Jacques Thomet – 10 mai 2013
« Vous venez d’apprendre ce matin (10 Mai) que quatre hommes ont passé la nuit sur la cathédrale d’Orléans pour protester contre le fait qu’ils ne voient plus leurs enfants depuis leurs divorces, et que grâce à cette action « leurs revendications pourraient être satisfaites en quelques jours» par la justice.
Sandrine Chastan, dont vous connaissez le drame sur ce blog, n’a jamais fait de telles escalades. Elle n’a plus vu ses petits jumeaux depuis onze mois, et même pas pendant les deux heures mensuelles permises par la justice de Clermont-Ferrand au siège de la fondation Aramis via l’ASE locale, depuis un arrêt du 21 juin 2012.
Ses coups de fils, courriers et mails en série adressés à ces autorités ainsi qu’au président Hollande et au ministère de la Justice sont restés lettre morte pendant cette longue période. Ce n’est que le 22 mai, après avoir contacté les politiciens locaux et porté plainte devant le procureur, qu’elle aura enfin le droit de voir ses deux enfants pendant deux heures à Aramis.
Je suis cette affaire de très près, et dénoncerai en temps voulu les responsables de ce scandale, documents à l’appui. »