Deuxième Journée de Retrait de l’Ecole pour l’interdiction de la théorie du genre sous toutes ses formes et dans tous les établissements scolaires publics ou privés sous contrat. Pour la suppression complète de cette idéologie dangereuse de tous les programmes scolaires, de la maternelle au lycée.
COMMENT JUSTIFIER CETTE ABSENCE DANS LE CARNET DE LIAISON DE L’ENFANT ?
Ce communiqué vous informe de vos droits concernant le motif à déclarer dans le carnet de liaison de votre enfant pour justifier la Journée de Retrait de l’Ecole ce lundi 10 février 2014.
Nous vous prévenons 48 heures à l’avance pour vous épargner d’éventuelles pressions qui se font jour actuellement de la part de certains agents de l’Education Nationale. Pressions, harcèlement qui déshonorent leurs auteurs !
Nous vous proposons cette fois-ci d’inscrire le motif suivant sur le carnet de liaison de votre enfant :
REUNION SOLENNELLE DE FAMILLE
Pourquoi ce motif ?
Des chefs d’établissements, des inspecteurs de l’Education Nationale, à la demande de Vincent Peillon, Ministre de l’Education Nationale, ont convoqué des parents sous le prétexte que notre premier motif de retrait du mois de janvier n’était pas recevable comme si nos enfants leur appartenaient. En vérité, nous parents, sommes libres de garder nos enfants une journée par mois à la maison, surtout en la circonstance !
Le site du Service Public indique quatre motifs d’absence « autorisée ». Dès lors que le motif est reconnu, il ne peut pas être considéré comme irrecevable par l’Education Nationale. C’est pourquoi vous pouvez recourir à ce motif qui vous protège des tentatives d’intimidation.
La première JRE a rendu célèbre notre action pour sauver la pudeur et l’intégrité de nos enfants. Malgré toutes les calomnies, nous avons gagné la première bataille : le site de la Ligne Azur vient de se retirer de l’internet ; de nombreux documents officiels faisant la promotion de l’idéologie du genre ont disparu comme par miracle eux aussi des sites gouvernementaux.
De plus, grâce à la JRE, la présence de la théorie du genre dans les classes apparait jour après jour comme une réalité bien qu’elle soit qualifiée de « folle rumeur » par le Ministère et ses media. Des personnalités de plus en plus nombreuses confirment que l’idéologie du genre, sous couvert notamment de l’ABCD de l’égalité, est d’ores et déjà bel et bien en œuvre dans les programmes scolaires, à titre expérimental, et sera généralisée à partir de la rentrée de septembre 2014.
Le site officiel du Service Public (lien ci-dessous) mentionne la liste des absences « autorisées »