UK – Affaire Batley: « Il a volé ma vie »: Comment une adolescente a été contrainte d’adhérer à un culte sexuel satanique… (Mirror, 21 Juin 2012)

Share Button

Lorsque Catrina est allée vivre chez son oncle et sa tante, elle pensait que son enfance malheureuse arrivait à son terme.

Mais ça n’a été que le début de son calvaire.

catrina-jeffrey-from-peterborough-who-was-sold-as-a-sex-slave.jpg
Catrina Jeffrey

Chaque fois que Catrina voit quelqu’un portant un crucifix autour du coup, cela la fait frémir.
Pour cette femme de 36 ans, maman de 3 enfants, l’emblème n’est pas un symbole religieux ou un accessoire de mode. C’est un rappel de la violence qu’elle a subit dans une secte.
Catrina n’était qu’une écolière lorsqu’elle a été envoyée vivre chez son oncle et sa tante: Colin et Elaine Batley.

Elle pensait avoir enfin trouvé la famille aimante dont elle avait toujours rêvé.
Mais il s’est avéré que son oncle était un monstre violentant et abusant sexuellement des enfants.
En tant que chef d’un culte satanique, il invitait régulièrement chez lui des hommes qui violaient Catrina. Il lui disait qu’il la tuerait si elle répétait quoi que ce soit.

« J’étais une écolière innocente et cet homme m’a volé ma vie. Il a m’a violé et abusé de manière incroyablement horrible, m’utilisant comme un jouet sexuel pour les membres de la secte. J’étais coincée. Il n’y avait pas d’échappatoire. »

Entre l’âge de 15 ans et 23 ans, Catrina a été forcée à avoir des rapports sexuels avec jusqu’à 12 hommes par mois.
Elle a été soumise à un « mariage de culte » et a eu 3 enfants. Elle n’a aucune idée de qui est le père de son fils ainé.

Catrina n’a réussi à s’échapper de la secte qu’à 24 ans, elle témoigna plus tard courageusement contre son oncle.
L’an dernier (2011), Batley a été condamné à 22 ans de prison pour ses crimes. Mais même maintenant, Catrina ne peut pas oublier ce qu’il a fait.

« Parfois, il suffit d’une petite chose qui me rappelle mon oncle et cela me fait revivre ce terrible moment de ma vie. Il n’a jamais vraiment disparu. »

Le cauchemar de Catrina a commencé quand elle avait à peine 2 ans, lorsque son beau-père, Vincent Barden, a commencé à l’agresser sexuellement.

Il a abusé d’elle jusqu’à 12 ans, mais Catrina avait trop peur pour en parler à sa mère.

Elle ne pouvait pas s’empêcher de montrer son aversion pour Barden et elle a finit par être envoyée vivre chez son oncle et sa tante, Colin et Elaine Batley sont alors devenu le tuteur légal. Le couple semblait normal au début.

« Je me sentais tellement reconnaissante lorsqu’ils m’ont recuelli. Ils semblaient tellement gentil et aimant, une vraie famille… chose que je n’avais jamais eu. Mon oncle m’apprenait à faire du patin à glace, nous allions faire des piques-niques, nous faisions des jeux de société. Pendant les premières semaines, je me suis sentie très heureuse. »

Ce que ne savait pas Catrina, c’est que son nouveau bonheur était sur le point de prendre fin abruptement.

colin-david-batley-sex-cult-cul-de-sac-case-in-kidwelly-west-wales.jpg
Colin Batley, condamné à 22 ans d’emprisonnement

« Environ 6 semaines après avoir emménagé, un soir l’oncle Colin a ordonné à tous les monde d’aller se coucher… sauf à moi » se souvient-elle.

« Il est venu ensuite dans le salon et s’est assit à côté de moi en commençant à parler de choses comme le respect des règles…etc, puis il a lâché: Je suis membre d’une secte, tu peux soit la rejoindre, soit quitter cette maison. »

Désespéré de perdre cette nouvelle vie dans cette maison, elle accepta.

« Je ne savait même pas vraiment ce qu’était un secte/culte. Mais je me suis dit que cela ne pouvait pas être pire que de retourner vivre avec mon beau-père. »

Quelques jours plus tard, Batley a dit à Catrina qu’elle devait être initiée au culte.

« J’ai su rapidement ce que signifiait ‘l’initiation »,l’oncle Colin m’a violé dans le salon pendant que sa femme et ses enfants dormaient à l’étage. »

Catrina a pensé se confier à sa tante, mais elle réalisa le lendemain que Elaine le savait déjà et qu’elle ne s’en souciait pas.

Après l’avoir violé, Colin Batley lui présenta un crucifix inversé au bout d’une cordelette.

« Il m’a dit que cela représentait ma vie, et que si je cassais cette croix, je mourrais. J’ai réalisé qu’il n’était pas juste « l’oncle Colin », il était un leader dans une secte et j’ai dû obéir à tous ses ordres. »

Quelques jours plus tard, Catrina sera abusée par son oncle et sa tante en même temps.

