France Tv Info Le pape crée un tribunal pour juger les évêques couvrant des abus sexuels

Share Button

Le pape François a annoncé, mercredi, que cette instance se trouvera au Vatican.

Le pape a donné son feu vert, mercredi 10 juin, à la création d’un tribunal pour juger les évêques couvrant des abus sexuels commis par des prêtres dans leur diocèse. Cette instance, qui se trouvera au Vatican, à l’intérieur de la Congrégation pour la doctrine de la foi, pourra juger les évêques pour « manquement à leur devoir professionnel », en vertu du droit canon.

Un secrétaire spécialement nommé par le pape aura la responsabilité de cette nouvelle section judiciaire. Son personnel « pourra aussi être employé pour les procès pénaux dans des cas d’abus de mineurs et d’adultes vulnérables (handicapés) de la part du clergé », précise le Vatican.

Les évêques tenus de signaler les cas à Rome

Les associations d’anciennes victimes de prêtres pédophiles réclamaient depuis longtemps que le fait, pour un évêque, d’avoir couvert les abus sur mineurs par des prêtres de son diocèse soit un délit reconnu et puni par le Vatican.

Le pape a annoncé plusieurs fois son intention de prendre des mesures fortes pour lutter contre la pédophilie dans l’Eglise. La commission pontificale pour la protection des mineurs, qui planche sur le sujet, avait déjà fait savoir qu’un évêque qui ne respecterait pas l’obligation de traiter les cas de pédophilie dont il aurait connaissance dans son diocèse devrait voir sa responsabilité engagée.

Depuis 2011, explique La Croix, « les évêques sont tenus de signaler à Rome, précisément à la Congrégation pour la doctrine de la foi, les cas d’actes pédophiles commis par des prêtres dans leur diocèse ».

Illustration: Le pape François, place Saint Pierre, au Vatican, le 10 juin 2015. (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)

5 réflexions sur “ France Tv Info Le pape crée un tribunal pour juger les évêques couvrant des abus sexuels ”

  1. @gamani : Selon moi il s’agit d’un effet d’annonce. Les « papes » depuis le concile Vatican II sont (au minimum) imprégnés de libéralisme et sont donc tombés dans les erreurs modernistes typiques de l’esprit maçonnique. Ces erreurs ont été condamnées par Saint Pie X entre autres. Demain Bergoglio doit statuer sur la nature du linceul de Turin, j’ai fort à parier qu’il ne parlera pas de relique authentique mais d’une simple icône comme ses prédécesseurs modernistes..

    @Nenki : Le principe comme quoi « Tout n’est qu’illusion » est typique de l’esprit New Age. D’ailleurs, si c’est le cas, pourquoi vous souciez des viols d’enfants..?
    Quant aux « maîtres démoniaques », à quoi faites vous référence ? À ceux que le Christ a désigné comme ennemis alors que ce dernier n’est selon vous qu’un imposteur ayant créé « une petite religion programmée »..?
    Je me méfies de l’ITCCS dont Kevin Annett semble être le seul membre. Pareil, il s’agit d’effets d’annonce selon moi.

  2. Salut Nenki, content de te voir ici :-)
    Nous avons déjà posté quelque articles émanant d’ITCCS, mais en toute modération car nous avons très peu d’infos sur eux.

    https://pedopolis.com/category/les-sources/sources-alternatives/itccs/

    As tu des renseignement sur le sérieux de cette organisation ?

