Vigilantcitizen « Hide and Seek » (Trouble Jeu) – Un film explicite sur le contôle mental Monarch ?

Share Button

« Hide and Seek » (Trouble jeu en vf) est un film sorti en 2005 n’ayant pas reçu de bonnes critiques à l’époque. Cependant, certaines critiques laissaient entendre que son symbolisme et son thème sous-jacent était la programmation mentale Monarch. En fait « Hide and Seek » est probablement l’un des films les plus explicites sur le Mind-Kontrol dans l’histoire d’Hollywood. Nous allons examiner le sens caché du film.

leadhideandseek.jpg

« Hide and Seek » n’est pas un film qui aura marqué la carrière de Robert De Niro. Il a été descendu par les critiques de cinéma à cause de son caractère étrange et de sa fin jugée absurde. S’il est vrai que l’intrigue du film comporte des erreurs de logique, le film ne peut tout simplement pas être pleinement compris sans connaître l’élément clé sur lequel il se base: Il est fondé sur les traumatismes du mind-kontrol. De la première image à la dernière, presque à chaque instant, le film fait directement référence aux concepts associés à la manipulation mentale, plus précisemment la programmation Monarch.

Dans cette forme particulière de contrôle de l’esprit (mind-kontrol), les enfants sont soumis à un traumatisme si intense que cela les amène à se dissocier de la réalité. Le gestionnaire de l’esclave peut alors programmer des alters (personnalités) dans l’esprit fractionné de l’enfant; alters pouvant être déclenchés par la suite à volonté (pour plus d’informations, lisez l’article intitulé Les origines et les techniques de Monarch Mind Control).

De façon symbolique et théâtrale, « Hide and Seek » décrit la procédure ignoble qu’il y a derrière la programmation Monarch avec ses aspects les plus sadiques. Le fait que des papillons monarques apparaissent dans plusieurs scènes du film confirme que l’histoire entière est basée sur ce type de programmation mentale.

En outre, lorsque l’on comprend la relation programmeur/esclave qui se passe dans ce film, le « non-sens » disparaît peu à peu car cela s’inscrit précisément dans la manière dont fonctionne la programmation Monarch.

Regardons de plus près l’histoire de « Hide and Seek » et le symbolisme que contient ce film.

Bref Résumé

____________________________________________________________

Avertissement: énorme spoiler à venir….

Après avoir été témoin de l’apparent suicide de sa mère, une petite fille nommée Emily Callaway (joué par Dakota Fanning) présente des symptômes grave de traumatisme. Son père David Callaway (joué par Robert De Niro) tente d’aider sa fille face à ce traumatisme en quittant son travail de psychiatre et en déménageant dans une petite ville près de New-York.

Là, il se rend compte que sa relation avec Emily est extrêmement difficile et que son comportement est de plus en plus inquiétant. Emily prétend avoir un nouvel ami nommé Charlie, avec qui elle s’amuse beaucoup, mais qu’il n’aime pas du tout son père. David croit que Charlie est un ami imaginaire créé par Emily pour faire face à son traumatisme. Mais les choses deviennent troublantes lorsque des évênements horribles se produisent dans la maison (le chat noyé dans la baignoire), Emily prétend alors que c’est Charlie. Quand David découvre sa nouvelle amie assassinée et noyée dans la baignoire, il se rend compte que Charlie est bien une personne réelle et qu’il est extrêmement dangereux. Après avoir patrouillé autour de la maison pendant quelques minutes, il réalise dans un bref éclair de lucidité qu’il est lui-même Charlie. Charlie est en effet une autre personnalité de David qui ne connaissait pas son existence. Cette personnalité alter a manipulé et traumatisé la pauvre petite Emily et a commis d’horribles crimes. Après cette révélation, Charlie prend le contrôle du corps de David et se lance dans un massacre meurtrier. Charlie/David est alors abattu par Katherine, une psychologue qui venait voir Emily. Après cette épreuve, Emily ira vivre chez Katherine. (Dans une autre fin alternative, elle est internée en hôpital psychiatrique)

Comme indiqué plus haut, pour la plupart des spectateurs, la logique de ce récit paraît incroyable. Cependant, une fois la symbolique MK intégrée, on comprend que « Hide and Seek » se rapporte à la relation d’un programmeur bourreau avec son esclave. Le fait que le père/programmeur dispose lui-même de deux personnalités est cohérent car les programmeurs sont souvent eux-mêmes des esclaves ayant été programmés pour effectués des barbaries sur d’autres.

Voyons plus profondement le symbolisme du film.

