The Daily Mirror Le plus grand réseau pédophile de Grande-Bretagne démantelé à Peterborough

Share Button

La police pense avoir démantelé ce qui pourrait s’avérer être le plus important réseau pédophile de Grande-Bretagne.

Six hommes ont été arrêtés à ce jour. Les agents ont identifié près de 50 victimes présumées de viol, de sévices et d’esclavage sexuel, certaines étant âgées de 12 ans seulement.

Les enquêteurs craignent que le nombre de ces dernières puisse facilement atteindre la centaine. Une affaire probablement encore plus grave que le scandale de Rochdale (2012).

Les individus soupçonnés d’avoir encadré ces violences sont de diverses nationalités, a déclaré une source.

La police croyait à l’origine qu’ils avaient affaire à deux réseaux distincts basé à Peterborough, et à Cambridgeshire. Mais elle suspecte à présent une vaste bande ciblant des jeunes vulnérables à travers la ville.

Les agents ont déjà pris les déclarations de 10 filles, mais ils pensent que plus de 37 jeunes filles ont été maltraitées et attendent d’être entendues.

Le nombre de victimes présumées atteint déjà celui du précédent réseau pédophile jusqu’ici démantelé. C’était l’année dernière à Rochdale, où un groupe d’hommes asiatiques avaient abusé de 47 victimes issues de milieux défavorisés.

Notre source a déclaré: “L’enquête ne fait que commencer, mais cela pourrait s’avérer être le pire réseau d’escalavage sexuel d’enfant que le pays ait connu jusqu’à présent.”

“Les travailleurs sociaux et la police font tout leur possible pour identifier les auteurs et les autres victimes mais il est trop tôt pour dire combien il pourrait y en avoir.”

“Les hommes sont soupçonnés de cibler des jeunes filles vulnérables placées en foyer ou à la sortie des école.”

“Ils leur auraient donner de l’alcool, des drogues ou de l’argent avant de les utiliser comme esclaves sexuelles.”

Les arrestations ont eu lieu après que deux opérations de la police de Cambridgeshire (noms de code : Earl & Jardine), aient été lancées sur l’exploitation de mineurs* à Peterborough, suite au scandale de Rochdale.

Un rapport accablant de l’OFSTED (Inspection des écoles), datant d’il y a 18 mois, avait établit que le Conseil de la ville avait omis de protéger adéquatement les enfants vulnérables.

Les “graves lacunes” découvertes avaient conduit à la démission du directeur des Services de l’Enfance, John Richards.

Les neuf hommes condamnés dans le scandale de Rochdale ont reçu des peines de 4 à 19 ans pour avoir amadouer des filles (dès l’âge de 10 ans) avec de l’alcool et des drogues, avant de les abuser, entre 2008 et 2009. Le juge avait mentionné qu’ils avaient traité leurs victimes “comme si elles étaient sans valeur et ceci sans aucun respect”.

En 2010, cinq hommes de Rotherham ont été emprisonnés après avoir été reconnus coupable de grooming* sur des jeunes filles. Neuf hommes ont été emprisonnés pour avoir abusé de 27 filles à Derby.

Traduction : Guilux

Note :

* child grooming : le fait pour un adulte de créer des liens affectifs, ou autres, avec un mineur en vue de le préparer à des actes sexuels, voir à le prostituer.

Laisser un commentaire