Euronews Affaire Maddy McCann : des fouilles ont débuté au Portugal

Share Button

Sept ans après la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann, la “petite Mady”, de nouvelles fouilles sont menées à Praia da Luz au Portugal. Elles ont débuté ce lundi matin et pourraient durer cinq à sept jours. Sont présents des inspecteurs portugais mais aussi britanniques, selon les médias. Un périmètre de sécurité a été délimité autour de plusieurs terrains.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1y3e2p_affaire-maddy-mccann-des-fouilles-ont-debute-au-portugal_news[/dailymotion]

Scotland Yard avait confirmé début mai avoir obtenu l’autorisation de mener des recherches à proximité du complexe hôtelier de Praia da Luz, où la petite Maddy et sa famille séjournaient au moment du drame.

La fillette de 4 ans avait disparu de sa chambre le 3 mai 2007 pendant que ses parents dînaient avec des amis dans un restaurant voisin.

La police avait classé l’enquête en 2008 après des investigations controversées, marquées par la mise en examen des parents qui ont été ensuite blanchis. La Grande-Bretagne, elle, a officiellement ouvert sa propre enquête en juillet 2013. Les autorités portugaises ont rouvert le dossier peu après.

Avec AFP

Laisser un commentaire