Skyrock : Retour sur la scandaleuse affaire Pierre Bellanger

Peu médiatisée, cette affaire mérite un petit focus, tant elle est scandaleuse. Pierre Bellanger est le fondateur et PDG de la radio à la pointe de la décadence Skyrock. Cette station diffuse uniquement un programmation musicale rap et Rnb et des émissions consacrées au sexe avec interventions d’ados en crise qui racontent leurs « expériences ». Rappelons qu’en octobre 2010 octobre, le conseil d’État confirmait une condamnation de Skyrock par le CSA à 200 000 euros d’amende après la diffusion de propos très crus décrivant une fellation (décembre 2007 entre 21h07 et 21h37). Quant à Pierre Bellanger, il a été condamné en février 2010 à 3 ans de prison avec sursis et 50.000 euros d’amende pour « corruption de mineure ». La peine est très légère en comparaison des faits reprochés : « L’accusation reprochait à Pierre Bellanger d’avoir «favorisé la corruption d’une mineure en l’initiant à diverses formes de sexualité, notamment de groupe, homosexuelle ou sado-masochiste, y compris avec la participation de sa soeur aînée».mais aussi : « veillées spirituelles, jeûnes, relations sexuelles parfois multiples, obligation d’écrire un journal intime très codifié mettant en scène «l’Ame», «l’Ego» et «la Bête» et contrôlé régulièrement par le «maître», Bellanger. Et surtout des sanctions quand on ne respecte pas les rites, de la douche glacée aux expositions nues sur le balcon, en passant par les excuses nues et à genoux. »

Reconnu coupable, il ne fait même pas un petit séjour en cabane et l’affaire est étrangement peu médiatisé. Bellanger continu à travailler pour la radio en touchant plus de 600.000€ de salaire annuel.

En avril 2011 Axa Private Equity, actionnaire majoritaire de la radio, le démet de ses fonctions à cause de la mauvaise gestion financière de la radio. Le dégénéré Bellanger fait fonctionner son réseau pour rester à son poste. François Hollande, Benoit Hamon, Rama Yade, Jean-Luc Mélenchon et Malek Boutih interviennent publiquement pour soutenir un homme coupable de « corruption de mineure ». Fort des soutiens médiatiques Bellanger trouve un nouvel investisseur (Crédit agricole) qui rachète 30% des parts et lui garde son trône

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NMUHCJMUPNs#t=397[/youtube]

Source: Contre Info

Trouvé sur: http://www.fn42.fr/article-skyrock-retour-sur-la-scandalseuse-affaire-pierre-bellanger-74357073.html

Laisser un commentaire