Sud Ouest Pays basque : tentative d’homicide sur une fillette de 7 ans

Une femme de 35 ans, placée en garde à vue, est soupçonnée d’avoir tenté d’étrangler dimanche à Saint-Pée-sur-Nivelle sa fille de 7 ans et demi à l’aide d’une cordelette.

Les faits survenus dimanche soir, vers 18 heures, dans le quartier de Kantia, à Saint-Pée-sur-Nivelle, dans les Pyrénées-Atlantiques, relèvent de la tentative d’homicide. Une mère de famille de 35 ans aurait voulu tuer sa fille de 7 ans à l’aide d’une corde. La fillette, transportée par le Samu à l’hôpital de Bayonne, a survécu. Mais elle était en état de choc. Elle a été placée sous surveillance, en service de pédiatrie.

L’alerte a été donnée par un passant, qui a vu le corps de la fillette inconsciente sur le bord de la route menant de Bayonne à Saint-Pée-sur-Nivelle. Pompiers et gendarmes se sont rendus sur les lieux. Les premiers ont pris en charge la fillette, tandis que les seconds interpellaient la mère, originaire de Tarbes. Elle a été aussitôt placée en garde à vue.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la mère, qui se trouvait alors en voiture avec sa fille, dont elle partage la garde avec le père de l’enfant, a expliqué s’être arrêtée près d’une zone boisée, invoquant un besoin naturel. Selon ses dires, à son retour, la fillette se trouvait inanimée sur le bord de la route.Sud

La fillette, qui présentait des traces de strangulation au niveau du cou, a expliqué pour sa part que sa mère avait essayé de l’étrangler avec une cordelette.

Source: http://www.sudouest.fr/2014/05/19/saint-pee-sur-nivelle-tentative-d-homicide-sur-une-fillette-1559672-4395.php

Laisser un commentaire