ABC News Trouble dissociatif de l’identité: Roseanne Barr et ses 7 personnalités

Share Button

La comédienne Roseanne, au fort caractère, a incarné beaucoup de personnages: Serveuse, humoriste, animatrice de talkshow et actrice. Mais ce n’est pas ce qu’elle veut dire quand elle dit qu’elle a affaire à des personnalités multiples.

Roseanne, qui a révélé publiquement pour la première fois en 1994, qu’elle avait une personnalité multiple dit que les transitions entre « quelqu’un » et « personne » ne sont pas facile à gérer.

Ce sont deux noms que l’ancienne reine du sitcom dit avoir donné à ses personnalités, elle dit en avoir sept en tout. Les autres s’appellent Baby, Cindy, Susan, Joey et Heather. Dans une interview donnée au magazine ‘Esquire’, Roseanne dit qu’après dix ans de travail acharné, elle a réussi à intégrer les différentes personnalités.

La célébrité de 48 ans a du mal à garder pour elle la condition qu’elle dit lui être affligée depuis son enfance.

« Je n’ai pas eu de blackout pendant un bon moment, j’avais l’habitude de les avoir (les personnalités alters) en permanence« , dit-elle. « J’ai toujours été en conflit avec les parties contradictoires, mais j’ai appris à les amener à s’écouter mutuellement. J’ai appris à faire en sorte qu’ils sachent qu’ils sont dans la même équipe et que nous habitons un même corps. Ce que nous ne savions pas avant. » Explique Roseanne qui a décidé en 1994 de se présenter simplement par son prénom.

« C’est comme vivre dans un labyrinthe, c’est comme une vieille femme qui continue d’accumuler dans sa maison… Mais les alters ne s’entendent pas et certains d’entre eux ont des idées vraiment étranges sur la manière de se défendre. » A déclaré la comédienne. Cela pourrait expliquer certains de ses comportements étranges comme s’être saisi l’entrejambe après avoir chanté l’hymne national… Ou de s’être mariée avec Tom Arnold.

Roseanne dit que « ses sept signatures différentes » sont apparues de quelques secondes à quelques années, ajoutant que dans un cas elle avait oublié de rappeler un ami pendant 7 ans.

J’ai pensé à m’appeler « Sarah Tonin » plaisante-t-elle, en se référent à la sérotonine, un neurotransmetteur qui régule les pulsions et les humeurs.

Laisser un commentaire