Confondu par la police, un réseau d’environ 25 personnes tournait des vidéos de viols d’enfants depuis des années. Les victimes avaient moins de 14 ans.
Une sordide affaire de viols d’enfants secoue le Pakistan. Le pays est sous le choc après avoir appris, le 10 août, que la police avait saisi 400 vidéos à caractère pornographique impliquant 280 mineurs de moins de 14 ans, à Kasur, dans l’Etat du Pendjab.
Le 11 août, des juristes de renom ont présenté “une résolution appelant à la comparution” des 25 présumés responsables de ce trafic “devant un tribunal militaire”, rapporte le journal The News. “Le gang pédophile opérait depuis des années et filmait les viols d’enfants en rackettant les familles des victimes et en les menaçant de représailles”, précise le site d’information Dawn, qui note que certains détails demeurent encore “incertains” : “Quel est le nombre exact de victimes ? Pourquoi le scandale éclate-t-il après que plusieurs années se sont écoulées depuis le premier viol ?”
Pour le quotidien The Nation, il s’agit là d’un “terrorisme sexuel” d’autant plus inquiétant qu’à Islamabad certains parlementaires affirment que l’on a seulement découvert “la partie émergée de l’iceberg”.