Le Parisien Affaire Stan Maillaud: « Militants antipédophiles : un chef charismatique et mythomane »

Ils aiment les surnoms et les sigles. Plutôt que par son prénom, ses proches préfèrent appeler Christian Maillaud Stan ou… «le zorro blanc». Cet ancien gendarme de 44 ans a fait de la lutte contre les réseaux pédophiles, réels ou imaginaires, son cheval de bataille.
Son arme principale : le web, et une multitude de blogs et sites Internet. Il y a d’abord les «amis», comme la très fréquentée plateforme «pedopolis», sorte de forum qui recense tout ce qu’elle pense être des atteintes sexuelles envers les enfants.

De lui-même, Christian Maillaud a d’abord fondé en ligne l’Organisation citoyenne d’information contre la corruption. Lui ont succédé l’Epée de Damoclès, puis l’Organisation clandestine civique universelle de lutte contre le terrorisme d’Etat occulte avant le Ralliement des résistants pour la révolution.
L’objet est toujours identique : contrer de prétendus réseaux pédophiles satanistes qui seraient présents dans toutes les couches de la société, jusqu’au plus haut niveau de l’Etat.
Parachutiste et portier de boîte de nuit
Dans une brève autobiographie sur Internet, Christian Maillaud, qui se raconte à la troisième personne du singulier, explique avoir été parachutiste dans les forces spéciales «mais pas longtemps, à cause de sa peur du vide», puis «garde du corps, portier de boîte de nuit et patron d’une agence de sécurité privée, sur l’Ile de la Réunion». C’est là qu’en 2004, il est condamné une première fois pour «organisation d’un groupe de combat.» A l’époque, il est défendu par Me Collard. Paris Match consacre deux reportages à ses coups d’éclat. De retour en métropole, en 2006, il devient «bandit d’Honneur », ou encore «terroriste civique». L’homme explique être «rentré par idéal, sorti par dégoût» de la gendarmerie. En but à de nombreux conflits avec des collègues et sa hiérarchie, il aurait en fait été révoqué, diagnostiqué mythomane et paranoïaque.
Petit-fils du résistant Pierre Maillaud, qui fut l’une des voix de Radio Londres, Maillaud est «un homme au charisme certain, décrit un magistrat qui l’a croisé. Il n’a pas de mal à rallier des gens désoeuvrés, en quête de combats à mener, qui se retrouvent dans les théories conspirationnistes qu’il développe sur Internet.» N.J.

Source: http://www.leparisien.fr/faits-divers/militants-antipedophiles-un-chef-charismatique-et-mythomane-21-12-2012-2426173.php

 

Laisser un commentaire