Déjà impliqué dans plusieurs affaires d’agressions sexuelles et de maltraitances sur mineurs, l’un des acquittés de l’affaire d’Outreau comparaîtra en septembre prochain pour agressions sexuelles sur sa fille. A ce stade, il nie les faits qui lui sont reprochés.
Le 22 septembre 2023, Franck Lavier comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) pour agressions sexuelles sur sa fille quand elle avait entre 15 et 16 ans, comme le rapporte le quotidien local La Voix du Nord.
Si son nom vous dit quelque chose, c’est parce qu’il fait partie, avec sa femme Sabine, des acquittés de l’affaire d’Outreau. Condamné à six ans de prison, en 2004, pour le viol de sa belle-fille et agressions sexuelles sur quatre enfants, il avait finalement été mis hors de cause un an plus tard. A la suite de cette décision de justice, le couple avait pu récupérer la garde de leurs enfants.
Mais ces derniers ont dénoncé des maltraitances, en 2011, après avoir fugué du domicile familial. Une dizaine de vidéos avaient notamment été saisies mettant en scène des fêtes arrosées où des adultes simulaient des actes sexuels, en présence des enfants. Cette découverte avait finalement conduit Franck et Sabine (SANDRINE ndlr) Lavier à une condamnation de dix et huit mois de prison avec sursis pour « violences habituelles ». Et l’affaire ne s’est pas arrêtée là.
Il nie les faits
En juin 2016, la fille du couple âgée de 17 ans a fait des révélations encore plus graves. Cette fois-ci, elle accuse son père de l’avoir violé et agressé sexuellement entre septembre 2015 et mai 2016. Face à ces nouvelles déclarations, Franck Lavier a été renvoyé devant les assises du Pas-de-Calais en novembre 2021. Mais ce dernier avait fait appel.
La cour d’appel de Douai a finalement décidé, en juin 2022, qu’il sera jugé devant le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer en septembre prochain, uniquement pour les faits d’agressions sexuelles. Interrogée par nos confrères, son avocate réfute ces accusations et estime que « rien ne tient dans ce dossier ». Lors de son procès, elle a indiqué que Franck Lavier « répétera fermement son innocence ».