 

Emily, l’enfant traumatisée

_____________________________________________________________

hideandseek1.jpg

Le film commence avec une image symbolique: Emily est en compagnie de sa mère

se livrant à la béatitude, l’insouciance et l’innocence de l’enfance,

remarquez sa poupée:

Elle la tiendra en permanence durant la première partie du film.

 

Emily est une enfant normale et joueuse semblant très heureuse. Dans la première scène du film, nous la voyons jouer à cache-cache avec sa mère, qui vient ensuite la border affectueusement dans son lit.

hideandseek2.jpg

Au début du film, Emily tient en permanence une poupée contre elle,

cela prendra un sens important plus tard dans le film,

elle représente l’innocence et la personnalité de base à Emily,

son véritable « moi ».

Plus tard cette nuit-là, Emily sera témoin d’une horrible scène: Sa mère morte dans une baignoire rouge de sang.

hideandseek4.jpg

La vue de sa mère morte sera le premier événnement traumatique

changeant la vie de Emily…

mais il ne sera pas le dernier.

Alors que cette mort semble être un suicide, nous apprendrons plus tard que c’est Charlie (la personnalité alter de David, le père d’Emily) qui a tué sa mère et qui l’a placé dans la baignoire pour simuler un suicide. L’a-t-il fait dans le but de traumatiser Emily et ainsi commencer sa programmation MK ?

Emily est ensuite placée dans un hôpital psychiatrique pour enfants.

hideandseek555.jpg

Emily affiche les signes classiques d’une enfant traumatisée:

Choc, isolement et retrait.

hideandseek55.jpg

Le visage traumatisé.

David (ou Charlie ?) décide de quitter son emploi et déménage dans une petite ville nommée Woodland. Il dit alors à Katherine, une psychologue qui travaille avec lui:

 » À partir de maintenant, je dois faire ce qui est juste pour Emily, je dois être un papa à plein temps. »

Voulait-il dire: « J’ai besoin d’être un programmeur à plein temps » ?

Juste avant de partir, Katherine offre un cadeau à Emily…

hideandseek55555.jpg

Katherine donne à Emily une boîte à musique qui

joue la chanson pour enfants « Mocking Bird ».

Cette chanson devient une sorte de déclencheur

pour la petite esclave Emily car elle revient

en permanence en fond sonore lorsque des événnements traumatiques lui arrivent.

Quand elle lui donne la boîte, Katherine dit à Emily:

« Chaque fois que je me sentais triste,

j’ouvrais la boîte et tous mes chagrins s’en allaient. »

Cela semble être une façon de dire à Emily de se dissocier

de la réalité lorsqu’elle entendra cette chanson.

Une fois dans leur nouvelle maison, Emily se rend dans un secteur boisé situé derrière la maison. Là, elle suit un papillon Monarque qui la mène à une grotte.

hideandseek7.jpg

Cette mystérieuse grotte est en fait l’endroit ou Charlie traumatise

et programme l’esprit d’Emily.

hideandseek7b.jpg

Le fait qu’un papillon Monarque conduit Emily à cette grotte

est une façon codée de dire indirectement aux spectateurs

que tout cela est basé sur le thème de la

programmation Monarch et les traumatismes du MK.

Lorsque Emily découvre la grotte, elle fait quelque chose d’extrêmement symbolique

hideandseek8.jpg

Emily laisse tomber sa poupée adorée au sol,

ce qui signifie qu’elle a perdu son innocence.

Le programmeur MK cherche à « enfermer » cette personnalité de base

pour être en mesure de programmer

de nouvelles personnalités/alters chez l’esclave.

Toutefois, Emily n’a pas seulement « laissé tomber » sa poupée représentant son innocence. Elle la mutile littéralement.

hideandseek11.jpg

David retrouve la poupée d’Emily complètement défigurée dans une poubelle.

La mutilation représente la façon dont l’esprit d’Emily se fait ‘mutiler’/fractionner

par la torture et la programmation dans la grotte.

Alors qu’Emily passe du temps à « jouer » avec son ami Charlie (Les programmeurs/bourreaux manipulent la victime en leur faisant croire qu’ils sont amis), elle développe un goût inquiétant pour le morbide. Un attirance exponentielle pour le côté sombre des choses est souvent constaté chez les victimes/esclaves Monarch qui sont déçus par la vie. En démarrant le procédé sur de jeunes enfants innocents, les programmeurs cherchent à créer une « image miroir » de leur esclave qui deviendra son côté sombre, tordu et dérangé (pour cette raison, la dualité, noir et blanc, damier par exemple, est très important dans le symbolisme MK).

