(Janett Seemann) Nouvelles de Stan Maillaud incarcéré à la prison Moulins Yzeure (6 octobre 2021)

Pour lui écrire:
Centre pénitentiaire de Moulin Yzeure
Quartier Maison d’Arrêt
Nr écrou: 17746 Christian Maillaud
BP 24 les Godets
03401 Yzeure

Pour le soutenir financièrement:
Lien dans la description de la vidéo

Contact:
[email protected]

L’article:

Un ex-gendarme incarcéré pour incitation des militaires à la désobéissance
Il a été gendarme et « par dégoût », démissionna pour basculer au
1erRPIMa de Bayonne, avant de devenir une sorte d’aventurier activiste très controversé… …et très réprimé.
Connu surtout pour son combat contre les réseaux pédophiles qu’il dit protégés par nos institutions, Stan Maillaud est à nouveau emprisonné pour ses activités ciblant le pouvoir en place. Précisément il lui est reproché d’avoir incité ses nombreux soutiens à aller présenter leurs vœux aux gendarmes et aux policiers dans leurs locaux à l’occasion des fêtes du nouvel an 2021. Il était préconisé par l’activiste d’apporter des boîtes de chocolats aux membres des forces de l’ordre. D’où le nom « d’opération chocolats » donné à l’initiative. Le premier objectif visé par Stan Maillaud était, selon lui, « d’opérer un rapprochement entre le Peuple et ses forces dites publiques ». Le second objectif de la démarche consistait à exorter gendarmes et policiers à ne pas accepter les ordres de leur hiérarchie visant nos libertés fondamentales au nom de la crise sanitaire du Covid 19.
L’ancien gendarme dénonce « des mesures terroristes déguisées en
mesures sanitaires dans le cadre d’une mise en scène de pandémie ».
Il va, dans ses messages à distribuer aux policiers et aux gendarmes,
jusqu’à dénoncer « un crime contre l’Humanité » leur demandant « d’y mettre fin par une opération de police à échelle nationale » en en
« neutralisant les principaux responsables ».
Résultat des courses, c’est celui que la presse surnomme ironiquement « le Zorro Blanc » qui se retrouve sous les verrous suite à son arrestation musclée par le GIGN, le vendredi 13 août aux premières lueurs du jour. Il est menacé d’une peine pouvant aller jusqu’à dix ans de prison pour son « opération chocolats », l’accusation étant enrobée elle, à la sauce « association de malfaiteurs ».
Stan Maillaud qui répond n’être qu’un « bienfaiteur solitaire » a eu la
mauvaise idée d’utiliser le CNT de France (un mouvement politique
insurrectionnel déjà dans le collimateur de la justice) comme support à son initiative, l’espace de trois semaines.
Stan Maillaud assure n’attendre aucune justice, dénonçant depuis plus de quinze ans – et depuis sa prison ! – « Le climat de trahison d’Etat et de la magistrature », tant envers les forces de l’ordre que envers l’ensemble de la population. Pour autant, l’activiste se dit « serein, car certain du bien-fondé et de la crucial pertinence de son « initiative citoyenne ». Pour lui cette « énième machination judiciaire » contre lui tomberait même à point nommé, car cela lui permettait de mettre en lumière à la période la plus à propos ce qu’il assure être « le véritable problème de fond de la France » : Tout serait entrepris sciemment, depuis des décennies par « les Traitres à la Nation se succédant à sa tête » et par « le club des ignobles en robes noirs » non seulement pour favoriser l’insécurité générale au point de faire du pays une poudrière au bord de l’explosion, mais aussi pour installer un gouffre de haine entre le Peuple et ses protecteurs.
L’ex-gendarme rebelle accuse donc l’actuel pouvoir en place de
« participation à un complot mondial visant la mise en chaos de notre
civilisation », qui aurait pour objectif « l’avènement du Nouvel Ordre
Mondial Luciférien ». Très conscient de se faire étiqueté d’office comme « complotiste », Stan Maillaud répond : « Par définition, tout enquêteur ou magistrat serait donc « complotiste », puisque la première mission de la justice est d’obtenir la manifestation de la vérité, aussi invraisemblable puisse-t-elle sembler ! La « justice » prétend m’incriminer pour mes messages d’alerte et mes « graves » accusations ? C’est très bien ; elle doit donc commencer par les analyser sans aucun parti-pris ni aucune pression et donner la parole à la liste de médecins, de scientifiques et de juristes en fonction que j’ai transmise aux enquêteurs lors de ma garde-à-vue. Que l’on établisse donc « la manifestation de la vérité », on parlera justice ensuite ! »
En attendant, quoi que l’on puisse penser des dénonciations de l’activiste Stan Maillaud et de son positionnement jusqu’au boutiste, force est de constater le contraste entre ses méthodes on ne peut plus pacifiques – et même « pacificatrices » ! et le traitement particulièrement sévère et radical qui lui est infligé.
A titre d’exemple, comme le dénonçant des syndicats de police parlant de laxisme des magistrats, un énergumène ayant agresse un policier et lui ayant casse deux dents s’en tire avec un rappel à la Loi. A méditer…
Aux dernières nouvelles, Christian Maillaud, alias Stan Maillaud, est
détenu sous le numéro d’écrou 17746 au CP de Moulins-Yzeure. Il assure être « traité avec beaucoup de gentillesse par ses geôliers ».
C’est déja ca…
Les amis de Stan Maillaud

Laisser un commentaire