(Livre de Sylvie Jumel) La Sorcellerie au coeur de la République

Share Button

livre-sorcellerie-au-coeur-republiqueVous croyez, vous, à la sorcellerie ? Attention, pas les médiums, voyants et autres astrologues permanentées : nous parlons bien des sorciers. Des mages, des jeteurs de sorts et autres thaumaturges adeptes de magie noire ou blanche, qui enfoncent des aiguilles dans des poupées, fouillent la terre des cimetières, éventrent des crapauds… pour agir sur la réalité. Savoir si ces pratiques sont efficaces n’est pas notre propos, et nous n’avons pas non plus à juger les clients  » ordinaires « .

Mais quand ce sont des ministres, des chefs de cabinet, de hauts magistrats… et des présidents de la République et leur entourage, cela ne nous regarde-t-il pas ? Celui-ci veut-il s’assurer une victoire électorale, cet autre abattre un adversaire politique ou celui-là, plus retors, influer sur les courbes de popularité en détournant la trajectoire des ballons ronds ? Ce n’est pas possible ? Libre à vous de le croire. Mais au terme de cette enquête, on saura désormais qu’en France, au plus haut niveau de l’État, on paie très cher pour s’assurer les effets, réels ou espérés, de la sorcellerie.

Biographie de l’auteur :
Sylvie Jumel, haut fonctionnaire, a exercé les fonctions de magistrat financier à la Cour des comptes, puis elle a rejoint les services du Premier ministre comme chargée de mission. Après s’être spécialisée dans les investissements internationaux au Ministère de l’économie et des finances, elle poursuit sa carrière dans l’Administration. Elle se passionne depuis plusieurs années pour les sujets liés à l’occulte. Ses contacts et ses réseaux au cœur du pouvoir lui ont donné les clés pour écrire ce livre, qui ose, enfin, dire au citoyen ce que beaucoup savent mais taisent.

De nombreux extraits du livre en libre lecture ici:

Laisser un commentaire