Tellement Vrai – Trop jeunes pour tuer. par azsd-cdfe2015
Simple adolescents, ils n’avaient même pas encore l’âge de voter lorsqu’ils ont commis les crimes les plus sanglants de l’histoire (officielle). Par vengeance, rancœur, par jalousie ou simple haine de leur entourage, ces enfants ont pris la vie de leurs parents ou de leurs proches sans parfois même le regretter. Comment ces jeunes ado ont ils pu se transformer en véritables monstres et commettre l’irréparable ? Comment expliquer de tels actes ? Et que sont devenus ces enfants tueurs ? Tellement Vrai a voulu faire la lumière sur les 15 crimes les plus atroces de l’histoire (officielle) commis par des jeunes (aux USA).
15 – (2 min 13) – Les meurtres du lycée de Pearl
Luke Woodham, né le 5 février 1981, est un américain originaire de Pearl, dans le Mississippi, qui, en 1997, a tué trois personnes, y compris sa propre mère, et blessé sept autres personnes. Il a été condamné à la prison à perpétuité. Il sera admissible à une libération conditionnelle en 2046, quand il a 65 ans.
14 – (7 min 30) – Les meurtres de la secte des vampires
Roderick Justin Ferrell né le 28 mars 1980, est un tueur en série qui fut arrêté au début de sa carrière.
Il fut condamné à la chaise électrique en Février 1998 à l’âge de 17 ans pour un double meurtre (Ruth Naoma Queen et Richard Wendorf). C’est leur fille Jennifer Wendorf qui trouva les corps inanimés de ses parents. Rod se prenait pour un vampire nommé Vesago et était le chef d’une bande de jeunes (Howard Scott Anderson, Dana Cooper, Charity Keesee et Eather Wendorf) pratiquant le vampirisme. Il fut arrêté dans la nuit de Thanksgiving.
En 2000, sa peine fut commuée en prison à vie. Un film a été réalisé sur son histoire: « Le clan des vampires », avec Drew Fuller dans le rôle de Rod Ferrell.
13 – (13 min 53) La vengeance de Cody Posey (2004)
Le 4 juillet 2004, Cody Posey (14 ans) tue son père, sa belle-mère et sa demi-sœur avant de cacher les corps dans du fumier.
Une goutte d’eau qui a fait déborder le vase
Cela s’est produit dans un ranch au Mexique, où ils vivaient tous ensemble. Cody était régulièrement battu par son père, Paul Posey. Un jour, ce dernier a demandé à son fils de coucher avec sa femme – la belle-mère de Cody, nommée Tryrone – en le menaçant avec une torche au butane (utilisée pour les soudures). Comme il a refusé, son père l’a brûlé à plusieurs reprises.
Le lendemain matin, le 4 juillet 2004, Paul a encore donné un coup de poing à Cody, ce qui a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Le garçon de 14 ans s’est emparé d’un fusil qui se trouvait dans la selle de sa demi-sœur, Marilea, et est entré dans la maison. Il a tué sa belle-mère, son père et enfin, sa sœur. Il a ensuite enterré les trois corps dans du fumier.
Deux jours plus tard, le propriétaire du ranch s’est rendu sur place et a découvert des traces de sang en regardant par la fenêtre. Il a prévenu la police, qui a découvert les cadavres. Cody a été retrouvé chez l’un de ses amis et au bout de plusieurs heures d’interrogatoire, il a fini par avouer.
Son procès a eu lieu en 2006. Il a été reconnu coupable d’ « homicide volontaire » pour l’assassinat de son père, de « meurtre sans préméditation » pour avoir tué sa belle-mère et de « meurtre avec préméditation » pour sa demi-sœur. Selon la législation du Nouveau-Mexique, il a été condamné à rester jusque ses 21 ans dans un centre de détention juvénile.
Il a été libéré en 2010.
Source: http://actualite.fr.be.msn.com/photo/ils-ont-moins-de-18-ans-et-ont-d%C3%A9j%C3%A0-tu%C3%A9?page=14
12 – (19 min 32) – Le meurtre de Maddie Clifton
En 1998, Josh Phillips, âgé de 14 ans, tue sa voisine et amie de 8 ans, Maddie Clifton. Il a gardé le corps sous son lit pendant 7 jours.
