Voici Cheb Mami Recher­ché par Inter­pol

Share Button

Inter­pol a demandé au gouver­ne­ment algé­rien d’extra­der le chan­teur Cheb Mami vers la France. Un mandat d’arrêt inter­na­tio­nal a été lancé à son encontre.

L’affaire remonte à 2005. Cheb Mami, 40 ans, se serair rendu coupable de violences volon­taires et d’une tenta­tive d’avor­te­ment forcé sur son ex compagne, une photo­graphe de presse spécia­li­sée dans les clichés de chan­teurs de raï. Au cours de l’été 2005, la victime présu­mée aurait été séques­trée par la star dans la maison d’un ami de Mami à Alger. Deux méde­cins auraient alors tenté de faire avor­ter la jeune femme. Une tenta­tive ratée, puisque le bébé serait âgé de 16 mois aujourd’hui et vivrait en France avec sa mère.

Le 18 mai dernier, un mandat d’arrêt inter­na­tio­nal avait été lancé en France contre Cheb Mami, alias Moham­med Khali­fari, car il ne s’était pas rendu à une convo­ca­tion de justice concer­nant cette affaire. Le 28 octobre, l’affaire prenait une autre ampleur avec sa mise en examen pour «  violence volon­taire, séques­tra­tion et menace sur victime pour tendre à un retrait de plainte ». Cheb Mami, très popu­laire en Algé­rie, demande aujourd’hui à être jugé dans son pays car il a  » perdu confiance en la Justice Française.«  Il ajoute que cette accu­sa­tion est seule­ment le fruit d’une campagne de destruc­tion de son statut de  »star arabe ». Reste à savoir si le président Algé­rien Boute­flika, grand ami de Mami, satis­fera la demande d’Inter­pol.

Source: http://www.voici.fr/news-people/actu-people/cheb-mami-recherche-par-interpol-126747

Laisser un commentaire