé à TVA Nouvelles que Gilles Deguire avait signifié par écrit son intention de recevoir l’allocation de départ ainsi que l’allocation de transition.
Il réclame une allocation de départ de 27 817, 53 $ et une allocation de transition de 118 422, 24 $ pour un total de 146 239, 77 $.
Dans le domaine municipal, il n’existe présentement aucune restriction quant au droit de recevoir une allocation de transition lorsqu’un élu démissionne en cours de mandat.
Et même s’il fait face à de graves accusations, M. Deguire a le droit de réclamer cette prime. Le 20 janvier dernier, il a été accusé d’agression sexuelle et de contact sexuel sur une mineure.
L’ancien maire, qui avait été policier au sein du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pendant près de 30 ans, s’est fait élire pour la première fois sous la bannière d’Union Montréal en 2009.
Il a également été attaché politique de l’ancienne ministre libérale Line Beauchamp, de 1999 à 2009.