Un enfant terrorisé par son père
Josh Phillips grandit à Jaksonville en ayant peur de son père, Steve. Celui-ci est immense et colérique. Il impose des règles très strictes à sa femme et à son fils. Josh n’a pas le droit de recevoir des amis si ses parents ne sont pas à la maison.
Le 3 novembre 1998, il a alors 14 ans, sa voisine Maddie vient lui rendre visite et lui propose de jouer au baseball. Il accepte, même s’il sait qu’il n’a pas le droit puisque ses parents ne sont pas là.
En jouant, il lance une balle qui frappe accidentellement la tête de Maddie. Elle commence à pleurer. Josh se rend compte que son père va bientôt rentrer et se met à paniquer.
Il emmène Maddie dans sa chambre, où il la frappe avec la batte de baseball puis la cache sous son lit. Quand son père rentre, il va le voir comme si de rien n’était, mais à un moment, il entend que la fillette fait du bruit dans sa chambre. Il remonte et la poignarde 9 fois. Cette fois, Maddie est morte. Il laisse le corps là où il est.
Les recherches pour retrouver Maddie durent 7 jours. Pendant ce temps, l’odeur du corps en décomposition devient de plus en plus forte. La mère de Josh décide de faire un peu de ménage dans la chambre de son fils et découvre le cadavre. Elle prévient la police. Josh est arrêté.
Huit mois plus tard, pendant l’été 1999, il est jugé en tant qu’adulte et écope d’une peine de prison à vie, sans possibilité de libération.
Source: http://actualite.fr.be.msn.com/photo/ils-ont-moins-de-18-ans-et-ont-d%C3%A9j%C3%A0-tu%C3%A9?page=9
11 – (26 min 02) Daniel Petric et la tuerie inspirée par Halo
L’histoire de Daniel commence en 2007, dans l’Ohio. Il a 16 ans et souffre d’un staphylocoque suite à un accident de snowboard. Il doit prendre des antibiotiques pendant 9 mois et ne peut presque pas bouger. Son père est le pasteur de l’église New Life Assembly of God. Ils sont très proches tous les deux.
Afin de combattre son ennui, ses parents lui achètent une console et quelques jeux vidéo de motocross, de football américain, etc. Rapidement, Daniel réclame des jeux plus violents, mais son père est totalement contre. Il en ramène alors en cachette. Il devient de plus en plus obsédé et ne s’arrête presque plus de jouer. Son père en a assez. Il se fâche sérieusement, mais le garçon continue.
Une nouvelle dispute entre le père et le fils éclate durant la nuit du 25 septembre, date à laquelle « Halo III » sort dans les magasins. Daniel s’éclipse de la maison pour aller l’acheter, mais lorsqu’il revient, sa mère le surprend et réveille son mari. Ce dernier confisque le jeu et le met dans un coffre fermé à clé, qui contient également son fusil.
Un meurtre déguisé en suicide
Le 20 octobre 2007, alors que ses parents regardent la télévision dans le salon, Daniel vole les clés de son père et va récupérer son jeu. Lorsqu’il aperçoit le fusil, il prend une décision dramatique.
Il rejoint ses parents et leur demande de fermer les yeux, déclarant qu’il a une surprise pour eux. Il se rapproche de son père et lui tire une balle dans la tête. Lorsque celui-ci reprend connaissance, il aperçoit sa femme et pense qu’elle dort. Ce n’est qu’au moment où son fils lui donne le pistolet en main qu’il comprend qu’il leur a tiré dessus.
Le but de Daniel est de faire croire que son père a tué sa mère avant de se suicider. Son plan échoue.
Son père, Marc Petric, a survécu miraculeusement. Sur le moment, il est dans l’incompréhension la plus totale et ressent une haine profonde pour son fils. Pourtant, lorsque le procès débute en 2008, Marc a réussi à lui pardonner et témoigne en sa faveur, argumentant que sa mère lui manque:
« Sa douleur est très profonde et c’est normal. Si ce n’était pas le cas, je ne prendrais pas la parole pour lui aujourd’hui. », déclare-t-il devant le tribunal.
En janvier 2009, Daniel est déclaré coupable de « meurtre » et de « tentative de meurtre ». Il écope d’une peine de prison à perpétuité, mais avec une possibilité de libération en 2030.