    Merci pour ton intervention

    Pour info, nous bricolons nous aussi avec des bouts de ficelle. Nous n’avons pas la possibilité de débunker toutes les infos. Les infos mainstream sont tout de même publiées, nous comptons sur la lucidité de nos lecteurs pour faire la part des choses, et proposer, comme tu viens de le faire, leurs analyses

  3. Réveillez-vous pour l’amour des enfants ! Le pape François est une imposture comme tous ceux qui l’ont précédé. Sa nouvelle guerre contre la pédophilie est comme la guerre contre la drogue… Vous n’aimerez pas cette nouvelle: elle n’existe pas en français. Il vou sfaudra fair l’effort de traduite la page. Sinon vous ne méritez pas laa vérit. Elle n’est pas gratuite…
    Jorge Bergoglio (Pope Francis), Adolfo Pachon (Jesuit Superior General), Justin Welby (Archbishop of Canterbury), and many others linked to the Vatican, have been accused of operating a global child trafficking network involving routine and systematic kidnapping, rape, torture, and sacrificial murder of newborn infants and children up to the age of fourteen.
    http://beforeitsnews.com/scandals/2014/03/busted-vatican-hiding-evidence-convicting-pope-frances-of-killing-and-trafficking-children-evidence-piles-against-him-court-april-7th-must-read-update-2433784.html

    Pope Francis Found Guilty Of Child Trafficking, Rape, Murder.
    http://beforeitsnews.com/celebrities/2014/07/pope-francis-found-guilty-of-child-trafficking-rape-murder-2465728.html

  4. Le Pape Francis est une autre illusion de la Matrice. Ce que lui et ses réseaux en Argentine ont comis comme crimes, fait du cas Outreau une partie de billard. Je sais que cela vous déplaise et que vous vous vautrez dans le confort de votre petite religion programmée. Et oui le pape le plus populairement humain est un criminel. Tout comme le reste des jésuites depuis des siècles.
    Je vous conseille de vous informer ailleurs qu’à Canal Plus pendant qu’il en est encore possible.
    Jorge Bergoglio (Pope Francis), Adolfo Pachon (Jesuit Superior General), Justin Welby (Archbishop of Canterbury), and many others linked to the Vatican, have been accused of operating a global child trafficking network involving routine and systematic kidnapping, rape, torture, and sacrificial murder of newborn infants and children up to the age of fourteen.
    http://beforeitsnews.com/scandals/2014/03/busted-vatican-hiding-evidence-convicting-pope-frances-of-killing-and-trafficking-children-evidence-piles-against-him-court-april-7th-must-read-update-2433784.html

    Cette nouvelle ne passera pas en français. Utilisez un traducteur. La vérité n’est pas gratuite. Elle demande des efforts. Et seulement ceux et celles qui en paient le prix en auront accès. Youhou vous êtes dans la Matrice de la 3D ne l’oubliez pas. Tout est illusion… Comme Obama avec sa cicatrice ! Savez-vous à qui vous avez à faire ? Vous êtes dirigés par de grands psychopathes téléguidés par leurs maîtres démoniaques, vous ne le saviez pas ?

    ET en voici un autre juste pour vous secouer la cage un peu.
    Pope Francis accused by an International Court of Common Law of child trafficking, satanic human sacrifice while an Archbishop in Buenas Arias, Argentina…
    http://www.independenceday.pro/?tag=kevin-annett

    La pilule est dure à avaler ? Imaginez les enfants torturés ce qu’ils ont dû avaler comme pilules ! Pendant que vous avez lu ceci combien d’enfants sont morts aux mains de ces monstres ? Qui ne dit mot consent ! Continuez d’avoir peur et fermez-vous la !

    1. Je n’arrive pas a traduire entièrement, mon navigateur ne le permet pas . Ces sites que vous nous donnez sont ils vraiment fiables, ou est ce que votre allusion a la cicatrice d’obama a un rapport avec les reptiliens ou je ne sais quelle autre inepties?
      Personnellement je suis catholique et praticante, le pape est pour nous un guide spirituel d’une grande bonté et d’une humilité, d’un savoir et d’un profond charisme inegalable. J’ai beaucoup de mal a envisager que notre Saint Père soit du même acabit que les dirigeants internationaux.. nous avons toujours une intention de prière pour les dirigeants du monde, pour que vienne la paix. Je ne peux pas concevoir que le pape himself soit du coté obscur. Certains évêques ou cardinaux surement, mais le pape, non.

Laisser un commentaire