Affaire Stan Maillaud: Des nouvelles de Sandrine Gachadoat (29 Janvier 2013)

Share Button

Des nouvelles de Sandrine nous sont parvenues Mardi, suite à un coup de téléphone qu’elle a passé;

Elle a fait une demande de mise en liberté, ainsi qu’une demande de visite de ses enfants.

Un non lieu psychiatrique a été prononcé concernant ses deux ans et demi de cavale . Elle redoute donc de retourner en hôpital psychiatrique, et rappelle que la psy est bien pire que la prison … La prison reste supportable à coté car il y a encore des activités, du lien social, des gens lucides…

Nous espérons être prochainement informés des démarches entreprises par un activiste indépendant qui suit le dossier de Sandrine depuis un certain temps semble-t-il.

Voici quelques nouvelles supplémentaires reçues par courrier:

Sandrine a changé d’avocat, l’ancien ne voulant pas se déplacer à cause de l’aide juridictionnelle, désormais c’est une avocate de Saintes qui reprend son dossier.

Sandrine suit désormais une formation rémunérée avec l’IRFREP 3 fois par semaine, ce qui l’occupe assez bien et lui fait en même temps une rentrée d’argent régulière; avec quelques mandats cash qu’elle reçoit sa situation dans la prison est correcte.

Il y a aussi l’aumônerie le mercredi après-midi, la messe le Dimanche tous les 15 jours, la couture le Jeudi matin, l’activité parentalité (créations pour les enfants) le Mardi matin, et par semaine 2 fois du sport, ainsi que des cours de math de français et d’informatique.

Source: http://www.lesamisdestanmaillaud.org/blog/des-nouvelles-de-sandrine-gachadoat-15-janvier-2013.html

 

Laisser un commentaire