Lors d’une interview réalisée en 2010 pour le reportage « Too young to kill », son père a déclaré:
« Si je n’avais pas pardonné à mon fils, je serais très en colère et très malheureux pour le reste de ma vie. […] J’ai demandé de l’aide à Dieu parce que si j’avais dû le faire tout seul, je n’aurais jamais réussi. »
Source: http://actualite.fr.be.msn.com/photo/ils-ont-moins-de-18-ans-et-ont-d%C3%A9j%C3%A0-tu%C3%A9?page=9#image=16
10 – (31 min 48) – Les meurtres du lycée de Santana
Le 5 mars 2001, Andy Williams (13 ans) tue deux personnes et en blesse 13 autres pendant une fusillade au lycée de Santana. Il n’en pouvait plus d’être victime de moqueries et de brimades à l’école et avait décidé de se venger.
Il avait menacé de « refaire Colombine »
Cette tragédie aurait pu être évitée si ses menaces avaient été prises au sérieux. En effet, Andy avait prévenu qu’il amènerait une arme à l’école pour « refaire Colombine », mais personne ne l’avait cru.
Le fusil dont il s’est servi venait du placard de son père. Il avait également pris une quarantaine de balles. Arrivé à l’école, il s’est mis dans les toilettes des garçons et y a tué Bryan Zuckor (14 ans) d’une balle dans la tête. Il a également blessé grièvement un autre élève. Ensuite, il est sorti dans la cour et a tiré dans le tas. La police est arrivée rapidement et est parvenue à l’arrêter. Au total, deux personnes sont mortes et 13 autres ont été blessées.
Durant son procès, qui a débuté le 20 juin 2002, il a plaidé coupable pour « meurtres avec préméditation » et 13 « tentatives de meurtres ». Il a été condamné à 50 ans minimum de prison. Il aura une possibilité de libération en 2052.
Source: http://actualite.fr.be.msn.com/photo/ils-ont-moins-de-18-ans-et-ont-d%C3%A9j%C3%A0-tu%C3%A9?page=9#image=12
9 – (36 min 02) – Sarah Johnson et les meurtres de Bellevue
En 2004, Sarah Johnson, une jeune fille de 16 ans, décide de tuer ses parents. Les faits se sont produits dans l’Idaho.
Elle avait peur de perdre son petit ami
En septembre 2004, Sarah Johnson panique : sa famille désapprouve la relation qu’elle entretient depuis trois mois avec Bruno Santos, âgé de 19 ans. Ses parents pensent qu’il est trop âgé pour elle et ont appris que c’était un émigré mexicain clandestin. Ils décident de lui interdire de le revoir et d’aller à la police pour porter plainte pour « détournement de mineur. »
Le 2 septembre, elle s’introduit chez son voisin qui détient des armes et prend un fusil. Elle va dans la chambre de ses parents. Elle tue sa mère, qui est couchée dans le lit, d’une balle dans tête. Elle se dirige ensuite vers son père, qui est sous la douche, et l’abat également.
Lorsque la police l’interroge, elle raconte qu’elle s’est enfuie parce qu’elle avait entendu des coups de feu, mais personne ne la croit.
Le 30 octobre, elle est accusée de deux meurtres avec préméditation. Durant son procès, qui a eu lieu en février 2005, son frère témoigne contre elle, affirmant qu’elle n’éprouve aucun remord et qu’elle « recommencerait si elle devait ». Il réclame la peine maximale, sous les yeux emplis de larmes de la jeune fille. Elle a alors 18 ans et continue de clamer son innocence, malgré les preuves accablantes.
Le 30 juin 2005, la sentence est prononcée : elle écope de deux peines de prison à vie.
Source:
8 – (41 min 53) Affaire Derek et Alex King
En 2001, deux enfants de 12 et 13 ans chamboulent les Etats-Unis et le reste du monde lorsqu’ils sont accusés d’avoir tué leur père. Nombreux sont ceux qui clament encore aujourd’hui leur innocence malgré qu’ils aient été condamnés.
Deux frères qui ne se connaissent pas
Derek et Alex King ont respectivement 4 et 3 ans lorsque leurs parents se séparent. Ils vivent dans un premier temps à Miami avec leur père, Terry King, mais celui-ci ne parvient pas à suivre financièrement. Il décide d’envoyer Derek, l’ainé, dans une famille d’accueil.
