S’il y a bien quelque chose que l’on ne s’attend pas à voir en se rendant à une exposition de dessins érotiques, c’est bien des oeuvres d’enfants.
Pourtant Laurent Quénéhen commissaire du Salo IV n’a pas hésité à exposer la collection de dessins d’enfants d’un professeur. Drôle d’idée? Pas tant que ça…
Ce professeur qui enseigne à des élèves de 8 à 11 ans trouve régulièrement « des dessins oubliés sur les tables, confisqués, jetés à la poubelle », confie-t-il au HuffPost.
Certains sont de classiques dessins d’enfants, d’autres sont bien plus surprenants. Phallus géants, positions sexuelles décomplexées et mots cochons, ce qui sort de la tête de ses élèves peut surprendre.
`
De drôles de découvertes qui montrent que les enfants ne sont pas si bien protégés des images sexuelles voire pornographiques. Cette collection que le professeur a nommé « Hardcore » contient également des dessins sur des thèmes plus austères comme la religion ou les armes.
Un projet sociologique, sans en avoir l’air, qui nous ouvre les yeux sur l’impact des images et des mots sur l’esprit des enfants.