(Midi Libre) Jeane Manson proche d’une secte pédophile ? Marilou Berry partage un article accablant

Coline Berry avait accusé au début du mois son ex-belle-mère Jeane Manson de faire partie de la secte proinceste et propédophilie des Enfants de Dieu. Marilou Berry lui a montré son soutien en postant un récent article de Vanity Fair évoquant la proximité de l’actrice américaine avec cette communauté.

Marilou Berry a appuyé les propos de Coline Berry sur la proximité de Jeane Manson avec une secte propédophilie et proinceste. Celle qui accuse son père, Richard Berry, et son ex-belle-mère d’inceste, avait indiqué sur BFMTV au début du mois que Jeane Manson était membre des Enfants de Dieu.

L’actrice française a publié en story sur Instagram un article de Vanity Fair publié mercredi 17 mars à propos de cette secte. Pure People partage un screen de son post.

 

 

Vanity Vair évoque les liens de Jeane Manson avec les Enfants de Dieu. Dans son livre Une Américaine à Paris, paru en 2011, elle aurait indiqué « ils étaient d’excellents musiciens et composaient des chansons dont les thèmes étaient pour la plupart inspirés par l’amour de Dieu ». Elle aurait par ailleurs collaboré avec certains membres sur son album La Bible sorti en 1977. Elle décrit la communauté comme « sympathique » et des gens « profondément bons ».

Jeane Manson dément toute appartenance à une secte

Le 12 mars, quelques jours avant cette publication, Jeane Manson avait publié un communiqué de presse sur Facebook, démentant les accusations de Coline Berry à propos de son appartenance à cette secte. « Ce propos perfide, très largement relayé dans la presse, est faux ». Elle confirme n’avoir jamais fait partie d’une « mouvance sectaire » au cours de sa vie.

« Une collaboration professionnelle éphémère »

Elle précise que ses propos écrits dans Une Américaine à Paris ne font pas d’elle une « adepte » et que leur « mode de vie » n’était pas fait pour elle.

« Une collaboration professionnelle éphémère dans les années 70 est ainsi transformée en accusations malveillantes », a-t-elle déploré.

Coline Berry a porté plainte le 25 janvier dernier contre son père et son ex-belle-mère pour viols et agressions sexuelles incestueuses et corruption de mineure. Sa cousine Marilou Berry lui avait déjà apporté son soutien.

Laisser un commentaire