En octobre 2001, lorsque Derek a 13 ans, sa famille d’accueil le renvoie chez son père. Les deux frères se retrouvent, mais ils ne se connaissent pas ou plutôt ils ne se connaissent plus.
Trois semaines plus tard, Alex et Derek fuguent et se rendent chez Ricky Chavis, âgé de 40 ans, qui gardait souvent Alex quand son père travaillait. Au bout d’une semaine, le 26 novembre 2001, ils décident de rentrer chez eux.
Une première version
Selon les aveux des jeunes garçons, ils avaient peur de la façon dont leur père allait réagir et ont alors décidé de le tuer. Ils ont cherché un marteau, mais n’en n’ont pas trouvé alors Derek a pris une batte de baseball et a frappé Terry, qui dormait dans son lit. « On voyait la cervelle », a expliqué Alex. Ils ont ensuite mis le feu à la maison pour dissimuler le corps.
Toujours selon leurs aveux, ils ont appelé Ricky Chavis, qui est venu les chercher. Plus tard, ils se sont rendus à la police pour avouer qu’ils avaient tué leur père.
Une deuxième version
Cependant, quelques semaines plus tard, lorsque les choses se gâtent vraiment pour eux, ils reviennent sur leur version des faits : selon eux, c’est Chavis qui a tué leur père. Il les aurait ensuite convaincus qu’ils devaient s’accuser à sa place, affirmant qu’ils ne risquaient rien en tant qu’enfants.
Alex explique également qu’il entretient une relation avec l’homme de 40 ans. Ce dernier nie formellement. Il avait déjà été condamné en 1984 pour attentat à la pudeur sur un garçon de 13 ans, mais Alex et Derek n’étaient pas au courant. Pourtant, Chavis est déclaré non-coupable pour ce fait.
Jugés comme des adultes, Derek et Alex finissent par accepter de plaider coupables pour le meurtre de leur père. L’ainé écope de 8 ans de prison et Alex de 7 ans. Ils ont été libéré respectivement en 2009 et 2008.
En mars 2003, Ricky est condamné à 35 ans de prison pour son rôle après le meurtre. Il a manipulé et dissimulé des preuves, en nettoyant les vêtements des deux garçons.
Source: http://actualite.fr.be.msn.com/photo/ils-ont-moins-de-18-ans-et-ont-d%C3%A9j%C3%A0-tu%C3%A9?page=9#image=13
7 – (48 min 08) – Le massacre de Peach Lane
Dans la nuit du 11 au 12 mai 2007, Alec Kreider (16 ans) s’introduit dans la maison de son meilleur ami, Kevin Haines, situé à Lancaster en Pennsylvanie. Il poignarde les parents de ce dernier, Thomas et Lisa, avant de se diriger vers sa chambre.
Maggie Haines, la sœur de Kevin âgée de 20 ans, entend des bruits de lutte et se réveille. Elle se rend dans la chambre de ses parents, où sa mère est encore en vie. Celle-ci lui dit de s’enfuir et d’appeler les secours. Pendant ce temps-là, son frère se bat pour sa survie.
Maggie sort de la maison et appelle la police. Lorsque celle-ci arrive sur les lieux, ils découvrent trois cadavres : ceux de Lisa, Thomas et Kevin Haines. C’est le corps du jeune garçon qui est le plus amoché. Il a été poignardé 17 fois, il est défiguré et a été égorgé.
Un crime presque parfait
Les policiers n’ont aucun suspect, l’enquête stagne.
Le 5 juin, la police est contactée depuis le domicile d’Alec Kreider. Il menace de se tuer, car sa petite amie veut le quitter. Il est interné dans un centre psychiatrique pour sa sécurité. Une semaine plus tard, il avoue à sa thérapeute avoir tué son meilleur ami et les parents de celui-ci. Le 14 juin, le père d’Alec informe les autorités des aveux de son fils et leur remet l’arme du crime : un très grand couteau de cuisine.
Les policiers n’y comprennent rien. Ils ont déjà rencontré le jeune homme et l’ont interrogé, mais ils n’ont jamais douté de la sincérité de ses propos. Alec était un bon élève et avait beaucoup d’amis. Il semblait honnête et réellement bouleversé par la disparition de son meilleur ami. Il n’y avait aucune raison pour qu’ils le soupçonnent de quoi que ce soit.
