Paul Alexander, 57 ans, PDG d’une compagnie de jets privés, a été arrêté la semaine dernière alors qu’il tentait de vendre deux filles mineures à un agent des forces de l’ordre en civil, selon le procureur général de New York, qui a annoncé l’arrestation samedi.
La police surveillait Alexander depuis plusieurs mois dans le cadre d’une opération connue au sein du NYPD sous le nom d ‘«opération Mile High».
L’enquête a été menée par le bureau du procureur de l’État et la brigade des vice de la police de New York.
After our investigation with @NYPDnews, we arrested and charged Paul Alexander with multiple counts of sex trafficking minors.
There is nothing more reprehensible than sexually exploiting a child and I will use every tool at my disposal to hold this individual accountable.
— NY AG James (@NewYorkStateAG) December 5, 2020
L’enquête a commencé en mars après qu’une victime mineure d’Alexandre ait signalé son activité criminelle à la police. La victime a déclaré au NYPD qu’il avait abusé d’elle et d’autres filles et les avait vendues à des fins sexuelles. Alexander a été répertorié comme le PDG de Central Jet Charter, une société privée de charte d’avions. Grâce à leur enquête, les responsables de l’application des lois ont trouvé des preuves significatives qu’il trafiquait des enfants à travers les frontières de l’État et utilisait son entreprise comme couverture. La semaine dernière, un agent d’infiltration se faisant passer pour un pédophile qui voulait passer du temps avec des jeunes filles, a donné 300 $ à Alexander pour avoir des relations sexuelles avec deux jeunes filles. Les filles avaient 12 et 14 ans. Alexander a également encouragé l’agent d’infiltration à intoxiquer les jeunes filles. Alexander est maintenant classé comme délinquant sexuel enregistré de niveau 3 et fait face à plusieurs chefs d’accusation de traite d’enfants, d’abus d’enfants et d’autres accusations connexes. Il est le premier à être inculpé du nouveau crime de traite d’enfants dans l’État de New York, qui entraîne une peine plus sévère que la traite d’adultes.
«Il n’y a rien de plus répréhensible que d’exploiter sexuellement un enfant» , a déclaré le procureur général de New York, James, dans un communiqué annonçant l’arrestation.
Private Jet Charter CEO Paul Alexander charged with child sex trafficking. Wonder who his clients were and whether they’ll also be charged. https://t.co/2ilQnywXtj — shannon is home for the holidays ❄️ (@sunny_in_MN) December 5, 2020
«Les actions présumées de cet individu ont mis en danger la santé et la sécurité de nos enfants et ont mis en évidence le besoin critique de ces nouvelles protections qui renforcent notre capacité à tenir les auteurs responsables de ces violations flagrantes de la loi. Je remercie le NYPD pour son partenariat dans cette enquête et je continuerai à utiliser tous les outils à la disposition de mon bureau pour responsabiliser ceux qui cherchent à maltraiter nos enfants », a déclaré James.
Alexander risque jusqu’à 50 ans de prison s’il est reconnu coupable des principales charges retenues contre lui.
Le commissaire de police du NYPD, Dermot Shea, a déclaré dans un communiqué:
«Le NYPD et nos partenaires chargés de l’application de la loi partagent un engagement à protéger les survivants de la traite des enfants, et nous continuerons à nous battre au nom des personnes les plus vulnérables de notre société.
Je remercie et félicite les détectives du NYPD impliqués dans cette enquête et le bureau du procureur général de l’État de New York pour leurs efforts pour faire en sorte que les enfants prédateurs soient retirés de nos rues. Le NYPD continuera de travailler avec nos partenaires d’application de la loi pour éradiquer la traite des enfants dans notre ville et œuvrer pour rendre justice aux victimes de ces crimes odieux.