« Des gens venaient à la maison tout les dimanches pour des rituels occultes. Ils se déguisaient avec des robes de soie violette, selon les écris de l’occultiste Aleister Crowley, aussi connu sous le nom de « la bête 666. Ils se tenaient devant un autel couvert de bougies avec une tarentule dans un bocal. Puis tante Elaine prêchait en chantant des choses comme: « Toute femme chaste est à mépriser…. » C’était vraiment bizarre. »

« Après mon initiation, les abus ont empiré, j’ai été forcé à avoir des rapports sexuels avec des étrangers âgés entre 30 et 50 ans, jusqu’à cinq soirs par semaine. Certains d’entre eux étaient mariés, d’autres célibataires, mais ils me rendaient tous malade.

elaine-batley-sex-cult-cul-de-sac-case-in-kidwelly-west-wales.jpg
Elaine Batley

L’oncle Colin était toujours là à regarder les viols et parfois la tante Elaine s’y joignait. Si j’osais protester, Colin me menaçait des conséquences. une fois il a mis une corde autour de mon cou et pointa une arme sur moi en guise d’avertissement. »

Il n’était pas permis à Catrina d’avoir beaucoup de contact avec l’extérieur, elle se sentait de plus en plus isolée. Puis juste après son 16 ème anniversaire, un homme appelé Matthiew* fit son apparition et l’oncle Colin lui dit qu’il allait être son partenaire.

« J’ai été obligé de monter à l’étage avec lui pour avoir des rapports sexuels et l’on nous a dit que nous allions devoir vivre comme mari et femme. Mon oncle m’a convaincu que sa secte était énorme et que j’étais surveillée en permanence, de sorte que lorsque j’allais faire les courses par exemple, je n’osais en parler à personne ni même penser à m’échapper.
Même quand j’ai eu un poste de jour dans une usine, j’avais trop peur d’en parler à mes collègues car j’avais subis un lavage de cerveau me faisant croire qu’il y avait des espions partout. »

Catrina était contrainte de donner 25 % de son salaire à Colin Batley, comme « cadeau » pour la secte.

Les mois passaient et de nouveaux membres rejoignaient le culte. Les Batley ont déménagé de Londres à Kidwelly, à l’ouest du Pays de Galles. Catrina et Matthiew ont dû suivre….

« J’étais trop terrifiée pour m’enfuir, il y avait toujours cette crainte d’être retrouvé et tué » raconte-t-elle.

À l’âge de 21 ans, Catrina donna naissance à un fils, Nathan*.

« Colin me forçait encore à avoir des rapports sexuels avec lui, je ne savait donc pas si le bébé était de lui ou de Matthew. Lui était ravi et me dit que cet enfant était un bébé du culte. »

Un peu plus d’un an après, Catrina est tombée enceinte de nouveau et a eu son second fils, Jake*.

C’est seulement après cette naissance qu’elle a découvert grâce à un autre membre de la secte que Colin Batley avait violé un enfant de 6 ans.

« Cela a été le déclic que j’avais besoin pour trouver la force de m’échapper » dit-elle.

« Je lui ai dit que je savais tout et j’ai vu alors quelque chose dans ses yeux que je n’avais jamais vu auparavant – La peur.
Il m’a dit que j’étais libre de quitter la secte, mais m’a averti que si je parlais à quelqu’un, je serais tué. »

À 24 ans, Catrina a fui, et Matthiew l’a suivi.

two-of-the-houses-where-the-people-involved-in-the-case-lived-no7-colin-elaine-batley-right.jpg
La maison de l’horreur à Kidwelly

Elle donna naissance peu de temps après à un troisième enfant, Daniel*.

Malgré le fait qu’aucun de ses enfants n’avait été conçu par amour, Catrina n’a jamais regretté de les avoir eu.

« Ils étaient ma vie, c’est la seule chose qui m’a permis de continuer. J’aimais tellement mes enfants et je ne voulais pas qu’ils subissent les mêmes choses que moi.
J’étais toujours terrifiée, j’étais surveillée et Matthew était incroyablement violent et hors de contrôle. Je savais que je devais lui échapper…. pour mes enfants. »

4 mois après la naissance de Daniel, Catrina s’est enfuis dans un foyer pour femmes.

« Ce fût la décision la plus difficile et la plus courageuse que je n’ai jamais faite. Lorsque je suis arrivé au foyer, j’ai réalisé que j’étais libre pour la première fois de ma vie. Personne ne pouvait plus me faire de mal. »

Catrina commença lentement à reconstruire sa vie. Plus tard, à l’âge de 32 ans, elle rencontra Mark*, 34 ans, qui devint son mari. Enfin elle était heureuse.
Mais en mars 2010, elle entendit par un ami que sa tante et son oncle avaient été arrêtés.

« On m’a dit qu’une autre victime de la secte s’était rendu à la police pour tout raconter…. Je savais ce qu’il me restait à faire. J’ai alors fait une déposition/témoignage à la police. »

Colin Batley, 48 ans, ainsi que son épouse ont été traduits en justice en mars de l’année dernière (2011) à Swansea Crown Court.

Batley a été reconnu coupable de 35 infractions sexuelles contre des enfants et des adultes: viols, sodomie, prostitution forcé… etc… il en a prit pour 22 ans…..

Sa femme Elaine, 47 ans, a été reconnu coupable de 5 chefs d’accusation, activité sexuelle et indécence sur des enfants. Elle a été condamnée à 8 ans de prison.

Le juge Thomas a dit à Batley:

 » Vous avez pris un cruel plaisir à violer des enfants, mais leur vie est gâchée à jamais.  »

Barden (le beau-père) a été condamné à 3 ans de prison, pour attentat à la pudeur…..

« Pour la première fois, je me suis senti libéré. Je suis tellement heureuse que ces monstres soient en prison pour ce qu’ils m’ont fait. Maintenant, il est temps pour moi de commencer à vivre ma vie et cesser d’avoir peur. »

* Les noms ont été changés pour protection d’identité.

Par Jane Cohen

Traduction Pedopolis

Source: http://www.mirror.co.uk/news/real-life-stories/teenager-forced-into-a-satanic-sex-cult-904455

 

Laisser un commentaire