Pourtant, ils ont affaire à un véritable tueur de sang-froid. En effet, au domicile d’Alec, ils découvrent son journal intime. Il y mentionne à de nombreuses reprises son besoin de tuer.
En 2008, il écope de trois condamnations à perpétuité.
Il n’a jamais expliqué les raisons qui ont motivé son geste, mais dans les notes retrouvées chez lui, les policiers ont pu lire : « Alexander est né le 12 mai 2007 à 3h30 du matin », soit l’heure à laquelle il est rentré après avoir commis le massacre.
Cela donne l’impression que cette expérience lui a plu et qu’il se considérait comme une nouvelle personne après ça.
Source: http://actualite.fr.be.msn.com/photo/ils-ont-moins-de-18-ans-et-ont-d%C3%A9j%C3%A0-tu%C3%A9?page=9#image=17
6 – (53 min 31) – Hughstan Schlicker et le meurtre lié à Internet
5 – (57 min 28) – Affaire Kip Kinkel
Le 20 mai 1998, Kip Kinkel tue ses parents. Le 21 mai, il se rend à son école et tire une cinquantaine de balle dans la cafeteria où de nombreux élèves prenaient leur petit déjeuner. Il avait 15 ans.
Dans l’ombre d’une sœur parfaite
Kip Kinkel vit à Springfield, dans l’Oregon, avec ses parents et sa sœur. Cette dernière est athlète, bonne élève et jolie. Il a l’impression que face à tant de perfection, il ne sera jamais à la hauteur.
Le 20 mai 1998, la police découvre un pistolet volé dans le casier de Kip, au lycée de Thurston. Il est emmené au poste et est menacé d’être renvoyé de l’école. Son père vient le chercher et le ramène à la maison. Une fois rentré, Kip décide de trouver un moyen pour ne plus jamais décevoir ses parents.
Étant fan d’armes à feu, il détient un fusil dans sa chambre. Les balles sont gardées par son père dans un coffre-fort, mais cela fait un moment qu’il rassemble des munitions.
Son père est dans la cuisine lorsque Kip se glisse derrière lui et lui tire une balle dans la tête.
« Je ne voulais pas. J’aime mon père c’est pour ça que j’ai dû le faire. », expliquera-t-il plus tard à la police.
Sa mère arrive ensuite. Il prend le temps de lui dire qu’il l’aime, avant de lui tirer dessus à deux reprises. Elle est toujours vivante alors il l’emmène dans le garage où il tire trois fois dans son visage, mais comme elle bouge encore, il vise la poitrine. Cette fois, elle est bien morte. Il recouvre les cadavres avec un drap blanc.
« J’ai des voix dans ma tête »
Le lendemain matin, le 21 mai, il se rend à son école avec la voiture de sa mère. Sous le préau, il croise un élève qui le salue. Il lui conseille de quitter l’école, expliquant qu’il allait se passer quelque chose de terrible. Il continue son chemin, mais finalement se retourne et lui tire dessus. Cette première balle touche Ben Walker, 16 ans. Il succombera à ses blessures le lendemain.
Il entre ensuite dans la cafeteria, où 150 élèves prennent leur petit déjeuner. Il tire sur tout ce qui bouge. Un jeune homme blessé rampe et tente de s’enfuir. Kip s’approche de lui et le tue. Il s’appelait Michael Nickolauson et est mort à l’âge de 17 ans.
Il veut alors recharger son arme, mais un garçon qui fait de la lutte y voit une opportunité pour lui sauter dessus. Très vite, d’autres élèves lui viennent en aide. Ils parviennent à l’immobiliser jusqu’à ce qu’un agent de police arrive.
Durant l’interrogatoire, Kip explique qu’il ne comprend pas ce qui ne va pas chez lui et qu’il a « des voix dans sa tête ». Au total, il a tiré 51 balles. 37 ont atteint ses victimes, faisant 2 morts et 22 blessés.
Le 24 septembre 1999, il est condamné à 111 ans de prison.
Source: http://actualite.fr.be.msn.com/photo/ils-ont-moins-de-18-ans-et-ont-d%C3%A9j%C3%A0-tu%C3%A9?page=9#image=11
4 – (1 H 03 min 30) – Le meurtre d’Eddie Werner
Sam Manzie est un enfant solitaire. Il n’aime pas jouer dehors ou avec les jeunes de son âge et passe ses journées sur internet.