Bien que nous ne voyons jamais Charlie « programmer » Emily dans le film, nous en voyons clairement les symptômes et les résultats dans le comportement d’Emily.

hideandseek13.jpg

Lors d’une partie de pêche avec son père,

la froide Emily insère un hameçon dans un scarabée vivant

pour l’utiliser comme appât.

Son absence de réaction à ce qui est habituellement considéré

comme répulsif sous-entend qu’elle aurait été « désensibilisée »

à la douleur et à la souffrance.

La répugnante raison en est la torture qu’elle subit

lors des séances avec son programmeur.

Le programmation du côté sombre d’Emily devient évidente lorsqu’elle est amenée à jouer avec une autre petite fille « normale ».

hideandseek15.jpg

David a invité une petite fille du quartier à venir jouer avec Emily.

Notez que cette petite fille tient contre elle une poupée, laissant entendre

qu’elle est « normale », car encore en possession de son innocence,

de sa personnalité de base.

Emily réagit mal à l’invitation à jouer avec cette petite fille et trouve un moyen de le lui montrer

hideandseek16.jpg

Emily prend la poupée de la fille et la mutile,

représentant donc son âme déformée

et la perte de son innocence.

Notez que la bouche a disparu

(symbolisant l’incapacité à l’esclave de demander de l’aide).

Un oeil a également disparu.

Elle tient la poupée par le coup comme si elle était en train de l’étrangler

(la suffocation est une forme de torture utilisée dans la programmation MK)

Alors que le film progresse, Emily se rend compte que le « gentil » Charlie est en fait méchant et sadique. En jouant à cache-cache avec Charlie, Emily se retrouve dans une pièce sombre au sous-sol de la maison. Puis les lumières s’éteignent et l’on entend les cris d’Emily.

hideandeseek18.jpg

David (qui a retrouvé sa personnalité de base) trouve Emily

en larmes et en état de choc dans le sous-sol.

On peut en déduire que dans le noir de cette cave, il y a eu de la torture ou du viol.

hideandseek19.jpg

Ensuite nous voyons le visage traumatisé d’Emily dans son lit, laissant penser

qu’il s’est produit quelque chose d’horrible dans ce sous-sol…

et que le contrôle mental basé sur les traumas se poursuit.

À la fin du film, Charlie ne se contrôle plus, il tue des gens et se met à la poursuite de Emily… à la façon du classique film d’horreur. Emily décide d’aller se cacher dans la grotte ou elle était torturée. Là, il y a un plan symbolique inquiétant sur des affaires de Emily.

hideandseek32.jpg

À l’intérieur de la grotte se trouve les poupées de Emily,

elles sont mutilées, décapitées et démembrées…

Cela symbolise ce qui est arrivé à la personnalité d’Emily en étant torturé.

Cela symbolise également l’état impuissant des esclaves MK

lorsqu’ils subissent ces mauvais traitements.

Nous voyons aussi la boîte à musique jouant la chanson « MockingBird »,

cette chanson que Katherine conseillait à Emily

« lorsqu’elle se sentait triste ».

En termes de MK, la chanson est un déclencheur

pour susciter la dissociation.

Dans ce film, tout ce qui concerne l’enfance et l’innocence est déformé, perverti et détruit. Ce qui va de pair avec la façon d’agir sur les enfants de cette programmation Monarch.

La scène finale du film montre Emily (qui vit chez Katherine) en train de dessiner… alors que tout semble bien, le dernier plan du film montre le dessin d’Emily:

hideandseek33.jpg

Emily se représente avec deux têtes, symbolisant qu’elle a une personnalité alter.

 

La dernière image du film confirme que le processus de programmation a réussi. Emily a une autre personnalité alter et vit chez un psychiatre qui peut éventuellement continuer le processus. Katherine est-elle là pour aider Emily ou bien pour poursuivre le processus ?
Le DVD du film propose une version de la fin alternative ou Katherine semble continuer la programmation d’Emily.

hideandseek35.jpg

Dans cette fin alternative, Emily est enfermée dans une institution psychiatrique.

hideandseek34.jpg

Dans une scène supprimée (bonus du DVD), on voit Emily se tenant d’une manière

effrayante à côté de sa baby-sitter, elle porte un gilet avec un gros papillon…

Faisant allusion à la programmation Monarch.

