Un directeur de maison d’une retraite des Yvelines est accusé d’avoir violé des enfants lors de voyages à l’étranger. L’affaire a été découverte par le FBI puis transmise à la police française.
(Photo: Le quadragénaire accusé de pédophilie était le directeur de cette maison de retraite du Pecq située dans les Yvelines. © Google Street View/D.R)
Les employés et les pensionnaires de l’établissement de la Maison de retraite Notre-Dame, située au Pecq dans les Yvelines sont sous le choc. Le directeur, un homme de 49 ans, a été arrêté et écroué vendredi à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy. Il est accusé d’avoir agressé sexuellement au moins une vingtaine d’enfants âgés de 6 à 16 ans lors de ses voyages à l’étranger, rapporte ce mercredi «Le Parisien». Entre 2001 et 2011, l’homme a en effet effectué de nombreux voyages touristiques ou humanitaires, notamment au Sri Lanka, en Egypte et en Tunisie, au cours desquels il aurait violé les jeunes mineurs.
C’est le FBI, le Bureau Fédéral d’Investigations des Etats-Unis, qui a le premier, mis la main sur le quadragénaire. Il a en effet alerté les autorités françaises après avoir détecté des échanges de fichiers vidéo sur lesquels on découvre l’homme en train de violer de très jeunes garçons. «Ce quadragénaire, sans casier judiciaire, échangeait avec des internautes des fichiers vidéos pédopornographiques où on le voit violer de très jeunes enfants. Ces films et ces photos, diffusées dans les milieux pédophiles, ont souvent été tournés dans les mêmes lieux, car on y retrouve le même mobilier», a expliqué au quotidien une source proche de l’enquête. Au total, ce sont près de 130 fichiers qui ont été saisis.
Une addiction aux petits garçons
Le pédophile présumé, présenté comme un célibataire courtois, aurait reconnu les faits lors de sa garde à vue. «Il a reconnu certains faits. Mais il minimise l’ampleur de ses crimes. Il affirme qu’il n’a jamais fait usage de violence et qu’il n’a jamais commis d’agression sexuelle sur des enfants de moins de 13 ans», a confié une source. Contacté par la rédaction de ParisMatch.com, le bureau du procureur était indisponible pour répondre à nos questions.
«Le Parisien» rapporte également que l’homme souffrirait d’une addiction sexuelle aux petits garçons depuis une vingtaine d’année. Mais il nierait ces dernières affirmations et aurait simplement expliqué aux policiers être bisexuel. Il aurait également fait part au juge de son envie de retourner rapidement travailler. «Mon plus cher désir est de retourner travailler, car les personnes âgées ont besoin de moi», aurait-il déclaré. Le quotidien «Métro» rapporte qu’une lettre devrait être envoyée aux familles des pensionnaires dans la semaine.
Source: http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Un-pedophile-francais-directeur-d-une-maison-de-retraite-a-ete-arrete-grace-au-FBI-149606