Lorsqu’il a 15 ans, il pense être homosexuel. Cette idée le torture. Il commence à fréquenter des forums de discussions gays et y rencontre un homme de 42 ans, Stevens Simons. Il s’agit d’un pédophile qui a déjà été condamné deux fois pour crimes sexuels sur mineurs. Ils commencent à se voir régulièrement.
En 1997, il devient de plus en plus violent à la maison. Il s’énerve souvent et met des coups de poings dans les murs. Ses parents décident de l’emmener dans un centre psychiatrique. Durant un entretien avec sa thérapeute, il avoue avoir eu des rapports sexuels avec Stevens Simons. Les parents et la police sont prévenus. L’homme écope de 5 ans de prison pour attouchement sur mineur.
Sa mère avait tiré la sonnette d’alarme
En septembre 1997, il devient incontrôlable et ses parents demandent un internement à temps plein. Une audience a lieu le 24 septembre pour décider si oui ou non il sera interné. Sa mère explique au juge qu’il est dangereux et que son mari et elle ont peur de lui. Elle va jusqu’à le supplier de ne pas renvoyer leur fils chez eux, mais le juge refuse de l’interner.
Trois jours plus tard, alors que ses parents sont sortis, Sam s’ennuie chez lui. Eddie Werner, un garçon de 11 ans, fait du porte-à-porte pour une collecte de fonds au profit de son école. Sam l’invite à entrer et à aller dans sa chambre, où il l’étrangle avec un fil électrique pendant près de 40 minutes.
Il met le corps dans une valise qu’il transporte jusqu’à la maison de son voisin d’en face. Il dépose le cadavre près du jardin et retourne chez lui. Lorsque le corps est découvert, les policiers suspectent directement Sam. Ce dernier ne résiste pas et avoue.
Son procès débute en mars 1999. Le 12 avril de la même année, il est condamné à 70 ans de prison.
Source: http://actualite.fr.be.msn.com/photo/ils-ont-moins-de-18-ans-et-ont-d%C3%A9j%C3%A0-tu%C3%A9?page=9#image=8
3 – (1 H 09 min 21) – L’assassinat de Shanda Sharer
En janvier 1992, Shanda Sharer, âgée de 12 ans, est torturée et brûlée vive par quatre adolescentes. Un crime atroce qui a été relayé par les médias du monde entier et dont on parle encore aujourd’hui.
Un meurtre guidé par la jalousie
L’histoire débute lorsque Melinda Loveless (à gauche sur la photo), âgée de 16 ans, est envahie par la jalousie : sa petite amie, Amanda Heavrin, est proche d’une autre fille, nommée Shanda Sharer (12 ans).
Amanda et Shanda vont à la même école, le collège Hazelwood à Madison, et se sont tout de suite bien entendues. Melinda se met à croire qu’il se passe quelque chose entre elles et décide d’effrayer sa rivale. Pour cela, elle fait appel à Laurie Tackett (à droite sur la photo), une adolescente violente de 17 ans.
Le 10 janvier 1992, Laurie et Melinda se rendent en voiture au domicile du père de Shanda. Il y a également deux autres passagères avec elles, Hope Rippey et Toni Lawrence, âgées de 15 ans. Ces deux dernières frappent à la porte de la maison et proposent à Shanda d’aller faire un tour et de rejoindre Amanda. Elle est très contente, mais elle leur demande de revenir plus tard, quand son père dormira.
Lorsque les quatre jeunes filles reviennent quelques heures après, Shanda les attend déjà dehors. Une fois dans la voiture, Melinda lui met un couteau de boucher sous la gorge. Le cauchemar commence.
Shanda Sharer a été torturée pendant 9h avant d’être brûlée vive
À 80 km de là, dans un endroit reculé, elles sortent Shanda de la voiture et l’étranglent avec une corde. La croyant morte, elles la mettent dans le coffre et se dirigent vers le domicile de Laurie Tackett, où elles entrent. Au bout d’un moment, elles entendent des cris venant du coffre et comprennent que Shanda est encore en vie. Laurie prend un couteau et se dirige vers la voiture. Les trois autres entendent alors des bruits étouffés et puis plus rien.
