Sudinfo.be Marc Dutroux cité dans l’affaire de la disparition de Manuel Schadwald, un jeune Allemand de 12 ans

Share Button

Dans son édition de dimanche, le « Welt am Sonntag » se demande si Marc Dutroux n’a pas été impliqué dans la disparition, le 24 juillet 1993, du jeune Allemand Manuel Schadwald. Il était âgé à l’époque de 12 ans et il n’a jamais été retrouvé. Le très sérieux journal livre de nouvelles déclarations de témoins aux Pays-Bas. Manuel aurait été tué aux Pays-Bas sur un bateau appartenant à un pédophile néerlandais.

L’histoire n’est pas nouvelle mais elle a rebondi, hier, en Allemagne. Il y a vingt-deux ans, le 24 juillet 1993, un jeune Berlinois âgé de douze ans, Manuel Schadwald, disparaissait. Il était parti de sa maison et devait se rendre en métro au centre de loisirs de Wuhlheide. Il mesurait à l’époque 1m57, avait de longs cheveux brun foncé. Ses yeux étaient gris-brun. Sa disparition avait ému l’Allemagne. Aujourd’hui encore, personne ne sait ce qu’il est devenu.

Comme pour la disparition de Maddie au Portugal, de nombreuses pistes ont été explorées par les enquêteurs. Très vite, on a parlé d’un enlèvement à caractère pédophile. Des témoins affirmaient que Manuel avait été vu dans des bordels hollandais, à Rotterdam et Amsterdam. En 1997, une autre rumeur circulait, parlant de films tournés avec de jeunes enfants. Manuel aurait été vu sur l’un d’eux.

Manuel Schadwald avait 12 ans lorsqu’il a disparu à Berlin. On voit ici une photo où on l’a vieilli.<br />

Hier, dans son édition dominicale, le très sérieux « Die Welt » est revenu sur la disparition de Manuel Schadwald. Ses journalistes ont enquêté avec ceux du quotidien hollandais « Algemeen Dagblad ». Ils se basent sur de nouvelles déclarations de témoins pour affirmer que le jeune garçon a peut-être été tué sur un yacht naviguant sur l’Ijsselmeer, aux Pays-Bas. Ils citent même le nom du navire : « l’Apollo ». Ils vont plus loin en se demandant s’il n’y a pas une connexion avec un certain… Marc Dutroux.

 

Laisser un commentaire