http://www.dailymotion.com/video/x11sq9e_acquittes-d-outreau-et-si-la-justice-s-etait-trompee-lcp-10-07-2013_news#.Ud81INJ7Iwc
On pensait le dossier Outreau définitivement clos depuis l’acquittement de treize des dix-sept accusés en 2005, mais huit ans plus tard, l’affaire rebondit.
L’association Innocence en danger, spécialisée dans la défense des enfants face aux violences sexuelles, demande la comparution de Daniel Legrand fils, l’un des acquittés d’Outreau pour des faits de viols prétendument commis entre 1997 et 1999 lorsqu’il était mineur et pour lesquels il n’a jamais été jugé. L’homme de 31 ans va être renvoyé devant une Cour d’Assises, selon le parquet général de Douai.
Une nouvelle qui scandalise les avocats des acquittés : « Certains révisionnistes se servent de Daniel Legrand comme d’un prétexte pour rejuger toute l’affaire », déplore Frank Berton, l’avocat de la famille Lavier. En mars dernier déjà, un film signé par Serge Garde, remettait en cause certains acquittements. Deux ans auparavant, en 2011, il publiait un livre avec Chérif Delay, le fils du couple Delay-Badaoui. Le jeune homme y affirmait qu’il avait été violé par neuf adultes alors que la justice n’en a condamné que quatre.
Faut-il rouvrir le dossier explosif d’Outreau ? Daniel Legrand doit-il de nouveau affronter la justice ? Pourquoi l’affaire d’Outreau ne connait-elle toujours pas de fin ?
Les invités d’Arnaud Ardoin en débattent ce soir sur le plateau de Ça vous regarde :
– Georges Fenech, député UMP du Rhône
– Julien Delarue, avocat de Daniel Legrand
– Jean-Michel Decugis, journaliste au Point
– Jean-Christophe Boyer, avocat des enfants Delay
Source: http://www.lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde-le-debat/vod/149351-acquittes-d-outreau-et-si-la-justice-s-etait-trompee