Melinda et Laurie prennent la voiture. Sur la route, elles entendent à nouveau des cris venant de l’arrière. Laurie arrête le véhicule, prend un outil et frappe Shanda jusqu’à la rendre méconnaissable. La même scène se produit plusieurs fois.
À la fin de la nuit, Melinda et Laurie vont rechercher Hope et Toni. Elles s’arrêtent dans une station-service où elles remplissent une bouteille d’essence. Elles emmènent ensuite Shanda à Lemon Road. Hope l’asperge d’essence et Laurie allume le feu avec une allumette. Shanda meurt asphyxiée, brûlée vive.
12 heures plus tard, Toni se rend au commissariat et raconte toute l’histoire. Elle est rongée par les remords.
En novembre 1992, Laurie et Melinda plaident coupable pour le meurtre de Shanda avec préméditation, torture et pyromanie. Elles sont condamnées à 60 ans de prison. Toni a écopé de 20 ans de prison, mais a été libérée en 2000 et Hope, condamnée à 35 ans, est sortie en 2006.
2 – (1 H 15 min 23) – Eric Smith et le meurtre de Derrick Robie
Le 2 août 1993, Eric Smith (13 ans) traduit son mal-être en s’acharnant sur un garçon de 4 ans jusqu’à le tuer. Les faits se sont produits à Savonna, dans l’État de New York.
Humilié pendant des années
Eric a passé toute sa petite enfance à être le souffre-douleur des élèves de son école. Avec ses cheveux roux, ses lunettes et ses oreilles décollées, il était la proie parfaite pour tous ceux qui cherchaient quelqu’un sur qui se défouler. A l’âge de 13 ans, il est envahi par la frustration et la colère.
Le matin du 2 août 1993, il se dirige à vélo vers un parc de Savonna lorsqu’il croise Derrick Robie (4 ans) sur son chemin.
« J’avais très peur qu’il se relève et qu’il parle »
« Je l’ai choisi parce qu’il était sans défense. Je ne connaissais même pas son nom. », a-t-il expliqué en 2010, lors d’une interview réalisée en prison et diffusée dans le reportage « Too young to kill ».
Eric explique au petit qu’il connait un raccourci pour aller dans le parc, mais une fois sur un chemin plus isolé, il le saisit à la gorge et l’étrangle. Pour s’assurer qu’il est bien mort, il jette une pierre sur son corps et sur sa tête, puis recommence avec une plus grosse. Finalement, il décide de sodomiser le garçon avec un bâton.
« Je n’en ai pas tiré de plaisir sexuel, explique-t-il durant l’interview de 2010. C’était dans un but précis. Je ne savais pas s’il était mort ou pas. J’avais très peur qu’il se relève et qu’il parle. Je ne pensais qu’à une chose : arrêter son cœur. J’ai essayé de le frapper à la poitrine, mais ça n’a pas traversé la peau. La seule chose qui m’est venue à l’esprit pour atteindre le cœur a été de le sodomiser avec un bout de bois. »
Dénoncé par sa mère
La mère de Derrick, qui avait laissé son fils aller seul au parc pour la première fois, s’aperçoit qu’il n’est jamais arrivé à destination. Elle lance l’alerte et le corps est découvert quatre heures après le meurtre. La police pense alors que c’est l’œuvre d’un pervers sexuel adulte.
Eric est interrogé, car sa mère signale aux policiers qu’il était dans le coin. Ils racontent plusieurs versions différentes, ce qui commence à éveiller les soupçons, mais ce n’est que six jours après la tragédie que le garçon décide de tout avouer à sa mère. Celle-ci prévient les autorités le soir-même.
Le procès débute durant l’été 1994. Eric est jugé en tant qu’adulte et plaide « non-coupable pour cause d’aliénation mentale ». Il est condamné à la prison à vie, avec une peine incompressible de 9 ans.
Depuis, il a fait plusieurs demandes de libération, mais toutes lui ont été refusées.
« La différence entre quand j’avais 13 ans et maintenant, c’est que maintenant je respecte la vie. », a-t-il affirmé en 2010.
Source: http://actualite.fr.be.msn.com/photo/ils-ont-moins-de-18-ans-et-ont-d%C3%A9j%C3%A0-tu%C3%A9?page=9#image=4
1 – (1 H 21 min 05) – Lee Boyd Malvo et les snipers de Washington DC