L’avocat s’est emporté hier soir contre le présentateur de « L’heure des pros 2 ».
Il sort de ses gonds. Hier soir, dans « L’heure des pros 2 » sur CNews, Pascal Praud est revenu avec ses débatteurs sur l’affaire Olivier Duhamel après que l’ancienne voix d’Europe 1 a reconnu les faits d’inceste sur son beau-fils devant la Brigade de protection des mineurs. Membre de l’équipe d’éditorialistes mercredi, l’avocat Gilles-William Goldnadel a appelé à une forme de nuance entre commettre un acte pédophile sur un enfant et commettre un acte pédophile sur un adolescent, tout en condamnant fermement l’acte d’Olivier Duhamel. Une prise de position qui n’a pas plu du tout au présentateur de CNews.
« Vous devriez travailler à LCI ! »
« Pensez un peu aux victimes ! Pensez à ces gosses ! Je ne comprends pas !« , a râlé Pascal Praud, avant de provoquer l’ire de Gilles-William Goldnadel : « Vous devriez travailler à LCI ! Je vous assure que vous devriez travailler à LCI !« . « Si on ne peut pas être dans la nuance en expliquant que ce n’est pas la même chose – je suis désolé -, on ne peut rien dire ! On ne peut rien dire ! Ne me faites pas mon procès là-dessus !« , s’est emporté l’avocat, alors que l’animateur de la chaîne info tentait de le calmer.
Et de reprendre sa colère : « Ce n’est pas la même chose de tuer une personne et de tuer cent personnes ! Vous comprenez ça ?! Mais ce n’est pas possible !? Vous ne comprenez pas que ce n’est pas la même chose !? Je condamnerai l’un à 20 ans et l’autre à 4 ans« . « Ecoutez, je laisse les téléspectateurs…« , a glissé Pascal Praud, avant de se faire couper : « Croyez-moi, il y a en beaucoup qui me comprennent !« . « Ne nous énervons pas non plus…« , a ajouté le présentateur, d’une petite voix.
« Qu’est-ce que vous voulez ?! Qu’on lui coupe la tête ?! »
« Ca fait trois fois que vous faites mon procès en disant que je crache sur la victime ! Je suis ravi qu’Olivier Duhamel soit condamné à la mort civile ! Vous voulez que je veux qu’on lui coupe la tête ?! Qu’est-ce que vous voulez ?!« , s’est mis à crier Gilles-William Goldnadel, les larmes aux yeux. Et de repartir : « Je n’ai pas de leçons à recevoir là-dessus ! Je ne suis pas le complice des pédophiles, d’accord ?! Je gueulais contre la gauche caviar quand elle faisait l’apologie des pédophile, d’accord !?« . « On va essayer de retrouver un peu de sérénité dans notre débat. Vous savez le plaisir et l’amitié que j’ai de vous recevoir sur mon plateau« , a conclu Pascal Praud. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.