UK – Letzgo hunting – Des parents chassent les pédophiles !

Share Button

2755029-article-2312824-196adcae000005dc-573-634x382-640x280.jpg

La page facebook du groupe «Letzgo hunting» avant sa suppression en début de semaine. Elle rassemblait près de 1000 fans.

Site officiel: http://letzgohunting.com/

24 avril 2013 – Leparisien.fr

C’est un phénomène qui prend de l’ampleur outre-Manche. Depuis quelques semaines, des parents ont décidé de créer un groupe pour partir à la chasse aux pédophiles. L’idée n’est pas neuve puisque le célèbre rassemblement Anonymous avait déjà lancé un appel de ce type en juillet 2012.

Mais cette fois, la manière diffère. Le groupuscule «Letzgo hunting (Allons à la chasse)» crée des faux profils de mineures, âgées de 12 à 15 ans, sur les réseaux sociaux ou sites de rencontres, tchatent avec des hommes intéressés et organisent des rencontres dans des lieux publics après quelques jours, voire quelques semaines de discussions. La suite est simple, la rencontre est filmée puis diffusée sur la chaîne Youtube de «Letzgo hunting» avant que la police soit prévenue.

1000 fans sur FacebookLe concept a trouvé ses «fans». Ils étaient 1000 sur , avant que la page soit supprimée et la dernière vidéo a même été vue plus de 12 000 fois en 24 heures. Mais les autorités du comté de Leicester ont prévenu le leader du groupe, qui se fait appeler Scumm Buster, que ces dénonciations n’avaient que très peu de chances devant une cour de et qu’il fallait «laisser la police faire son travail». Le Daily Mail a joint le dénommé Scumm Buster, qui s’est décrit comme une personne travaillant dans le domaine de la «sécurité». Il a en revanche refusé de donner plus de précisions sur le métier des autres membres.Prouver la tentative d’infractionL’entité serait composée d’amis de 20 à 50 ans. Trois hommes, une femme, assistés par treize aides extérieures dont certains sont entraînés à des arts martiaux comme le jujitsu ou le karaté. Il a précisé au journal britannique que certains propos entrevus lors des discussions étaient choquants mais qu’il était important pour «Letzgo hunting» de rencontrer les personnes afin de prouver la tentative d’infraction de la loi concernant les actes d’offenses sexuelles. Scumm Buster a ajouté que le groupe était en train de parler avec une cinquantaine d’hommes encore aujourd’hui.Source: http://www.leparisien.fr/faits-divers/royaume-uni-des-parents-chassent-les-pedophiles-24-04-2013-2755029.php


Videos (VO) :

A Different Way – Letzgo Hunting

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RIrs42vECYI[/youtube]


54 YEAR OLD CAUGHT MEETING 14 YEAR OLD FOR SEX – TERRY MATTHEWS OF LEAMINGTON

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=75RZ4rQJDzk[/youtube]


‘Letzgo Hunting’ sting- Moment ‘online paedophile hoping to meet

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qkyVK4eUI6c[/youtube]


Lire aussi:

Vigilante Parents Hunt Down Paedophiles: Seven Arrests Following Online Sting

http://www.ibtimes.co.uk/articles/459914/20130422/letzgo-hunting-catch-paedophiles-online-police-arrests.htm


Laisser un commentaire