par Svali
Avertissement: Si vous êtes survivant d’abus rituels, soyez conscient que cet article peut-être un déclencheur. Prenez soin de vous et assurez-vous d’être dans un endroit sûr avant de lire cet article. S’il vous plaît.
L’abus rituel: Cela évoque des images de personnes en robes, chantant et pratiquant les pires horreurs. Qu’en est-il réellement ?
Tout d’abord, penchons-nous sur la définition d’un abus rituel:
L’abus rituel est une violence répétitive et systématique sur un enfant ou un adulte, pratiqué par un individu ou un groupe d’individus. Il peut s’agir de violence psychologique, sexuelle, physique ou spirituelle. Les effets sont dévastateurs pour qui le subit. Les victimes font généralement face à cette violence extrême en se dissociant, ainsi les adultes bourreaux peuvent continuer le cycle d’abus et d’amnésie.
Le mot clé ici est: Répétitif. L’abus rituel se fait de façon répétitive d’une façon ‘cohérente’ au fil du temps. Cela peut se faire au nom d’une croyance religieuse ou simplement par cruauté.
Toute sorte d’idéologie a été utilisée comme motif pour justifier ce genre d’abus.
Généralement, les abus commencent dès la petite enfance, elle est pratiquée par des adultes ayant été eux-mêmes maltraités. Ce cycle infernal se perpétue car ces personnes n’ont souvent pas conscience qu’elles peuvent y mettre fin. Elles se sentent « piégées » dans un cycle de violence.
Quel est l’incidence et la place que prend aujourd’hui ‘l’abus rituel’ ?
Lorsque je vivais dans une grande métropole du sud-ouest (USA), comptant environ 2 000 000 d’habitants, la groupe auquel j’étais affilié, connu sous le nom « d’illuminati », comptait à peu près 24 groupes sœurs dans ce secteur. Chaque groupe comptait une cinquantaine de membres, il y avait donc environ 1 200 membres sur cette zone, et ce n’est là qu’un groupe. Ces chiffres se vérifient à travers tout les États-Unis et ainsi qu’en Europe.
Dans les prochains mois je vais partager diverses connaissances que j’ai sur cette réalité des sévices rituels. Voici quelques questions auxquelles je vais essayer de répondre:
1) – Quels types de groupes pratiquent ces abus rituels ? Qu’est ce qui les motive ?
2) – Comment ces groupes maintiennent-ils leur ‘secret’/leur impunité ? Comment fonctionnent-ils ? Comment se protègent-ils ?
3) – Comment programment-ils leurs membres ? Pourquoi ? Comment une personne peut-elle briser et se libérer de cette programmation ?
4) – Quel est l’avis des experts en la matière ?
5) – A-t-on des documents, des preuves de la réalité des abus rituels ?
6) – Pour les conjoints et les amis, que peuvent-ils faire pour aider un survivant de sévices rituels ? Qu’est ce qui est utile et ce qui ne l’est pas ?
7) – Qu’est ce que le ‘grand public’ peut-il faire pour aider ?
Tout ceci doit-être abordé pour mieux comprendre l’abus rituel. En tant que survivante moi-même de ce genre d’abus et ayant été formatrice (programmeur) dans cette secte, j’ai tout intérêt à partager mon expérience. Mais j’espère aussi partager quelques témoignages de survivants (de manière anonyme) sur ces sévices rituels et les effets qu’ils entrainent dans la vie de la victime; mais aussi ce qui les a aidé dans leur chemin de guérison.
Traduction: Pedopolis