» Comme on le verra plus bas, Thierry Delay avait été condamné en 1993 pour nécrophilie, et plusieurs de ses enfants ont révélé avoir dû l’accompagner dans ses macabres expéditions funéraires dans les cimetières de Boulogne-sur-Mer « .
En parcourant les premières pages du livre de l’ancien journaliste, on apprend que Thierry Delay, ex-mari de Myriam Badaoui et beau-père de Chérif, a été condamné pour des actes de nécrophilie en 1993. Cet élément n’a jamais été divulgué à la presse et n’a évidemment jamais servi au procès. Comment un tribunal n’a-t-il pas pu tenir compte de ce genre d’éléments ? À cause de » certains blocages » directement issus des frères francs-maçons qui ne voyaient pas d’un bon oeil cette affaire éclater dans les médias ? La plupart des protagonistes de ce dossier s’en sortent très bien, d’une part parce que la justice et les médias auront collaboré pour les sortir d’un guêpier titanesque, d’autre part parce qu’encore très peu de personnes ont lu pu lire le livre de Jacques Thomet, qui il faut être honnête, est le seul travail d’investigation poussé sur cette affaire qui nous permette de comprendre quel genre de personnes sont les acquittés d’Outreau.
Il faut donc comprendre que Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy ont présenté des excuses à un nécrophile et des bourreaux d’enfants, puisque les Lavier ont été condamnés pour les violences qu’ils ont commises sur leurs deux enfants et que Thierry Delay a bien été condamné pour nécrophilie. Les images des acquittés pleurant après le procès de 2005 est une véritable tartufferie, le plus alarmant est que ces gens ont égalamement pleuré sur les plateaux télévisés, bien aidés par leur nouvelle image de pauvres victimes de la justice. Nous avons donc eu droit à un déferlement de haine sans précédent qui remettait en cause la parole des enfants, baffouée à chaque apparition d’un des acquittés à la télévision. Thierry Delay est toujours incarcéré, condamné à 20 ans de réclusions, mais tous les éléments cités plus hauts n’ont pas servi contre lui.
N’est-ce pas une belle preuve que la justice a absolument cherché à étouffer cette affaire d’Outreau, avec l’aide de ceux qui sont à la base de » ces blocages inexplicables » ? Il est important que les français sachent qu’on leur a menti depuis que l’affaire a éclaté en 2001 et pire encore par la suite avec les procès de 2004 et 2005. Il est courant de voir les enfants d’Outreau insultés sur des plateaux télé, des JT, des reportages ou des discours d’hommes politiques. La vapeur doit s’inverser car tous les éléments pour réouvrir l’enquête se trouvent dans les quelques 30 000 pages du dossier. Il est grand temps de demander réparation tout d’abord pour les 56 enfants concernés par cette affaire, mais aussi pour les millions de français a qui les médias et la justice mentent depuis maintenant 13 années.