Lorsque deux espèces de pieds nickelés, férus de bio-chimie, décident de concevoir LA potion chamanique idéale, et fabriquent par erreur une mixture donnant accès à la mémoire absolue, ils sont, tout d’abord, affreusement déçus. Mais la jeunesse rebondissant souvent en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, et surtout le réfléchir, ils décident finalement, après s’être un peu tâtés (très peu…) d’aller tenter leur chance chez Jean-Pierre Foucault, au célèbre jeu télévisé du samedi soir. Un million d’euros à la clef, ce n’est quand même pas rien. De quoi court-circuiter les neurones les plus désintéressés, au moins pour un bref moment.
Forcément, c’est ensuite que les choses vont commencer à déraper. Lorsqu’Antoine décidera, ce soir là, de prendre en filature cet homme croisé dans un bar, au visage émergé d’un passé enfoui, il ignorera qu’il vient d’empoigner le fil d’Ariane qui le mènera jusqu’aux tréfonds de l’âme humaine, au centre d’une enquête qui déstabilisera tout le pays et le plongera dans l’horreur. Mais Antoine, missionné par les puissantes forces chamaniques qu’il a réveillées, ne pourra pas reculer. Même lorsque de chasseur, il deviendra lui-même traqué sans merci par un inquiétant personnage prêt à tout pour obtenir sa fichue formule, il ne pourra se dérober à cette participation forcée à l’éternel combat contre le Mal absolu.
A la croisée des genres, ce roman généreux, sorte de road moovie littéraire, thriller comique et fantastique, entraînera le lecteur dans les secrets d’un monde souterrain invisible et insoupçonnable, et pourtant bien réel : Celui de la pédocriminalité en bandes organisées et de l’esclavage sexuel des enfants qui se cache derrière, devenu, grâce à un silence soigneusement préservé, le troisième trafic mondial le plus rémunérateur, juste après les armes et la drogue.
Aperçu (cliquez sur « FREE PREVIEW ») :
Tome 2: https://pedopolis.com/2016/11/29/une-once-de-sel-amer-2-les-profanateurs/