Suite à la découverte, en 2011, par la police du service postal des Etats unis d’un trafic de vidéos pornographique mettant en scène un jeune garçon, la police australienne a arrêté un couple homosexuel, Mark Newton, 42 ans, américain, et Peter Truong, 36 ans, australien.
Le couple avait « commandé » le petit garçon à une mère porteuse russe, en 2005, et falsifié les documents pour faire passer l’un d’eux comme père biologique. L’enfant est devenu, dès l’âge de 2 ans, l’objet sexuel du couple, qui filmait leurs ébats et faisait participer d’autres hommes. L’enquête a déterminé que les vidéos, qui étaient mises en ligne sur le site pédophile boy lover, ont été tournées sur différents sites, notamment en France.
Aux USA, deux citoyens américains, l’avocat John Powel et le professeur de tennis Jason Bettuo, sont dans l‘attente de leur jugement pour le viol du garçon. En France, aucun suspect n’a encore été identifié. Mark Newton a écopé d’une peine de 40 ans de prison en Juillet 2013. Son compagnon attend son jugement. L’enfer du petit garçon a duré six ans.