Titre ‘origine : « Rapt parental de la petite Camille dans le Var: la grand-mère et la tante jugées coupables en appel »
Alors que la fillette est introuvable depuis bientôt huit ans, des proches de sa mère en cavale ont été reconnues coupables de complicité de “soustraction d’enfant”.
Adelheid Hauff et Lucille Majani ont été condamnées ce mercredi à deux ans de prison (dont six mois avec sursis pour la seconde) par la cour d’appel d’Aix-en-Provence.
En 2011, les deux femmes ont aidé la mère de Camille, alors âgée de 5 ans, à disparaître avec la fillette scolarisée à Carqueiranne. Voilà bientôt huit ans que son père, Alain Chauvet, est sans nouvelle de l’enfant.
Leurs avocats avaient plaidé la relaxe
La grand-mère maternelle de l’enfant, Adelheid Hauff, octogénaire, et la tante maternelle Lucille Majani, chef de bord chez Air France, avaient fait appel d’une première condamnation à Toulon, plaidant la relaxe.
L’enquête avait établi que les deux prévenues avaient participé à “l’évaporation” de la mère avec la fillette, en soldant notamment ses comptes et ses affaires courantes (bail, déménagement, etc.).
Dans ce dossier, Priscilla Majani, la mère de Camille aujourd’hui âgée de 13 ans, a été condamné par défaut à trois ans de prison ferme, en 2016 à Toulon.