L’ancien présentateur d’Intervilles est en guerre depuis plusieurs mois contre TF1. Il a déposé plainte contre son ancien employeur pour harcèlement moral et dénonce les « affaires de mœurs touchant des mineurs » dont il aurait été témoin.
En septembre dernier, Olivier Chiabodo, ancien présentateur de TF1, a déposé plainte pour harcèlement moral contre plusieurs dirigeants de la chaîne de télévision. Selon les procès verbaux consultés par Le Parisien, l’ex-animateur d’Intervilles aurait « assisté à des choses terribles et inadmissibles au cours de [sa] carrière à TF1 ».
« À plusieurs reprises, les différents DRH m’ont demandé de me taire au sujet des faits graves dont j’avais connaissance, d’être raisonnable et de penser à ma famille », a-t-il témoigné lors de son audition le 8 novembre dernier au commissariat de Boulogne-Billancourt. Ces « faits graves » seraient des « affaires de meurs touchant des mineurs », en d’autres termes, des scandales sexuels touchant des personnes mineures.
Olivier Chiabodo a un passé compliqué avec TF1. En 1997, il est accusé de tricherie par le Canard enchaîné puis licencié par la chaîne pour faute grave. Il est réembauché en 2006 avant d’être re-licencié en janvier 2017.
Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête préliminaire pour « harcèlement moral« fin septembre. Par ailleurs, une procédure est en cours aux prud’hommes. Plusieurs cadres de TF1 ont été entendus dans le cadre de cette affaire ces derniers jours. Dans un communiqué datant de septembre, la chaîne envisageait de son côté une action pour « dénonciation calomnieuse ».
« Mon client continue à subir des pressions, mais il est déterminé à poursuivre la procédure jusqu’à son terme. Il a longtemps gardé le silence, par contrainte », a témoigné Yassine Maharsi, avocat d’Olivier Chiabodo. L’ancien animateur a demandé une protection policière.