AFP / Le Monde Les époux Lavier condamnés pour « violences habituelles sur mineurs »

Share Button

Le tribunal correctionel de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) a condamné, jeudi 23 février, Frank et Sandrine Lavier à respectivement dix et huit mois de prison avec sursis pour « violences habituelles » sur deux de leurs enfants. Le couple, acquitté en 2005 dans l’affaire de pédophilie d’Outreau, a été relaxé du chef de « corruption de mineurs » pour lequel ils étaient également poursuivis. Le tribunal a estimé que si ces derniers faits étaient moralement répréhensibles, l’infraction pénale n’était pas constituée, car la volonté de corrompre les mineurs n’était pas prouvée.

Les deux frères de Franck, la compagne de l’un d’eux et le jeune époux d’Aurore, fille aînée d’une première union de Sandrine Lavier, comparaissaient également pour « corruption de mineurs ». Ils ont été relaxés.

VIDÉOS COMPROMETTANTES

En début d’année dernière, deux des cinq enfants des Lavier, un garçon et une fille de 10 et 11 ans, avaient dénoncé des maltraitances sans caractère sexuel, après avoir fugué et avoir été placés chez une assistante maternelle. Ils ont raconté des punitions interminable « à genoux sur le sol », sur « un manche à balai », et ont affirmé qu’ils recevaient régulièrement des coups.

>> Lire : « Outreau, la vie déglinguée des Lavier » (Édition Abonnés)

L’enquête avait abouti à la saisie de vidéos, dont certaines ont été projetées à l’audience, qui mettaient les six adultes en scène, dénudés et mimant des actes sexuels devant plusieurs jeunes enfants de la famille, lors de soirées d’anniversaire ou de réveillons arrosés au domicile des époux Lavier.

Une peine de dix-huit mois de prison avec sursis avait été requise à l’audience du 26 janvier à l’encontre de Sandrine et Franck Lavier, âgés de 34 et 33 ans. Huit mois de prison avec sursis avaient été requis contre trois des proches

Source: http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/23/les-epoux-lavier-condamnes-pour-violences-habituelles-sur-mineurs_1647442_3224.html

Laisser un commentaire