Les médecins d’un hôpital de la ville d’Arequipa, au Pérou, ont eu l’énorme surprise de découvrir huit aiguilles en métal dans le corps d’une petite fille âgée de seulement sept mois. La présence de ces objets ne pouvant être accidentelle, une enquête a été ouverte par la police péruvienne qui a entendu les parents de la fillette.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1kg89f_des-aiguilles-decouvertes-dans-le-corps-d-une-fillette_news[/dailymotion]
Certains diagnostics médicaux peuvent déboucher sur des mystères particulièrement inextricables. Ainsi, la découverte aussi surprenante qu’effrayante réalisée par les médecins de l’hôpital Honorio Delgado situé à Arequipa, dans le sud du Pérou, a provoqué l’ouverture d’une enquête qui risque d’être bien difficile à résoudre. A l’aide de radiographies, les médecins de l’établissement ont en effet retrouvé, à l’intérieur du corps d’une petite fille âgée de seulement sept mois, pas moins de huit aiguilles à coudre en métal !
« Pas d’explication logique »
« C’est le premier cas de ce genre traité à l’hôpital Honorio Delgado, ce cas est très complexe et n’a pas d’explication logique », a déclaré César Linares, le directeur de l’établissement, dans des propos rapportés par Belga, l’agence de presse belge qui a relayé cette histoire. La fillette avait été amenée aux urgences par sa mère, qui a expliqué au personnel hospitalier que son enfant n’arrêtait pas de se plaindre et de pleurer. « Après avoir réalisé des analyses puis une radiographie, nous avons détecté dans son corps des aiguilles à coudre, qui, miraculeusement, n’ont endommagé aucun organe », raconte César Linares. D’après la vidéo ci-dessus, qui montre notamment la radiographie de la petite fille, les aiguilles sont pour la plupart localisées au niveau des jambes, l’une d’entre elles se trouvant cependant dans le thorax. Pour les enlever, il est bien sûr nécessaire de recourir à une opération chirurgicale, qui devrait avoir lieu lundi 31 mars.
« Obligatoirement introduites par un adulte »
La petite fille, qui est restée en observation à l’hôpital, semble donc hors de danger, mais toute la question est désormais de savoir comment ces huit aiguilles à coudre se sont retrouvées à l’intérieur de son corps. A ce sujet, César Linares a dévoilé des informations qui constituent des certitudes selon le corps médical. « Les aiguilles ont obligatoirement dû être introduites par un adulte, a-t-il expliqué. (…) Il est impossible que cela ait été accidentel. » Une enquête a donc été ouverte par la police péruvienne, dans le cadre de laquelle les parents de la fillette ont immédiatement été interrogés en tant que témoin. Pour comprendre ce qui s’est réellement passé, les enquêteurs ont indubitablement du pain sur la planche…
Source: http://www.gentside.com/p%e9rou/perou-huit-aiguilles-a-coudre-decouvertes-dans-le-corps-d-039-un-bebe-de-sept-mois_art60460.html
Certains diagnostics médicaux peuvent déboucher sur des mystères particulièrement inextricables. Ainsi, la découverte aussi surprenante qu’effrayante réalisée par les médecins de l’hôpital Honorio Delgado situé à Arequipa, dans le sud du Pérou, a provoqué l’ouverture d’une enquête qui risque d’être bien difficile à résoudre. A l’aide de radiographies, les médecins de l’établissement ont en effet retrouvé, à l’intérieur du corps d’une petite fille âgée de seulement sept mois, pas moins de huit aiguilles à coudre en métal ! « Pas d’explication logique » « C’est le premier cas de ce genre traité à l’hôpital Honorio Delgado, ce cas est très complexe et n’a pas d’explication logique », a déclaré César Linares, le directeur de l’établissement, dans des propos rapportés par Belga, l’agence de presse belge qui a relayé cette histoire. La fillette avait été amenée aux urgences par sa mère, qui a expliqué au personnel hospitalier que son enfant n’arrêtait pas de se plaindre et de pleurer. « Après avoir réalisé des analyses puis une radiographie, nous avons détecté dans son corps des aiguilles à coudre, qui, miraculeusement, n’ont endommagé aucun organe », raconte César Linares. D’après la vidéo ci-dessus, qui montre notamment la radiographie de la petite fille, les aiguilles sont pour la plupart localisées au niveau des jambes, l’une d’entre elles se trouvant cependant dans le thorax. Pour les enlever, il est bien sûr nécessaire de recourir à une opération chirurgicale, qui devrait avoir lieu lundi 31 mars. « Obligatoirement introduites par un adulte » La petite fille, qui est restée en observation à l’hôpital, semble donc hors de danger, mais toute la question est désormais de savoir comment ces huit aiguilles à coudre se sont retrouvées à l’intérieur de son corps. A ce sujet, César Linares a dévoilé des informations qui constituent des certitudes selon le corps médical. « Les aiguilles ont obligatoirement dû être introduites par un adulte, a-t-il expliqué. (…) Il est impossible que cela ait été accidentel. » Une enquête a donc été ouverte par la police péruvienne, dans le cadre de laquelle les parents de la fillette ont immédiatement été interrogés en tant que témoin. Pour comprendre ce qui s’est réellement passé, les enquêteurs ont indubitablement du pain sur la planche…
En savoir plus: http://www.gentside.com/p%e9rou/perou-huit-aiguilles-a-coudre-decouvertes-dans-le-corps-d-039-un-bebe-de-sept-mois_art60460.html
Copyright © Gentside