David, le père / Charlie, le programmeur

__________________________________________________________________________________

La grande surprise du film est lorsque l’on découvre que Charlie est un alter de David. Bien que ce rebondissement soit mal venu pour la plupart des spectateurs, il est en droite ligne avec la façon dont fonctionne la programmation MK. De nombreux programmeurs sont des esclaves ayant eux-mêmes un trouble dissociatif. Ils sont programmés pour faire le sale boulot sur quelqu’un d’autre. À la fin du film, on apprend que David a été profondément traumatisé quand il a surpris sa femme le trompant et c’est alors que Charlie est né. C’est une façon maladroite de transmettre au spectateur qu’il peut-être possiblement lui aussi une victime d’un traumatisme/contrôle de l’esprit.

hideandseek6.jpg

Ironie du sort, David est un psychiatre ayant donc une connaissance approfondie

des effets d’un traumatisme sur la psyché humaine.

On peut donc dire qu’il était qualifié pour faire de la programmation MK.

Durant la première partie du film, à chaque fois que l’alter Charlie est déclenché, nous voyons David assis en train de travailler, écoutant de la musique avec des écouteurs. Cela symbolise son âme/sa personnalité de base étant « mise en attente », tandis que Charlie est en possession de son corps. David est inconscient de ce qui se passe, « hors service », d’où les écouteurs.

hideandseek9.jpg

Alors qu’il est en train de travailler, David remarque un tâche sur sa main.

hideandseek30.jpg

 

Nous voyons ensuite que c’est parce que Charlie, à la grotte,

a tenu un papillon Monarque dans sa main…

Vous saisissez ?

… Monarch… dans sa main ?

Manipulateur/Formateur ?

Alors que la plupart des spectateurs prendront cette scène

comme tout à fait banale, elle apparaîtra comme très claire

pour celui qui a connaissance de la programmation Monarch.

Nous comprenons donc que David n’a jamais vraiment été assis à son bureau en travaillant: C’était une façon de montrer symboliquement que sa personnalité de base/son « moi » était en attente pendant que l’alter Charlie était actif.

d’autres scènes du film expliquent ce qui se passe avec David.

hideandseek26.jpg

La tête de David est ici déchirée des photos de famille, laissant entendre

que son véritable « moi » a été retiré et éloigné de sa famille.

hideandseek22.jpg

La tête de David est retrouvée dans la boîte à musique,

symbolisant sa dissociation du monde réel lorsque l’alter Charlie est déclenché.

À la fin du film, Charlie est abattu par Katherine, qui ramène Emily à New-York et en prend la garde. Compte tenu de cette interprétation du film concernant le mind-kontrol, nous pouvons nous demander si David et son alter Charlie n’était pas utilisés par une hiérarchie supérieure afin de programmer Emily ? N’était-il qu’au final qu’un pion jetable programmé, devant être éliminé ? Sa mort étant finalement l’étape traumatique finale pour complètement briser Emily, faire d’elle une orpheline complètement dépendante de l’État ? Toutes ces questions se posent quand on comprend le symbolisme MK de ce film.

Il y a également les habitants de cette ville sympathique, sont-ils ‘dans le coup’ ? Woodland est-elle une sorte de zone gouvernementale servant pour la programmation MK ?

hideandseek5.jpg
La plupart des gens à Woodland sont très étranges et effrayants.

Des hommes ne cessent de dire que Emily est « très belle », mais d’une manière perverse et troublante. Ces scènes peuvent faire référence à un réseau pédocriminel actif dans cette ville.

Ou bien est-ce une drôle de manière d’ajouter un peu de suspense au film…

En Conclusion

________________________________________________________________

« Hide and Seek » est un film profondément symbolique qui illustre par des détails minutieux le processus du mind-kontrol basé sur le traumatisme. Ce sens symbolique doit probablement passer au-dessus de la tête de la plupart des spectateurs, un peu de connaissance sur le sujet est nécessaire pour faire le lien flagrant avec le MK. Cette histoire d’une enfant traumatisée qui suit un papillon monarque la menant à une obscure grotte pleine de douleur et d’horreur, tel est le sort des esclaves Monarch. Cela est mis en scène sous leurs yeux mais la plupart des spectateurs ne le réalisent même pas.

De la même manière que Charlie était dans le noir avec son jeu de cache-cache morbide avec Emily, la vérité sur le film est cachée dans l’obscurité de l’ignorance des gens. Toutefois, une simple pichenette sur l’interrupteur et la lumière de la connaissance révèle le vrai sens du film: Une description laide et dégoûtante du monde de la programmation Monarch….

Jouer à cache-cache avec la vérité ? Vigilant Citizen n’a pas le temps pour cela.

_____________________________________________________________________________________

Traduction Pedopolis

 

Laisser un commentaire